Partir vivre à l’étranger (Londres/Asie) à 21 ans

Messages postés
1
Dernière intervention
8 avril 2018
-
Bonjour,

Je me suis inscrite pour pouvoir poser ma/mes problématique(s) sur ce forum voyant qu’il est assez actif. Donc j’espere pouvoir obtenir quelques conseils de votre part.
Je vais essayer de résumer ma situation (difficilement parce qu’il y’a tant a dire).

J’ai 21 ans actuellement et je suis en CDI dans la vente dans une enseigne qui rémunère assez bien (1200€ net en temps partiel). J’ai arrêté mes études il y a 1 an et je vis chez mes parents.

J’ai tjrs eu pour projet de quitter la France (bien que j’affectionne mon cher pays, j’ai besoin de voir autre chose et surtout de m’éloigner de ma famille je pense, avec qui les rapports sont très complexes).

La je suis vraiment décidée à sauter le pas. A vrai dire j’ai passé toute mon enfance et adolescence à déménager de villes en villes dû au travail de mon père donc me voilà à 21 ans sans réelles accroches amicales. J’ai beaucoup de connaissances et certains amis proches mais personne sur qui réellement compter donc je suis entourée tout en étant seule on peut dire. (Pour vous donnez une image du genre de personne que je suis ; je peux faire 2 semaines sans sortir de chez moi ni parler à personne. Je sors pour le travail en fait, ça me garde occupée et m’évite de penser à mes problèmes).
La seule chose qui me maintenait jusqu’ici était mon couple. Mais nous avons rompu finalement. Parfois je me demande si tout ce qui m’arrive sont des signes pour que je fuis ce pays lol..

Bref donc comme dis précédemment je suis vraiment décidée à partir. Mon dilemme est que j’hésite entre le cœur et la raison si je puis dire. Idéalement j’aimerai aller en Asie. Continent de rêve depuis mon enfance, opposé à la France, autres cultures et traditions, loin de mon train train quotidien, nouveau départ etc. Mais rationnellement je me dis que le mieux serait d’aller à Londres. Pas trop de paperasse niveau administratif, « facile » d’acces en Eurostar, possibilité de s’y installer sur le long terme (l’asie c’est plus utopique, destination de vacances mais vais-je pouvoir m’y adapter et y habiter toute une vie?), je suis bilingue donc niveau communication pas de frayeur à Londres (contrairement à l’asie, je parle quelques mots de coréens et japonais donc on est très loin du compte).

Aussi, Londres coûte très cher et l’aspect logement m’effraie un peu. Concernant l’emploi je m’inquiete moins, mon enseigne actuelle peut me muter dans un magasin sur Londres mais quand est-il du salaire ? On parle beaucoup de la « facilité » d’emploi à Londres mais le coût de vie est très élevé également donc sera t-il possible de joindre les 2 bouts avec un job de vendeuse ?

Au vu des faits exposés qu’en pensez-vous ? Je m’excuse par avance si c’est Confus et mélangé, j’ai écris rapidement.. Quels pays me conseilleriez vous ? Pour ceux résidants à Londres ou ayant déjà effectué un séjour la bas quels conseils pouvez vous me donner ? Pareillement pour l’asie (Japon, Corée du Sud).. Merci par avance, et désolée pour le long roman (et eventuelles fautes d’orthographes).
Afficher la suite