Londres : mes coups de cœur en photos et mon itinéraire de 3 jours

Messages postés
1
Dernière intervention
8 novembre 2018
- 8 nov. 2018 à 19:16
Bonjour

De retour d’un city trip à Londres, voici une petite liste des incontournables. Cette liste est plutôt dédiée à des personnes qui vont à Londres pour la première fois car elle ne présente que les incontournables…Vous n’avez plus qu’à piocher !

***Modération CCM, pas d'url perso sur le forum svp

Itinéraire de 3 jours
J’ai repris ce qui m’a le plus intéressé pendant mon séjour dans un parcours-découverte de 3 jours mais je n’ai pu garder que 3 musées (musée d’histoire naturelle, le Tate modern, le British museum) sinon ça faisait trop. J’ai essayé de rassembler les différentes choses à voir/à faire par quartier pour ne pas perdre trop de temps dans les transports en communs.

Houses of Parliament & Big Ben
Les Maisons du Parlement et plus particulièrement Big Ben sont devenus l’emblème de Londres. Impossible de ne pas y passer lors de votre séjour dans la capitale britannique. Attention, les Maisons du Parlement se visitent uniquement l’été (car les députés sont en vacances) et le samedi.

Westminster Abbey
L’Abbaye de Westminster est l’église du couronnement en Angleterre. Elle se situe à quelques pas de Big Ben et fait partie des édifices religieux les plus célèbres de Grande-Bretagne.

Buckingham Palace
Le Palais de Buckingham (Buckingham Palace) est la résidence officielle de la reine Elizabeth II. Le prix d’entrée est assez élevé. On peut par contre assister gratuitement à la relève de la garde.

London Eye
Le London Eye est une roue panoramique située en plein centre-ville (en face de Big Ben). C'est l'occasion de prendre de belles photos des maisons du parlement.

British Museum
Si vous n’aviez le temps de visiter qu’un seul musée à Londres, c’est bien le British Museum qu’il faudrait choisir. La pierre de Rosette qui a permis à Jean-François Champollion de déchiffrer les hiéroglyphes y est exposée…

Covent Garden
Les halles de Covent Garden sont agréables à visiter, d’autant plus que des musiciens viennent jouer au pied des bars et des restaurants ! A faire !

Piccadilly Circus
Piccadilly Circus est connu pour ses enseignes publicitaires géantes. C’est en quelque sorte un mini Times Square.

Tower of London
La Tour de Londres est une imposante forteresse qui est devenue l'un des symboles de la monarchie britannique. Elle abrite la célèbre collection des Joyaux de la Couronne.

Tower Bridge
Après Big Ben, le Tower Bridge est le deuxième monument londonien emblématique. INCONTOURNABLE !!! Vous pouvez aussi visiter ses 2 tours et monter sur sa passerelle mais c’est payant.

Camden Market
Ne manquez pas d’aller faire un tour au marché aux puces de Camden Town : c’est génial ! Les façades des boutiques méritent le coup d’œil.

Hyde Park & Kensington Gardens
Hyde Park est le parc londonien le plus populaire vu que des manifestations y ont lieu toute l’année. En plus, il est idéal pour faire du sport : course à pied, vélo, cheval, natation…Les jardins de Kensington sont mitoyens.

Natural History Museum
La maquette animée d'un T-Rex au Natural History Museum est super bien faite ! Chacune des quatre sections du musée se concentre sur un aspect spécifique de la vie sur terre. Vraiment intéressant et gratuit
Afficher la suite