Corsair indique sur son site que les liquides sont interdits mais ne spécifie pas la limite des 100 ml comme pour les autres compagnies aériennes...
Ont-ils oublié d'ajouter cette information, ou Corsair interdit vraiment tous les liquides en cabine ? (Ce qui serait bizarre puisqu'ils nous demande de nous référer a la réglementation européenne qui, elle, autorise les liquides de moins de 100 ml)
De plus, un shampoing sec en aérosol de 50 ml est-il autorisé en bagage cabine ?
En 4.1.1-F4, on peut comprendre que la compagnie peut interdire certains objets normalement autorisees en cabine et obliger a les mettre en soute a conditon que le passager ai ete informe de cela avant la fin de l'enregistrement des bagages de soute.
En tout cas chez AF ou Transavia, pas d'interdition autre que celles deja existantes.
Liquides en bagage cabine : les nouvelles mesures de sûreté
La Réglementation Européenne impose aux transporteurs aériens de refuser l'acception de liquides en cabine, (sauf les exceptions présentées ci-dessous). Cette Réglementation s'applique à tous les vols au départ de l'Union Européenne, Départements d'Outre Mer compris, de la Suisse, de la Norvège et de l'Islande
L'appellation " liquides " comprend :
les liquides. les gels. les pâtes. le contenu des récipients sous pression (boisson, parfum, lotion, gel capillaire, gel douche, shampoing, dentifrice, mousse à raser et tout autre article de consistance similaire). les fromages liquides du type fromage blanc de plus de 100ml ou 100g (mascarpone, faisselle, yaourt, crème dessert,...). les fromages crémeux du type fromage à tartiner de plus de 100ml ou 100g.
La limite de 100 ml ne semble plus s'appliquer qu'à certains fromages.
Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)