Voyage en Zambie

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2019
-
Bonjour à tous,

Fraichement revenu de Zambie, il me tenait à coeur de partager avec vous tous ces beaux souvenirs.

J'avais déjà fait quelques pays d'Afrique (plutôt dans le nord), alors j'ai voulu découvrir la partie sud-est de ce continent. Et bien je n'ai pas été déçu ! Je pars de Paris pour rejoindre Lusaka la capitale de Zambie, le vol est d'environ 12h30. Arrivé en fin de journée (un peu claqué) je me rends sur camp situé à l'entrée du parc de South Luangwa où j'y passerai 2 nuits. Ici se trouve une rivière regorgeant de crocodiles, d'hippopotames et je ne sais combien de races d'oiseaux différentes, une magnifique palette de couleurs danse dans le ciel.

Le lendemain, premier safari, j'aperçois au bout d'une demi heure un léopard, c'était un moment majestueux. Suite à ça, direction notre second camp pour 3 jours de safari en 4x4 du matin au soir afin d'admirer la faune, la flore, le lever et coucher du soleil. Nous sommes au lion Camp, on aperçoit des antilopes et des éléphants, c'est un spectacle éblouissant.

Le temps passe si vite ici, je ne perds pas une miette de tous ces paysages, heureusement mon agenda est réglé comme une partition de musique, je profite à fond. (pour ceux qui sont intéressés par ce genre de programme https://www.voyages-meltour.fr/voyages/afrique/zambie/voyage-safari-en-zambie/ ;-)).

En cette 7ème journée il est temps de s'envoler vers le parc de Lower Zambezi ou nous sommes transféré au Kasaka River Lodge donnant sur les rives du Zambèze. Encore une fois j'y découvre des animaux tout droit sortis du Roi Lion, mes rêves d'enfant se réalisent chaque jours. Au programme, deux jours de safaris en 4x4, bateau, ou encore canoë. J'ai découvert la Chibuku Shake Shake, c'est à vrai dire étonnant !

C'est en fait de la bière en brique comme les briques de jus de pomme ! La couleur ne ressemble pas à la bière que nous connaissons, le mélange est opaque et à des allures laiteuses. Le séjour touche à sa fin, après un dernier petit déjeuner et un dernier safaris à couper le souffle il est temps de s'envoler vers Lusaka. Nous faisons une correspondance à Dubaï, je n'avais jamais vu un aéroport de la sorte !

Ce fut la dernière surprise avant de rentrer dans ma belle ville Toulousaine. Ces dix jours ont été incroyables, je planifie un second voyage en Afrique du sud, mais cette fois ci vers le Botswana, je suis preneur de vos retours d'expériences et conseils pratiques sur place ! Merci d'avance, j'espère que mon voyage safaris vous fera rêver autant qu'il m'a fait rêver
:-)

Bonne journée,
Mathias