Pv ztl a pise
loup
-
10 août 2019 à 10:05
contrariness Messages postés 19816 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 10 août 2019 à 17:09
contrariness Messages postés 19816 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2024 - 10 août 2019 à 17:09
A voir également:
- Ztl italie handicapé
- Ztl pise - Meilleures réponses
- Pise ztl - Meilleures réponses
- ZTL 19 PV dans les zones ZTL ! suis handicapé avec carte européenne officielle - Forum Italie
- 3 PV pour circulation dans une ZTL à Rome ? ✓ - Forum Italie
- Dix PV à Rome pour avoir emprunté ZTL - Forum Italie
- Stationnement handicapee - Forum Italie
- Ztl italie ✓ - Forum Italie
1 réponse
contrariness
Messages postés
19816
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2024
618
10 août 2019 à 17:09
10 août 2019 à 17:09
Les PV ou contraventions pour une poursuite transfrontaliere en Italie sont :
les excès de vitesse,
le franchissement de feu rouge,
la conduite sous emprise d’alcool ou de drogue,
l’usage du portable au volant,
le non-port de la ceinture de sécurité ou du casque,
la circulation sur une voie interdite.
La procedure de poursuite dependant du pays de l'infraction, je pense que si c'est une contravention dependant de l'etat, le recouvrement se fera d'etat a etat avec le risque que cela revienne par les impots francais, mais si c'est de commune a particuiier, ca sera certainement par une agence de recouvrement..
Maintenant est-ce que l'agence de recouvrement aura un mandat pour vous poursuivre au tribunal francais en cas de non paiement, je n'en sais rien...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15097
Je n'ai jamais eu de contravention en Italie, mais en Allemagne, je paie... je n'ai pas envie que l'on me tombe dessus quand j'y retrourne !!
les excès de vitesse,
le franchissement de feu rouge,
la conduite sous emprise d’alcool ou de drogue,
l’usage du portable au volant,
le non-port de la ceinture de sécurité ou du casque,
la circulation sur une voie interdite.
La procedure de poursuite dependant du pays de l'infraction, je pense que si c'est une contravention dependant de l'etat, le recouvrement se fera d'etat a etat avec le risque que cela revienne par les impots francais, mais si c'est de commune a particuiier, ca sera certainement par une agence de recouvrement..
Maintenant est-ce que l'agence de recouvrement aura un mandat pour vous poursuivre au tribunal francais en cas de non paiement, je n'en sais rien...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15097
Je n'ai jamais eu de contravention en Italie, mais en Allemagne, je paie... je n'ai pas envie que l'on me tombe dessus quand j'y retrourne !!