Je m'appelle Bérénice, j'ai 28 ans, je vis dans le Médoc... Et j'en ai assez !
C'est décidé, à l'été prochain, toute la famille ira vivre en Bretagne. Si nous avons hâte de découvrir la Bretagne, ses paysages, sa côte, sa culture, son Histoire et bien-sûr ses bretons ;) nous avons quand même un peu la pression car vous l'aurez compris c'est là le projet d'une vie ! pour couronner le tout comme on aime bien prendre des risques disons pour être honnête, qu'on ne connait rien a rien a la Bretagne. Enfin si on y allé en weekend, gros coup de coeur comme dans les films mais ça s'arrête là !
J'espère donc pouvoir trouver ici des personnes qui pourront me conseiller une ou plusieurs villes sympas ou pouvoir vivre tout simplement... Pour pouvoir viser juste je vous donne quelques infos sur notre situation :
Nous avons deux enfants de 3 ans et 18 mois. Mon conjoint est comptable je suis assistante maternelle. Nous aimons le calme une petite ville, a taille humaine, nous plairait mais une campagne (attention Y'a campagne et campagne hein) pas trop éloignée en périphérie ne nous ferait pas peur non plus. On vient de Bordeaux mais nous sommes de Dunkerque le climat de nous fait pas peur (d'autant que le mythe qui dit qu'il fait toujours beau a Bordeaux est bel est bien un mythe). Nous aimerions vraiment nous installés en Bretagne (nous n'y serions donc pas en transit). Nous sommes sportifs tout les deux running et football...
Voilà j'espère qu'avec ces quelques infos ceux qui connaissent la Bretagne pourront m'aider ! Merci d'avance !