Service postal au Guatemala

miette - 18 nov. 2019 à 20:19
Bonjour,
je dois partir avec mon mari, en janvier 2020 au Guatemala. Pensez-vous que les services postaux seront de nouveau opérationnel ?...
Nous avons l'habitude d'envoyer quantité de cartes postales du bout du monde aux neveux, famille et amis… Et il serait très dommage de ne pas le faire au Guatemala…
Pensez-vous qu'il existe d'autres solutions que le service privé à 4$ la carte ?... Un endroit particulier d'où le courrier peut partir (une poste précise, l'aéroport) ?...
J'avais pensé, éventuellement, à faire partir toutes les cartes du Honduras (nous allons passer 1 journée pour visiter Copan), mais le timing est serré, et trouverons nous des cartes postales au Guatemala (en ayant le temps de les écrire pour les mettre à la poste de Copan le jour ou nous y serons…), sachant que si le service postal ne fonctionne pas depuis 2017, les vendeurs sur les différents sites ont ils encore des cartes ?....
Une dernière solution : les poster à Orly au retour, mais encore faut-il que nous en trouvions sur place…
Cordialement
VERONIQUE