Immigrer à Montréal en famille

Signaler
-
Bonjour,
Nous sommes un couple marié avec 2 enfants en bas âge ( 3 ans 1/2 et 1 an 1/2) et nous aimerions immigrer au Québec d’ici 3 ans, à un an près, car cela dépendra de l’acquisition de la nationalité française par mon mari (marocain). Nous vivons et travaillons au Maroc actuellement. Mon mari possède un diplôme d’infographiste, et moi j’ai un équivalent bac (DAEU) en gestion, je travaille dans l’entreprise familiale avec mes parents (boulangerie française) mais je vais commencer une formation pour être maquilleuse car j’adore ça et j’aimerais pouvoir en faire quelque chose. Mon mari possède une société en construction (projets clé en main).
Nous pensons profiter de ces prochaines années au Maroc pour nous perfectionner dans nos domaines et dans les langues étrangère (anglais surtout).
J’aimerais vos avis sur notre projet d’immigration, sachant que nous comptons partir avec un budget de 40 000 CAD pour trouver un logement en banlieue de Montréal je pense (le centre ville est plus cher et moins calme je pense), nous meubler et acheter une voiture, puis vivre le temps de trouver tous les deux un travail et mettre nos enfants à l’école/garderie. Pensez vous que dans notre cas il vaut mieux faire une demande de PVT, Ou bien de RP ? Si démarche de RP il faut trouver un travail à l’avance c’est ça ? Et est ce possible d’avoir un PVT dans le cas d’une famille ?

Merci de partager avec moi toutes les infos possibles et imaginables, je prends tout !!! J’ai sûrement 1000 autres questions mais celles ci sont les plus importantes dans un premier temps...

À bientôt !