Votre avis sur Saint-Jean-Pla-de-Corts

Dams - 11 mars 2020 à 07:19
 Axurit66 - 9 févr. 2021 à 18:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/ville/saint-jean-pla-de-corts/ville-66178

Ville très agréable, vieux St Jean à visiter et son château ancienne résidence d été des rois de Majorque et le musée attenant. Lac avec ses bases nautiques et de loisir et triathlon iron. Centre avec commerces. Dernière briqueterie en activité. Restaurant, bar avec animations et bandas. Proximité de Ceret, pour Feria et déferlantes musicales. Voie verte qui dessert le vallespir et le balcon sud du canigo et nous amène chez nos voisins catalans du sud. Travaux de finition d installation de la fibre optique et de rénovation du réseau d eau et d évacuation finis. Quelques nuisances dues aux corbeaux.
Ancienne citée médiévale avec résidence d été des rois de Majorque, et vieux village à visiter avec musée. Café, restaurant et animation et bandas en été. Lac, et base de loisir et départ d un triathlon international. Fibre optique en fin de chantier. Centre de commerce. Animations avec Ceret, Feria, courses sportives et déferlantes. Porte du vallespir et balcon sud du canigo et voisin catalans du sud. Caméra de sécurité. Village très agréable, calme. Les seuls qui derangent sont les corbeaux...
Bruit affolant et non respect des administrés, malgré visite chez l'adjoint au maire, qui n'en a rien à faire, problématique due au bruit et aux travaux, et c'est à l'administré de chercher une solution. Ville à fuir. Tournez vous vers l'Espagne à 15km, cadre de vie meilleur et moins cher. Ici bruit, peu de commerces, ville totalement morte le dimanche, événement culturel pauvre, voire inexistant. .. un village en fin de vie ! Quand certains centres se redynamisent, ici on vous dit "je ne peux rien faire". On approuve juste que des travaux dérangent depuis plus d'un mois les habitants, qui je rappelle on un droit "de jouir paisiblement de leur logement" chose qui n'est absolument pas le cas.