S'installer près de Sophia Antipolis pour le travail

seb17000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2020 - 4 juil. 2020 à 00:16
Bonjour à toutes et à tous,

Si tout va bien je dois pouvoir monter ma société sur Sophia Antipolis ou dans les environs de Nice en fin d'année.

Nous sommes des quadras et nous habitons sur La Rochelle, donc c'est un peu dur de quitter la Charente-Maritime pour un coin que l'on ne connait pas (hormis une semaine de vacances passée à St-Raphael).
Le bon coté est que je ne devrais pas avoir de soucis de revenus car je serai dans le secteur des hautes-technologies médicales.

J'ai regardé les annonces des agences immobilières sur le Net et j'ai vu qu'il y avait trois communes bien placées autour du Technopole, à savoir Mougins, Valbonne et Biot.

Nous aimons la nature mais nous avons peur de nous ennuyer l'hiver (nous avons vécu l'enfer pendant des années à Royan qui est une ville fantôme du 15 août au 1er juin suivant) : faut-il plutôt regarder du coté de Nice ou de Cannes intra-muros ?

Pour le trajet domicile/boulot, l'idéal serait maximum 45 minutes, sachant que pour la haute saison je prendrai la moto.

Merci par avance pour vos conseils.