Commencer ses études supérieures au Brésil

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2020
-
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils/témoignages pour mon projet d'études au Brésil.

Je suis en train d'apprendre le portugais pour aller faire mes études au Brésil. J'ai obtenu mon Bac L en 2018 et depuis je suis comme qui dirait en échec scolaire. J'ai essayé à deux reprises d'obtenir une licence Histoire dans une fac publique à Paris, mais j'ai échoué.

Actuellement je suis en année sabbatique forcé en quelques sortes, j'aimerais donc tenter ma chance au Brésil, mais j'ai du mal à trouver des conseils utiles sur le net. La plus part des étudiants étranger là-bas viennent soit à la base d'une fac française (ou autre d'ailleurs) ayant des programmes d'échanges avec des facs brésiliennes, soit ils sont épauler de A à Z avec en prime des bourses d'études parce-qu'ils viennent de pays pauvres.

Donc pour le français classique de la classe moyenne que je suis j'aimerais savoir s'il y a des bourses possibles, comment se décide l'admission d'un étudiant dans une fac publique brésilienne et quelle somme je dois prévoir pour vivre au Brésil (je pense notamment aux États du sud).

Avant que j'oublie, j'aimerais étudier le droit et/ou la finance au Brésil. Donc je serais très heureux que vous m'aidiez aussi à choisir une fac.

Merci d'avance.