Santé colombie questions

Signaler
-
Bonjour!
Je ne prévois pas ( du moins pas encore :) ) de voyager en Colombie, mais actuellement je fais quelques recherches sur la Colombie, et plus particulièrement sur les "lacunes" de son système de santé. J'ai donc visité et lu beaucoup d'articles, parfois contradictoires, et ai bien saisi le fait que c'est un système très privé, et que la santé peut parfois s'avérer onéreuse. Seulement je n'arrive par à déceler clairement quelles sont les problématiques sanitaires actuelles qui persistent en Colombie... Pour parler plus grossièrement, je me demande si l'argent est un facteur réellement important pour se faire soigner là bas, si une personne dite "pauvre" peut se voir refuser des soins, si des régions sont plus en détresse que d'autres, si les hôpitaux manquent de moyens plus qu'ailleurs, etc. Même après de nombreux progrès, quels sont les problèmes sanitaires importants qui persistent lorsqu'on parle de la Colombie?

J'ai peut-être mal dirigé mes recherches, mais je me suis dit que poser directement la question a des personnes qui connaissent vraiment ce pays (autrement qu'à travers internet) serait beaucoup plus instructif.
Merci d'avance :)
Amalia