Française vivant à Londres : est-ce que je pourrais revenir pour les fêtes ?
julie_6973
Messages postés2Date d'inscriptionjeudi 26 novembre 2020StatutMembreDernière intervention12 octobre 2022
-
26 nov. 2020 à 10:46
Hello tout le monde !
Je me présente, Julie, expat française mi-étudiante, mi-au pair à Londres. Comme vous dans l'Hexagone, nous sommes ici confinés en Angleterre, et on est tout fébriles en attendant de voir comment va se passer la suite !
J'ai écouté Macron l'autre soir, qui disait que les réunions de famille de fin d'année pourraient se tenir. Sauf que pour moi, qui habite à Toulouse, la donne est un peu complexe. En gros, j'ignore totalement si je pourrai faire le voyage jusqu'à chez moi. Or, après des mois à pas voir ma famille ni mes amis, ce serait vraiment un gros coup dur de pas pouvoir rentrer....
En plus, pour ne rien arranger, les histoires d'ouverture de frontière, quarantaines, test PCR obligatoire et autres sont très complexe, et c'est à n'y rien comprendre. En Angleterre, il y a cette carte qui circule (https://hello-safe.co.uk/media/where-can-brits-go-this-summer, et qui montre les pays encore ouverts aux résidents du Royaume-Uni.
Mais dans l'autre sens, qu'en est-il ? L'interdiction de voyager est-elle réciproque ? Est-ce que je risque de me faire refouler à l'aéroport ? Les avions même décolleront-ils ?
Bref, des tas de questions que je me pose, et je commence à être de plus en plus anxieuse à l'approche de décembre... Aussi, si qqn d'entre vous peut me fournir des informations utiles et fiables, je lui en serais très très très reconnaissant !
Je vous remercie par avance ! Prenez bien soin de vous
Cheers comme on dit ici :)
Julie
A voir également:
Française vivant à Londres : est-ce que je pourrais revenir pour les fêtes ?