S'installer dans une ville proche de Toulouse

cracotte95 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2021 - 8 avril 2021 à 19:48
Bonsoir,
Je vais être à la retraite à la fin de l'année et je souhaite quitter la région parisienne pour m'installer sur Toulouse. Je ne connais pas du tout, mais j'ai une amie qui y habite et qui me propose de m'aider. Mais avant de l'embêter avec toutes les questions que je me pose (pour info je vais passer 1 semaine chez mon amie en septembre 2021), je voudrais quelques informations. Je ne veux pas habiter sur Toulouse même car je n'ai pas le budget (cela serait pour l'achat d'un appartement de 2 pièces), mais j'aimerai une ville où il y a des commerces de proximités, le médical et les transports et pour que je puisse me rendre sur Toulouse sans prendre ma voiture (donc en transport en commun). Je souhaite aussi de la verdure pour pouvoir faire de belles balades sans être obliger de prendre systématiquement ma voiture. Et il ne faut pas se leurrer, je vais vieillir et je ne sais pas ce que l'avenir me réserve. J'aimerai donc, si quelqu'un connaît, m'indiquer une ville avec ce que j'ai besoin dans un budget raisonnable.
Je vous remercie à l'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
PS : Mon amie travaille beaucoup, elle connais des villes, mais ne sais pas forcément s'il y a des transports (elle ne les prends jamais), médical, etc... Bref ce que je recherche. Et je voudrais prendre des informations pour éviter de perdre du temps quand j'irai chez elle la semaine de septembre.
A voir également: