Alerte arnaque location de vacances Bidart

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2021
-
Bonjour à tous !

Parce que j’aurai aimé qu’on me prévienne de cette arnaque dès les premiers signaux, je vais vous faire part de mon expérience, en espérant que d’autres ne se feront pas avoir :)

En mars dernier, avec mes amis, nous avons réservé une maison dans le pays basque à Bidart pour 10 personnes, via le site le bon coin.
C’est une maison assez simple, avec une piscine mais rien de transcendant. Un peu moins cher que les autres mais plus éloignée.
Notre première erreur a été de discuter avec le « propriétaire » et de payer la caution en échangeant en dehors du site du bon coin et de leur service de paiement sécurisé. Nous voulions davantage de photos et la personne nous a envoyée ce que nous voulions par mail, ce qui explique cela.
Nous avons également un contrat de location et le compte bancaire de la personne était un compte caisse d’épargne, facilement traçable.

1 semaine avant nos vacances nous tentons de joindre la personne pour organiser notre venue. Cette dernière est injoignable pendant deux jours.
Nous avons retrouvé la maison sur un autre site de location et nous avons obtenue des coordonnés différentes : celles de la réelle propriétaire, qui m’informe ne pas nous avoir louer sa maison et que ce n’est pas la première fois que sa maison est utiliser pour des arnaques.

Nous concernant : la personne qui nous a escroqué se nomme Alain Georges Manent

J’espère avoir pu aider,

Bonne vacances !