Déménager sur Toulouse

Guy - 5 août 2021 à 17:21
Bonjour à tous,
Afin d'avoir des réponses correspondantes à ma situation, je vais donc me présenter.Vais avoir 70 ans, je ne peux plus conduire, je recherche donc des quartiers qui seraient bien équipés en commerce de proximité, médecin et pharmacie.Et pour le reste que ne je ne trouverais pas sur place, un quartier bien desservi par les transports en communs.
Bien évidemment je connais les quartiers à éviter. Mirail Reyberie Belle fontaine Empalot Borderouge Ginestous et autres quartiers identiques.
J'hésite avec des quartiers comme Bonnefoy La Roseraie Argoulets Grammont Jolimont Cote Pavée La Terrasse sur l'Est.
Ensuite, Pech David Pont des Demoiselles Rangueil Saouzlong St Agne au Sud Est.
Enfin, Arènes Patte d'Oie Lardenne St Simon et St Cyprien à l'Ouest.
Je suis très surpris concernant certains quartiers comme Montaudran où les avis divergent.
Ensuite, je penses à des villes limitrophes comme Balma St Orens Tournefeuille Aucamville Blagnac et Beauzelle ces deux dernières étant bien desservies par le Tram.
J'aurais envie d'avis concernant Croix Daurade et Croix de Pierre.
Voilà, désolé d'avoir fait si long mais je penses qu'il est préférable d' être bien explicite afin d'obtenir les meilleurs réponses.
Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Bonne soirée.Guy.