La Nouvelle Zélande : attention à l'effet marketing

Sanbear Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 3 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2022 - Modifié le 23 mai 2022 à 10:34
Bonjour à toutes et à tous,

Je voulais vous écrire un petit message concernant la NZ.
J'en entend souvent le plus grand bien et je pense que c'est une excellente chose que beaucoup y trouvent leur compte en s'expatriant là bas.

Seulement, faites attention à l'effet marketing qu'on peut avoir. Beaucoup en attendent beaucoup et se retrouvent aussi décu.
Ayant habité un an a Auckland, j'ai été très décu car la ville n'est pas super belle, beaucoup de béton. Les autres villes ne sont pas fameuses non plus d'ailleurs, j'ai trouvé ca très gris et franchement coté architecture on repassera.
On dit que les Néo Zélandais sont très gentils et c'est vrai. C'est incroyable de voir à quel point ils sont calme et souriant, à quel point tout est "amazing" à leurs yeux.

Attentions néanmoins, car si vous cherchez des conversation profondes, politiques, environnementales, philosophiques Je trouve que les NZ sont assez vite largué, ils restent assez cloisonné à leur ile sans réellement voir ce qu'il se passe autour du monde.
Pareil pour la culture que je trouve très absente des villes (Auckland a très peu de lieux culturels).
Moi qui aime beaucoup parler de tous les sujets cités précédemment, je me suis sentie bien seul et au bout d'un moment, j'étais au bord de la dépression, moi qui suis en général très sociable.

Et concernant les loyers sur Auckland (en cas d'expat) sachez que les apaprts sont chers, mal isolés et humides (très souvent).

La nature est certes très belle mais je ne trouve pas que cela justifie un voyage à l'autre bout du monde pour une expatriation, tout du moins. Et pour être très honnête, même si j'y ai vu de très belles choses je pense que je n'ai pas non plus pris la claque que le marketing du pays veut nous vendre. Et coté écologie : ils ont tous des SUV, pas de métro dans la ville, les transports en communs sont chers et pas incroyable...

Personellement, j'ai été très déçue de la NZ, je ne m'y suis pas retrouvé, ai eu du mal à m'intégrer dans un monde déconnecté des réalité et dont le quotidien ne me plaisait pas plus que ca.

Je suis de retour en France et plus heureuse que jamais.

Vous avez le droit de ne pas apprécier votre expatriation. Ecoutez vous, et c'est ok de se dire qu'on s'est trompé.

belle journée à tous
A voir également: