Les discussions
Comment entrer en contact avec une canadienne ?
Bonjour, je veux correspondre avec une canadienne quel que soit son age
Faut-il obtenir un visa ou autre...pour le canada ?
Coucou tout le monde, Mon nom est William, je vis à Charleroi en Belgique. Je me permets une petite question car je vais bientôt pour un voyage au Qu...
Ave annulé pour la canada
Bonjour, Je suis mexicain et le Canada vient d'annuler l'AVE qu'il m'avait accordé du jour au lendemain (au motif de ma nationalité). Résultat je ne...
Billets universal studio
Bonjour, Nous allons à Universal studio pour noël. Il vaut mieux acheter les billets sur site internet ou sur place. merci pour vos conseils. Vinc...
Déménager au canada : combien ça coûte ?
RésoluPour les français expatriés au Canada, je voudrais savoir quel tarif avez-vous payé pour un déménagement de quel volume ? Juste histoire d'avoir une f...
Walk trip usa
Bonjours, J'ai toujours été fan des Western et de leurs coté "escapade" mais je me posait une questions: sur le coté légal, si je voulait refaire ça ...
Je voulais immigrés au canada pour travailler
Bonjour, Je voulais travailler au Canada et immigré
Je rêve d'aller aux usa, c'est comment là-bas ?
Je rêve d'aller aux USA j aimerai que quelqu'un me dise comment c est la bas merci
Je suis conductrice de car depuis plus de 3 ans, j'aimerai aller travailler au c
Résoluj'aimerai trouver un maximum d'information à ce sujet ! merci
Qui a déjà voyagé avec nouvelles frontières ?
RésoluBonjour Qui a déjà voyagé avec nouvelles frontières ? Merci de vos avis
Comment trouver une compagne de voyage senior
Je voudrais visiter les parcs nationaux américains au départ de Bruxelles en septembre 2024.
Voyager vers usa avec enfants mais pas sur le même billet
Bonjour, Nous sommes 2 couples avec 2 enfants chacun soit 8. Nous avons réservé un vol avec la compagnie SWISS pour New-York au départ de Genève au mo...
Erreur de nom de famille sur la réservation de mon billet
Bonjour, Voilà, j’ai fait une erreur. Sur la réservation du billet d’avion pour New-York, j’ai mis mon Nom d’épouse et non celui de jeune fille. Est-c...
Usa ouest : spring break 2023 quels dates ?
Bonjour, Nous préparons avec mon conjoint notre voyage au USA, vers la côte ouest + New York au mois de mars 2023. Nous n'avons pas le choix de la pé...
Expédition produits frais aux états unis
RésoluBonjour, j'aimerai envoyer des macarons aux etats unis à une amie par poste est ce possible
S'installer au canada en famille
Bonjour, nous sommes une famille, ma femme 50 ans assistante ressources humaine, moi 55 formateur consultant BTP, nos enfants sont âgés de 6 ans e...
Retraite au québec
Bonjour, je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais je n'ai rien trouvé de récent. je voudrais passer ma retraite au Québec. mais je ne sais pas ...
Retraite au québec pour un couple français
Bonjour, Nous désirons passer notre retraite au Québec et acheter une maison. Cela est-il possible ? Comment cela peut se faire ? Nous aimerions con...
Voyage au état unis ?!
Bonjour, Je souhaiterais partir étudier au état unis dans une famille d’accueil et un lycée public pour 3 ans .
Création de profil entrée express canada
Bonjour, Je viens d’obtenir mes résultats du test linguistique de français et j’aimerais créer mon profil EE et espérer une extraction directe dans ...
Je veux vivre à miami et y travailler
RésoluBonjour, je recherche un correspondant français vivant a Miami qui pourrait me donner des renseignements : quelles sont les démarches pour s'y ins...
Vivre 1 an aux etats-unis
RésoluBonsoir à tous, je m'appelle Dylan, j'ai 19 ans et je vis actuellement à Lille en colocation depuis Août 2012. J'ai obtenu mon baccalauréat scientifiq...
La californie pour le mois d'aout 2002
Bonjour , Nous voulons partir cet été en Californie . Nous voulons faire Los Angeles , Las Vegas et San Francisco . Nous aimerons faire un autoto...
Permis français poids lourds au québec : valide ?
RésoluChauffeur en France depuis 19 ans en attente de mon visa, merci de me faire part de vos expériences pour la validation du permis PL et la vie de chauf...
Comment de temps partir pour améliorer son anglais ?
RésoluBonjour, possédant déjà un certain niveau d'anglais je souhaiterais repartir aux EU pour quelques mois cette fois. Est ce suffisant pour esperer un...
Projetcanada attention
Bonjour, comme beaucoup de personne on rêve de s'expatrié au Canada (Québec). Au mois de Février 2021, Je me suis tourner vers Projetcanada, Après de...
Comment téléphoner de portable à portable français aux usa ?
RésoluBonjour Je pars aux usa en famille, chacun a son portable. Comment se joindre sur place si l'on est momentanément séparés (sans payer 1,54 euros l...
Ouvrir un restaurant aux etats-unis ?
RésoluBonjour, je m'appel angelique et j'ai 32 ans . je souheterait ouvrire un restaurant francais au état unis tous quitte pour realiser mon reve et com...
Qu'est ce qu'il faut savoir avant de s'installer au canada?
Bonjour, Je m'appel Nuptia j'aimerai avoir certains information sur le logement et le cout de vie au canada car mon mari et moi voudrions nous inst...
Conseils vols covid newyork
Bonjour. Un point me tracasse et j'aimerais votre avis. (nous sommes belges) Avec ma famille (6 personnes) nous allons effectuer ce voyage : ...
Peut-on prendre sa retraite au québec ?
RésoluJe suis retraité de la fonction publique, j' ai 65 ans pour moi et 63 pour mon épouse, serait- il possible de vivre au Canada .?
Aller vivre et travailler au québec
Bonjour, Je m'appelle Marc ici en France je suis chauffeur routier j'aimerais partir au Québec pour y faire le même métier savez-vous les démarches ...
Retraite et entente france québec
Bonjour, Je m'appelle Jean, j'ai 38 ans, et je m'apprête à suivre mon épouse au Québec pour des raisons professionnelles. Nous avons la résidence ...
Année scolaire aux états-unis
Bonjour, Notre fille de 16 ans vient de partir aux etats pour une année scolaire c estaitxson rêve. Malheureusement cela ne se passe du tout comm...
Amerique mon reve
Bonjour, J'ai 15 ans et je voudrais savoir si je pourrais partir en amerique avec un bac génerale et technologique en anglais je me débrouille vraim...
Cherche des informations sur les réseaux ferrovier au canada
Bonjour, Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes vivant au Canada travaillant à la STM OU RTL enfin les réseaux ferrovier. Je me pose d...
Envoie de colis au canada
Bonjour, je souhaiterai envoyé des colis au Canada ,je souhaiterai savoir le Tarif
Recherchons des corresponds pour expatriations
Bonjour, suite à la politique sanitaire française actuelle ma famille souhaite partir au canada définitivement et abandonner la nationalité frança...
Où changer des euros en dollars
Bonjour, Je prépare un voyage aux Etats-Unis pour cet automne et j'aurais besoin de votre aide. En voulant me renseigner sur la manière de change...
Est-il vrai qu'il faut payer le service d'immigration pour s'installer au canada
Bonjour, Je suis très motivé pour aller s'installer au canada (Québec) ,mais j'aimerais savoir avant de me lancer, est-il vrai de passer par un coût...
Infos relatives à une potentielle expatriation ?
Bonjour, J'ai aujourd'hui la possibilité de m'expatrier au Canada (Montréal) avec ma compagne et notre fille qui va bientôt avoir cinq ans. L'aven...
Partir vivre au usa
Bonjour, J'aimerai tout quitter en France pour vivre aux Etats-Unis. Je ne sais du tout par où je dois commencer en therme d'administration, de dro...
Quitter la belgique pour vivre aux etats-unis
Bonjour, Voila j'habite en Belgique,et j'aimerais habité aux Etats-Unis. Qui pourrais me dire comment sais la-bas si la vie est beaucoup meilleurs ...
Partir avec ses enfants
Bonjour, Mon mari a obtenu son permis d'étude pour le québec. Nous n'avons pas bien fait la demande pour moi et mes 2 enfants. Nous avons vu que nos...
Equivalence us du diplome francais d'infirmier : comment obtenir cette equivalen
bjr, je suis infirmiere en france et souhaite m'expatrier aux USA, comment faire pour valider mon diplome sur place, que faut il de plus pour etre rec...
Envoi matériel
Bonjour, Je souhaite envoyer dans une malle du matériel de bricolage basique non inflammable et non électrique en Floride Environ 30kg Y a t il de...
Route 66 en moto
Bonjour, je souhaite organiser avec quelques collègues la route 66 en moto est-ce que quelqu'un pourrait me donner des infos récentes Pour la locatio...
Vivre au canada
Bonjour, Suis camerounaise, j'ai 31ans, mariée, mère de 02 enfants (06ans, 01an) j'ai une formation en comptabilité informatisée et gestion, j'ai...
Entreprise aux usa
Bonjour, Je me rapproche de vous pour avoir quelques conseils et avis. Ma meilleure amie est installée aux usa depuis 3ans est mariée à un américai...
Déménagement valence ( france ) à montréal
Bonjour, Je souhaiterais déménager a Montréal avec mes enfants . Le soucis est que je ne sais pas comment m’y prendre , par où commencer etc ... S...