Les discussions
Comment entrer en contact avec une canadienne ?
Bonjour, je veux correspondre avec une canadienne quel que soit son age
Faut-il obtenir un visa ou autre...pour le canada ?
Coucou tout le monde, Mon nom est William, je vis à Charleroi en Belgique. Je me permets une petite question car je vais bientôt pour un voyage au Qu...
Ave annulé pour la canada
Bonjour, Je suis mexicain et le Canada vient d'annuler l'AVE qu'il m'avait accordé du jour au lendemain (au motif de ma nationalité). Résultat je ne...
Déménager au canada : combien ça coûte ?
RésoluPour les français expatriés au Canada, je voudrais savoir quel tarif avez-vous payé pour un déménagement de quel volume ? Juste histoire d'avoir une f...
Je voulais immigrés au canada pour travailler
Bonjour, Je voulais travailler au Canada et immigré
Je suis conductrice de car depuis plus de 3 ans, j'aimerai aller travailler au c
Résoluj'aimerai trouver un maximum d'information à ce sujet ! merci
S'installer au canada en famille
Bonjour, nous sommes une famille, ma femme 50 ans assistante ressources humaine, moi 55 formateur consultant BTP, nos enfants sont âgés de 6 ans e...
Retraite au québec
Bonjour, je sais que le sujet a déjà été évoqué, mais je n'ai rien trouvé de récent. je voudrais passer ma retraite au Québec. mais je ne sais pas ...
Retraite au québec pour un couple français
Bonjour, Nous désirons passer notre retraite au Québec et acheter une maison. Cela est-il possible ? Comment cela peut se faire ? Nous aimerions con...
Création de profil entrée express canada
Bonjour, Je viens d’obtenir mes résultats du test linguistique de français et j’aimerais créer mon profil EE et espérer une extraction directe dans ...
Permis français poids lourds au québec : valide ?
RésoluChauffeur en France depuis 19 ans en attente de mon visa, merci de me faire part de vos expériences pour la validation du permis PL et la vie de chauf...
Projetcanada attention
Bonjour, comme beaucoup de personne on rêve de s'expatrié au Canada (Québec). Au mois de Février 2021, Je me suis tourner vers Projetcanada, Après de...
Qu'est ce qu'il faut savoir avant de s'installer au canada?
Bonjour, Je m'appel Nuptia j'aimerai avoir certains information sur le logement et le cout de vie au canada car mon mari et moi voudrions nous inst...
Peut-on prendre sa retraite au québec ?
RésoluJe suis retraité de la fonction publique, j' ai 65 ans pour moi et 63 pour mon épouse, serait- il possible de vivre au Canada .?
Aller vivre et travailler au québec
Bonjour, Je m'appelle Marc ici en France je suis chauffeur routier j'aimerais partir au Québec pour y faire le même métier savez-vous les démarches ...
Retraite et entente france québec
Bonjour, Je m'appelle Jean, j'ai 38 ans, et je m'apprête à suivre mon épouse au Québec pour des raisons professionnelles. Nous avons la résidence ...
Cherche des informations sur les réseaux ferrovier au canada
Bonjour, Je souhaiterais avoir des témoignages de personnes vivant au Canada travaillant à la STM OU RTL enfin les réseaux ferrovier. Je me pose d...
Envoie de colis au canada
Bonjour, je souhaiterai envoyé des colis au Canada ,je souhaiterai savoir le Tarif
Recherchons des corresponds pour expatriations
Bonjour, suite à la politique sanitaire française actuelle ma famille souhaite partir au canada définitivement et abandonner la nationalité frança...
Est-il vrai qu'il faut payer le service d'immigration pour s'installer au canada
Bonjour, Je suis très motivé pour aller s'installer au canada (Québec) ,mais j'aimerais savoir avant de me lancer, est-il vrai de passer par un coût...
Infos relatives à une potentielle expatriation ?
Bonjour, J'ai aujourd'hui la possibilité de m'expatrier au Canada (Montréal) avec ma compagne et notre fille qui va bientôt avoir cinq ans. L'aven...
Partir avec ses enfants
Bonjour, Mon mari a obtenu son permis d'étude pour le québec. Nous n'avons pas bien fait la demande pour moi et mes 2 enfants. Nous avons vu que nos...
Vivre au canada
Bonjour, Suis camerounaise, j'ai 31ans, mariée, mère de 02 enfants (06ans, 01an) j'ai une formation en comptabilité informatisée et gestion, j'ai...
Déménagement valence ( france ) à montréal
Bonjour, Je souhaiterais déménager a Montréal avec mes enfants . Le soucis est que je ne sais pas comment m’y prendre , par où commencer etc ... S...
Quelles démarches pour vivre au québec en famille ?
RésoluBonjour, mon mari et moi sommes un jeune couple mariés de 27 et 28 ans et nous avons une petite fille de 3 ans. Nous sommes déjà partis au Canada et n...
Immigration
Bonjour, Je suis mère célibataire et je souhaiterais vivre au canada avec mes deux enfants. Mais par où commencer, je ne sais pas. Pourriez vous me ...
Immigrer au canada en famille comme travailleur temporaire
Bonjour, J'ai une offre d'embauche d'une entreprise canadienne pour laquelle une EIMT et un CAQ ont été délivrés. Je suis en train de remplir les fo...
Partir vivre au québec en famille
Bonjour, Je me présente je m'appelle stéphanie j'ai 29ans et souhaiterai partir vivre au québec avec mon mari et mes 3 enfants... J'aimerai dans un...
Help ! besoin de renseignement dans le cadre d'un départ en pvt
RésoluHello ! Pour me présenter rapidement, moi c'est Corentin, et je dois partir (dès que possible) en PVT au Québec une fois ce maudit Covid disparu. ...
Immigration canada / maroc
Bonjour, je suis marocain, j ai une licence en maths appliqués, je suis professeur des maths au cycle secondaire qualifiant, je veux immigrer au canad...
Immigrer au canada
RésoluBonjour Pour vous aidez à vivre au Canada une équipe à été mise en place pour tout ce qui veulent immigrer et résider au Canada. Vous pouvez poser v...
Seule en france, agée de 87 ans, je voudrai rejoindre ma fille au quebec
Bonjour, je voudrai être auprès de ma fille avant de partir dans l'au-delà. J'ai 87 ans, seule en France, sans famille. Pensez vous que je pourrai l...
Vivre au canada
Bonjour, Juste pour savoir si il y a plus de chance qu'un garçon de 16 ans puisse immigrer au quebec!?
Travail temporaire au canada
Bonjour, Je viens de sortir de 3 années de classes prepa (physique chimie). Je rentre seulement en avril dans une grande école d’aéronautique je c...
Autorisation d'entrée au canada
Bonjour, nous cherchons quelqu'un de fiable(genre travailleur dans les services de douane ou immigration) qui pourrai nous dire si l'entrée au Canada ...
Travaille
Bonjour, Je voudrais partir travailler minimum 1 an au Québec, dans le milieu agricole, je voudrais savoir, si il et obligé de parler anglais ou non...
Différentes mentions sur les plaques d'immatriculation au canada et aux eu
Bonjour, Quelles sont les différentes mentions sur les plaques d'immatriculation du Canada et des États-Unis ? Je me souviens et quelles sont les a...
Puis je immigrer à 57 ans
Bonjour, J'aimerais savoir si je peux immigrer au canada à 57 ans ? Je suis, diplômé de sciences politiques et juridiques, de relations internation...
Aller au canada en famille
Bonjour, je m'appelle Mayeko, mon épouse et moi avions 2 enfants, nous nous trouvons au Congo actuellement! Et nous voudrions aller au Canada! Je m'ad...
La vie est au canada
Bonjour, Comment faire pour aller s'installer et travailler au Québec? Je suis professeur de la langue française, mais je vais changer de pays ...
Immigration au canada
Bonjour, Comment faire pr immigrer au Canada depuis le Bénin, mon époux a 25 ans d'expérience en tant technicien batiment ( il fait de la plomberie ...
Partir au québec et voir sur place
Bonjour, je m'appelle Chacha j'ai 45 ans je suis agent de piste à Roissy je souhaite vivre au Québec avec ma femme et mes deux enfants est-ce que je...
Immigration canada
Bonjour, je m'appelle Esther. Je voudrais savoir si l'opportunité d'aller s'installer au Canada avec sa famille est possible ?
Immigré vers le canada
Bonjour, J'aimerais immigrer au Canada avec mes deux ados. Alors depuis quelques jours je tombe sur des sites qui représentent le RCIC. Avec les si...
Partir vivre au québec
Bonjour, Je vie en France et je voudrais savoir pour aller vivre au Québec et travailler est ce que je demande une EPI puis après un CSQ pour pouvoi...
Renseignements pour venir au canada
Bonjour; je voudrais venire en vacance pour me préparer sur place J'ai48ans je travaille dans la restauration j'espère que je ne suis pas trop vei...
T à t'il un âge pour vivre au canada
Bonjour, J'ai 47 ans 21 ans d'armée convertie en chauffeur, livreur, magasinier... permis PL, SPL ET engin de chantier...c'est chaud non ?
Immigration
Bonjour, J'ai 40 ans je suis boulanger et je souhaite immigrer au Canada Est-ce possible ? Par quel moyens ? MERCI D'AVANCE
S'installer à montréal
Bonjour, Nous aimerions partir vivre à Montréal en couple. J’ai beaucoup de questions. Quelles sont les démarches à effectuer pour trouver un logeme...
Immigration canada
Bonjour, Nous sommes libanais, mon mari est medecin , 68 ans moi j’ai 60 ans j’ai ma maitrise en sciences administratives et politiques , ma fille 22 ...