Forum Guadeloupe

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 142
  • Quel type de logement pour partir en vacances en Guadeloupe?

Bonjour, je pars en Guadeloupe dans quelques mois et je me demande quel type d'hébergement est le mieux pour profiter de l'île ? Hôtel ? Gîte ? Villa...

Sandel | Dernière réponse : timar35 22 mai
    1 réponse
  • Guadeloupe ou Martinique ? Résolu

Bonjour, On aimerait partir aux Antilles mais on a du mal à choisir entre la Guadeloupe et la Martinique. Et comment : en hébergement seul ou en d...

Anonyme | Dernière réponse : Seb 28 sept. 2022
    393 réponses
  • carte identité plus de 10 ans pour Corsair Martinique

Bonjour, Nos cartes d'identité sont périmées de 6 mois, mais en principe on peut voyager outre-mer avec, jusqu'à 5 ans de péremption. Par contre j'a...

Marie_4476 | Dernière réponse : Marie_4476 15 juil. 2022
    0 réponse
  • CNI mineure périmée avion Air France

Bonjour, La CNI de ma fille mineure est périmée depuis 10 mois, nous prenons l’avion dans 6 jours pour un vol marseille Paris Paris point à pitre ...

Helpme | Dernière réponse : Helpme 5 juil. 2022
    0 réponse
  • Carte d'identite Résolu

Bonjour, Je dois me rendre en Guadeloupe au mois d'avril 2022 ma carte d'identité est périmé depuis septembre 2021 mais vue que nous avons une nouve...

Valou | Dernière réponse : stf_frmu 22 nov. 2021
    1 réponse
  • Coupures d’eau Guadeloupe

Bonjour, J’aimerais aller en Guadeloupe pendant les vacances des fêtes. J’aimerais savoir si les coupures d’eau sont fréquentes et si elles sont sur...

Voyages2021 | Dernière réponse : stf_frmu 17 nov. 2021
    1 réponse
  • Quel est le temps de vol entre Paris et la Guadeloupe ? Résolu

Bonjour, je dois prendre un vol pour la Guadeloupe dans 10 jours, et je suis très surpris de voir que l'aller est beaucoup plus court que le retour (p...

Sinor | Dernière réponse : Tchelcy 28 mars 2021
    18 réponses
  • Où partir en Guadeloupe ?

Bonjour, J'aimerais passer des vacances en Guadeloupe qui combineraient plage et visite. Pourriez-vous me conseiller ? Grande Terre ou Basse Terre ...

kiwi2206 | Dernière réponse : alix0215 2 mars 2021
    5 réponses
  • Avion et confinement

Bonjour, Nous avons des billets pour la Guadeloupe le 1er décembre, mais acec le confinement nous ne savons pqs si nous arriverons à parti.quequ un ...

Josied1 | Dernière réponse : Pauldouerta1991 3 déc. 2020
    2 réponses
  • Louer une voiture avec Jumbo Car Guadeloupe

Bonjour, Avec mes fils nous nous apprêtons à passer les fêtes de fin d'année en Guadeloupe. Nous avions pris nos billets cet été avant le confine...

Pauldouerta1991 | Dernière réponse : Pauldouerta1991 3 déc. 2020
    0 réponse
  • Voyage en Guadeloupe

Bonjour, Que faire et que voir lors d'un séjour de quelques jours en Guadeloupe ? Merci de vos avis...

dadoulive | Dernière réponse : stf_frmu 25 août 2020
    4 réponses
  • Septaine le 8 juillet ?

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum et j'espère que vous pourrez m'éclairer ! J'ai un voyage de prévu en Guadeloupe du 8 au 22juillet. A...

Cksteph | Dernière réponse : Cksteph 18 juin 2020
    0 réponse
  • coronavirus et carte identité

Bonjour du fait de la pandémie notre voyage retour de guadeloupe en métropole a été annulé par Air France. Notre retour était prévu le 14 avril . C...

lepetrivicinien | Dernière réponse : lepetrivicinien 2 avril 2020
    2 réponses
  • 11 nuits en Guadeloupe... Besoin d'aide :D

Bonjour, Nous partons fin janvier, début février 2020 pour 11 nuits en Guadeloupe. Voyage de rêve pour nous!! Premier voyage en amoureux depuis l'...

EzraBraine | Dernière réponse : MP 10 oct. 2019
    1 réponse
  • Demande de renseignements sur temps de trajet

Bonjour, Pouvez vous me dire combien il y a d'heures de vol de Nantes( France) à la Guadeloupe merci à vous

GeneviveAndre | Dernière réponse : contrariness 17 juin 2019
    1 réponse
  • Climat en Guadeloupe

Bonjour, J'aimerais me rendre en Guadeloupe au mois de septembre. Est-ce vraiment une période à éviter à cause des pluies fréquentes ? Merci po...

Kiwi2206 | Dernière réponse : Vro 7 mai 2019
    2 réponses
  • carte identité périmée Résolu

Bonjour, je pars à la fin du mois en Guadeloupe, vol direct avec la compagnie Corsair. Ma carte d'identité est périmée depuis le 05/03/2019 mais prol...

christine11570 | Dernière réponse : Sourisverte2 11 mars 2019
    2 réponses
  • Quand partir en Guadeloupe?

Hello, avec ma chérie on voudrait partir en Guadeloupe en voyage de noces, on se pose juste la question de la bonne période? On envisage de partir l...

vivi_delc | Dernière réponse : sandrine83470 23 juil. 2018
    2 réponses
  • temps de voyage

Bonjour, cobien faut-il compter de temps d e trajet pour aller de la Martinique à la Guadeloupe en hélicoter

jeanpierre. | Dernière réponse : jeanpierre. 16 mai 2017
    0 réponse
  • La météo trajet France Guadeloupe aujourd'hui ??

Bonjour, Pas de mauvais temps sur le trajet ???

Grand -mère | Dernière réponse : snocky. 8 févr. 2017
    1 réponse
  • contenu bagage à bord de l'avion

j'aimerai savoir les produits interdits dans les bagages à bord de l'avion en cabine

MDM | Dernière réponse : Jean26500 16 déc. 2016
    1 réponse
  • Météo en Guadeloupe en août

Bonjour, Nous pensons visiter la Guadeloupe au mois d'août prochain. Je crains la météo pour ce temps de l'année. Ai-je raison d'avoir peur?

Manon | Dernière réponse : Raymond PENTIER 17 juil. 2016
    3 réponses
  • Partir s'installer à Morne à l'eau

Bonjour, J'ai eu une proposition d'emploi en Guadeloupe. Ca serait dans la ville de Morne à l'eau. J'ai 24 ans et je voulais savoir si c'était facil...

Manon | Dernière réponse : Raymond 27 juin 2016
    1 réponse
  • voyager avec carte d'identité périmé si 16ans

Bonjour, j'ai 16 ans et ma carte d'identité et périmé d'un mois ,es que je peut comme meme partir en Guadeloupe en présentant ma carte d'identité ?

971 | Dernière réponse : Raymond 27 juin 2016
    2 réponses
  • S'intaller en Guadeloupe

Bonjour à tous, Alors voila j'ai 20 ans et je rêve de partir en Guadeloupe. J'attends la réponse pour un emploi (maitre nageur). Et si je suis accep...

Pauline51 | Dernière réponse : Raymond 27 juin 2016
    1 réponse
  • Problème de logement avec Promovacances

Bonjour, Nous avons un gros problème de logement avec Promovacances. Etant en couple avec un bébé et non véhiculés (pas de permis), nous avons pris...

SophieGaudras | Dernière réponse : SophieGaudras 28 janv. 2016
    0 réponse
  • location voiture

Bonjour, chez qui louer une voiture pour deux semaine ? nous partons en mars ... jumbo-car? doudou location??merci pour vos avis bonne journée a t...

geoffrey67 | Dernière réponse : Mikl972 10 nov. 2015
    2 réponses
  • verrons-nous quelque chose depuis la guadeloupe pour l'éclipse? Résolu

bonjour, aurons nous la chance de voir un peu de l'éclipse en guadeloupe, quel pourcentage ?

griffonnette | Dernière réponse : Chris 94 13 mars 2015
    3 réponses
  • Réparations voiture Guadeloupe

Bonjour, Bonjour, J'aimerai aller vivre en Guadeloupe. Je me suis un peu informée sur les lieux et les conditions de vie de l'île. J'aimerai p...

Popoz | Dernière réponse : snocky. 17 janv. 2015
    1 réponse
  • recherche une petite place dans un contenair

Bonojur je réside en Guadeloupe depuis deux ans sur saint francois, je suis à la recherche de quelqu'un qui déménage en Gwada avec un contenair. J'ai ...

manubueno | Dernière réponse : manubueno 17 avril 2014
    0 réponse
  • Votre avis sur la Guadeloupe pour mon mémoire

Bonjour à tous ! Je suis originaire de l'île et je suis actuellement à l'ESC Saint Etienne ou je fais mon Master 2. Dans le cadre de mes études, ...

LaurelineESC | Dernière réponse : LaurelineESC 14 avril 2014
    0 réponse
  • Transports

Bonjour, Je pars en Guadeloupe avec mon fils de 14 ans du 23 février au 9 mars. J'ai réservé une location à Ste Anne mais je n'aurais aucun m...

evalys | Dernière réponse : evalys 4 févr. 2014
    0 réponse
  • Passeport ressortissant belge

Bonjour, J'ai comme projet de partir en Guadeloupe d'ici quelques mois. Le passeport est-il obligatoire pour se rendre là-bas? (Étant donné que j'...

Bernard | Dernière réponse : Mionette 31 janv. 2014
    1 réponse
  • billets

Bonsoir a tous recherche billet pas cher pour 15 janvier 1 février 2014. Pas évident avez vous des tuyaux a me communiquer. Merci

iles97 | Dernière réponse : lephoenixrevient 22 déc. 2013
    1 réponse
  • Quel volume de rhum rapporter

Bonjour Quel volume de rhum puis-je rapporter de Guadeloupe Merci

lagiraffe17 | Dernière réponse : Kiki29120 7 nov. 2013
    2 réponses
  • que penser de pointe à pitre

Bonjour Je suis en train de préparer mon voyage n Guadeloupe, 3 semaines en décembre. J'ai lu pas mal de choses sur pointe à pitre notamment qu'ell...

sebou_116 | Dernière réponse : brigitte barthe 6 oct. 2013
    1 réponse
  • guadeloupe en décembre

Bonjour je viendrais en Guadeloupe en Décembre pour trois semaines, je n'ai jamais voyager dans la mer des caraïbes auparavant. Je suis en train d...

sebou116 | Dernière réponse : Kalamazoo 22 sept. 2013
    1 réponse
  • marché St-Antoine à Pointe-a-Pitre

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible de se rendre à pied au marché Saint-Antoine à Pointe A Pitre depuis le port accueillant les ba...

dominiquej | Dernière réponse : dominique4749 20 juil. 2013
    2 réponses
  • autorisation de sortie mineur de France vers Guadeloupe

Bonjour, je vais me rendre a la Guadeloupe avec mon petit-fils qui possède un passeport biométrique. Faut-il une AST vu que les dom ne font pas parti...

brinel3 | Dernière réponse : 9717GENILDA 20 juil. 2013
    1 réponse
  • Guadeloupe

Bonjour, nous aurions envie d aller en guadeloupe en janvier ou février es la bonne période pour y aller et surtout dans quel coin pour etre au chaud ...

Phiphi | Dernière réponse : 9717GENILDA 20 juil. 2013
    2 réponses
  • partir en septembre

Bonjour, est-ce une bonne période et que voir en une semaine en Guadeloupe ? SANS FRENESIE !! quels conseils pouvez-vous me donner pour le loge...

catounette73 | Dernière réponse : 9717GENILDA 20 juil. 2013
    2 réponses
  • Quelle distillerie visiter en Martinique?

Bonjour, Je me prépare à visiter la Martinique en avril et je constate qu'il existe de nombreuses distilleries de rhum AOC. Ce site http://trav...

Francois-GFT | Dernière réponse : goyave 7 avril 2013
    1 réponse
  • Guadeloupe

Bonjour, Je dois prochainement m'installer en Guadeloupe. Tout les conseils, informations, potins, etc.. sont les bienvenus.

pier974 | Dernière réponse : pier974 18 mars 2013
    0 réponse
  • vacances à deshaies guadeloupe

Bonjour, Faut il partir sur la grande terre ou la basse terre vaste débat nous optons plus pour la bass terre avec une bonne adresse / le domaine ...

domaine de l... | Dernière réponse : domaine de la perle 17 mars 2013
    0 réponse
  • départ fin mai début juin 2013 Résolu

Bonjour, nous avons envie d'aller aux antilles notamment en guadeloupe. Départ prévu le 26 mai et retour le 9 juin. On est un peu inquiet sur le fa...

jeanfran | Dernière réponse : domaine de la perle 17 mars 2013
    3 réponses
  • loueur de voiture en guadeloupe Résolu

Bonjour, es ce que quelqu'un a déjà loué un véhicule chez BRISSAC service auto (aux Abimes et Vieux Habitants)? Les assurances sont elles fiables...

nanou | Dernière réponse : droit63 14 mars 2013
    1 réponse
  • Chambre d'hôtes demi-pension à Gosier en GUADELOUPE

Bonjour, Décrivez-nous votre chambre d'hôtes personnalisé et rêvé ? Grasse à vos réponses, nous améliorons toujours la réussite de nos services p...

GUADELOUPE97190 | Dernière réponse : GUADELOUPE97190 11 févr. 2013
    0 réponse
  • louer un appartement en Guadeloupe ?

Bonjour, comment contacter des particuliers louant appartement an Guadeloupe ? Merci

mimi78 | Dernière réponse : gerber1 19 janv. 2013
    3 réponses
  • voyage en guadeloupe Résolu

Bonjour, je pars en mars avec ma famille pour 9 jours et je voudrais savoir ce qu'il y a a visiter

fab | Dernière réponse : Michel 28 août 2012
    26 réponses
  • Plus aucuns papiers mais une demande en cour.

Bonjour, j'ai fais une demande de passeport suite a un vol ,il n est toujours pas près et je me suis aperçu que ma carte d identite est périmée.... Po...

Help me | Dernière réponse : snocky. 10 juil. 2012
    1 réponse