Forum Italie
-
Bonjour à vous, je recherche des Frioulans [Résolu]
D'origine d'Udine, je souhaite enrichir mon cercle d'amis et parler un peu du Frioul.
-
La Sardaigne
Bonsoir à tous, est ce que parmi vous il y aurait des gens qui seraient allé en Sardaigne récemment ? Apparemment l'île est ouverte et la vie y rep...
-
Tout quitter et s'installer en Italie avec la famille. [Résolu]
Nous allons tous les ans en Italie en vacances durant 3 semaines et à chaque fois qd ns rentrons ns avons énormément de mal à reprendre la vie en Fr...
-
Stationnement handicapee
Bonjour, Je suis aller en italie en 2017 je suis titulaire d'une carte de stationnement handicapee je me suis donc garee. Sur la place handicapee et...
-
Impôts en Italie pour retraite
Bonjour, Je souhaite venir vivre en Italie et je voudrais savoir s’il existe un site où l’on peut calculer ses impôts sur la retraite. Je suis marié...
-
Connaissez-vous des personnes en Sicile dont le nom de famille est BONGIORNO?
Je cherche à prendre contact avec des membres de ma famille que je ne connais pas et qui sont toujours en Sicile. Merci de me faire signe si vous port...
-
Vacances dans les Dolomites avec des enfants.
Bonjour, Je pars 8 jours en août avec mes enfants (7, 8, 12 et 15 ans). Je recherche une petite maison dans un village sympa, plutot vivant et av...
-
Amende ZTL = voie interdite ?
Bonjour, Ayant reçu un recommandé en français pour une amende de 92€ si réglé dans les 5 jours, pour une circulation ZTL en juillet de cette année,...
-
Cherche chanson du Frioul
Bonjour, Existe-t-il une version de Batti, batti le manine en frioulan? Petite chanson que ma grand-mère me chantait et que j aimerais tant cha...
-
Sardaigne - Olbia - Match PSG Bayern [Résolu]
Bonjour, Je suis en vacances à Olbia pour une semaine. Je souhaite voir la finale de la League des Champions ce dimanche avec d’autres fans. Si cert...
-
Je pars en Sardaigne cet été [Résolu]
Bonjour, Je pars en Sardaigne au sud de l'Italie cet été, pouvez-vous me dire quels sont les plus beaux endroits ? Merci d'avance.
-
documentation fantôme?
Bonjour, Je trouve regrettable que malgré les promesses que l'on peut trouver sur les pages officielles, qu'i est impossible de trouver une traduction...
-
Vivre en Sicile en étant français
Bonjour, je vais partir de la France pour aller vivre en Sicile avec ma fille cadette, j'ai lu certains de vos témoignages et je suis absolument pas d...
-
Comment faire pour aller à Venise en camping-car ? [Résolu]
Bonjour, étant camping-cariste je me demandais si il y avait un emplacement une fois arrivé sur Venise en Italie et sinon comment faire pour se statio...
-
des tuyaux pour un weekend à Venise ? [Résolu]
des tuyaux pour un weekend à Venise ?
-
où aller
Bonjour, Nous sommes trois amies qui voulons partir en Sardaigne. On voudrait un beau cadre avec des activités comme la rando, plage… Cependant on ...
-
Je recherche des personnes originaires de Cabia ou de Arta Terme dans le Frioul [Résolu]
Mon père est originaire de Cabia et ma mère a passé sont enfance à Arta Terme.
-
Que visiter en vallée d'Aoste ? [Résolu]
Etant en haute Savoie au mois de Mai, j'aimerai visiter la région d'Aoste en Italie, avait vous quelques endroit sympathique a me conseiller ? Merci d...
-
Passer sa retraite en Toscane
Bonjour, Je souhaiterais m'installer en Italie et plus particulièrement en Toscane. Le problème est que j'ai 68 ans et que je vis seule. Je n'ai don...
-
Recherche
Bonjour, Est ce que quelqu’un sait d’ou Exactement est originaire le nom VIOLIN Je suis sûre que l’origine est friulane Existe t’il encore actuel...
-
J'ai l'occasion de passer 4 jours à Rome au mois de novembre... [Résolu]
J'ai l'occasion de passer 4 jours à Rome au mois de novembre , que me conseillez-vous ? (Je ne connais pas du tout l'Italie) Merci Maud
-
sardaigne, san pantaléo
Bonjour, nous sommes en pleine réflexion sur un voyage possible de 15 jours où une jolie maison nous est proposée à San Pantaléo. Seul hic, ce sont le...
-
Vivre en Italie
Bonjour, Pensez-vous qu’il est plus facile de s’intégrer en Italie en ayant un conjoint de l’origine du pays? Actuellement au Portugal depuis 5 ans...
-
Séjour en Italie [Résolu]
Où partir lors d'un premier voyage en Italie, plutôt Rome ou Venise ?
-
Pv ZTL [Résolu]
Bonjour, je viens de recevoir un recommandé de prévenance de Rome, 2 PV de ZTL dans la même rue en quelque minutes d’intervalle. Moi ne connaissent p...
-
PV à Florence
Bonjour, Je viens de recevoir ce jour - 19/09/2019 - un recommandé. Cela concerne un PV pour un accès de véhicule non autorisé en zone à circulat...
-
Qu'y a t il à visiter en Sicile ? [Résolu]
Bonjour, que voir en sicile ? ? j'y vais debut octobre, merci de votre aide !
-
Avez -vous déjà fait le voyage en voiture (immatriculée en France) France -Turin
Bonjour Avez -vous déjà fait le voyage en voiture (immatriculée en France) France -Turin,en juillet ,y a t-il des inconvénients?
-
Visa long séjour pour l'étrange en Italie [Résolu]
Bonjour, Bonjour j'aimerais savoir comment je peux avoir visa long séjour pour aller en France dans légalité ,pour que je peux compléter mes préve d...
-
Vacances [Résolu]
Bonjour, Quoi apporter comme vêtements en Italie du 23 septembre au 6 octobre 2019
-
Nous pensons partir en Italie au bord de mer, mais où ? [Résolu]
Nous pensons partir en Italie au bord de mer, mais nous ne savons pas trop où aller, dans quelles régions ? merci pour l aiguillage
-
Voyage à Venise : le meilleur moment ? [Résolu]
pouvez me dire le meilleur moment pour un séjour à Venise en Italie et quel temps fait il en fin d'année novembre ou décembre
-
Avez vous parcouru les lacs italiens en camping car ? [Résolu]
itinéraire - lieux où séjourner plus longuement - aires de camping car en Italie ?
-
pv ztl a pise
Bonjour, je viens de recevoir une ammende pour circulation en zone de circulation a pise du 27 09 2018 dois je paye
-
Gondoles
Bonjour, Nous voudrions faire de la gondole à Venise mais nous avons très peur de tomber sur des arnaques touristiques sans grand intérêt d'autant ...
-
Déménager
Bonjour, Je suis d’origine italienne et malheureusement je ne parles plus italien car je ne le pratique plus depuis des années. Il me reste simple...
-
Itinéraire Italie du Nord en 10 jours en Août ?
Bonjour, Nous partons à deux pour l'Italie du Nord pour une dizaine de jours en Août... Il y a tellement de choses à voir, que je souhaiterai vo...
-
Une semaine autour des lacs italiens
Bonjour nous sommes un couple avec un bébé de mois qui veut découvrir la région des lacs italiens pendant une semaine en voiture (fin août) et je n'ai...
-
CNI périmée mineur [Résolu]
Bonjour, Ma fille de 11ans a sa CNI qui est périmée le 27/07/19. Nous devons nous rendre en Sicile le 09/08/19. Est-ce que ça va poser un problème?
-
Immobilisation véhicule français par police italienne - Décret sécurité Italie
Bonjour, Nous sommes allés passer une semaine de vacances à Milan mi-juin, pour le mariage de ma belle-soeur italienne. Mon compagnon italien, qui...
-
Camping en Italie du Nord en juillet : des adresses ? [Résolu]
Bonjour, Nous prévoyons de voir le lac majeur, le lac de come, lle ac de garde et surement Venise... Est-ce la bonne période pour y aller et camper ? ...
-
ZTL 19 PV dans les zones ZTL ! suis handicapé avec carte européenne officielle
Bonjour, je suis allé en Italie pendant 15 jours (Rome Naples Capri Pompei etc) avec voiture de location prise à Rome J'ai 19 PV ZTL alors que je...
-
Voyage en Sardaigne
Bonjour, je veux aller en Sardaigne quelques jours et je voulais savoir si les transports publics sont nombreux et facile à prendre. J’aimerais bien l...
-
Séjour en famille en Sardaigne près d'Olbia [Résolu]
Bonjour Nous partons en famille avec 2 enfants (4 et 7 ans) à côté d’Olbia pendant 1 semaine. Nous avons réserver un logement a Monte Petrosu. Qu...
-
Soldes à Milan
Bonjour, Je vais à Milan le 13 août, il y restera-t-il encore des affaires intéressantes ? Les soldes seront-ils toujours d’actualité ?
-
bons plans pour sardaigne
Bonsoir, nous allons en Sardaigne cet été , en juillet, nous séjournons à Badesi , pouvez-vous m'aider à préparer ce beau voyage. quelles sont les...
-
Bon plans - Mauvais plans en Sicile [Résolu]
Je pars en Sicile, à coté de Céfalu en Italie en juin. Que faut-il éviter ? Conseil pour location de voiture, pour visites. Connaissez-vous des coin...
-
Fromagerie artisanale
Bonjour Je cherche une ferme ou une fromagerie qui produit du peccorino Dans la région de la Toscane où dans l Ombrie qui reçoivent Et comme je n...
-
Italie du Nord, région du Frioul [Résolu]
Bonjour. Qui est originaire de la région du Friul en Italie du Nord où qui va régulièrement là bas passer ses vacances? (Udine, Lignano, Palmanova, Bi...
-
quel bon plan pour VENISE???? aider moi pour faire un bon voyage!!!!
coucou tout le monde just pour avoir des bons plan sur Venise on part le 25 novembre 2008. merci davance dite moi tou ce vous savez moi je prend tou...