Qui a été là-bas ? Des souvenirs ? Des paysages ? Dites-moi svp merci

Utilisateur anonyme - 5 mai 2009 à 16:58
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2009 à 21:45
Qui a été là-bas ? Des souvenirs ? Des paysages ? Dites-moi svp merci
A voir également:

35 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 12:49
J'y suis allée 2 fois (j'ai t'ravaillé la bas pendant 6 mois) et j'y retourne pour la 3ème fois dans 10 jours!!!! Que de bons souvenirs, des paysages magnifiques et des habitants très acceuillants! Bref moi je suis tombée amoureuse de ce pays magique! Le connemara ainsi que le Kerry sont a voir absolument...

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 12:54
Bonjour, c'est un pays magnifique et accueillant. La gentillesse des irlandais n'est pas une légende. Nous français sommes accueillis à bras ouverts. Pour un premier voyage, nous avions choisi la formule 8 jours en B&B. nous avons changé d'endroit tous les soirs, donc une nouvelle famille à chaque fois. Nous avions pris notre voiture, donc arrivée à Cork. Nous avons fait la côte du sud ouest en montant sur le nord, puis redescente sur cork. Le connemara magnifique, les petites îles : Inish boffin... les ballades dans les landes, les pubs, la killmore abbaye près de Clifden, la sky road au départ de Clifden. Tu as les 4 saisons dans la journée, nous étions en septembre. Nous avons visité une filature crée par une soeur durant la famine. Si tu prends le temps de discuter avec tes hotes, ils parleront volontiers de leur histoire. Ne pas hésiter à se rendre dans les pubs le soir et à entamer la conversation. Ils parlent gaélique, mais dès qu'ils s'aperçoivent que tu es française, ils parlent anglais. J'ai rencontré des gens charmants. Nous allons y retourner. je te souhaite un bon voyage. Prévoir un budget en conséquence, rien n'est donné.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 13:32
Aller à Rock of Cashels, mieux qu'un détour. Bon voyage Daniel
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 16:30
Bonjour. DUBLIN !! Super. Ces pubs irlandais avec "orchestre", ambiance d'enfer. Gens sympathique, bouffe pas terrible, grande avenue, grand magasin. Faire le tour de dublin en car. Très bons souvenirs, on y retournera, c'est sur !!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 18:15
j'y ai passe quelques annees. Je confirme les avis precedents : kerry, dingle, sky road du cote de clifden (il y a d'ailleurs un b&b au fond qui etait bien sympa à l'epoque), l'abbaye dont je ne sais plus qui parle. Il y a une ballade de deux heures qui montent sur les collines qui dominent cette abbaye qu'il faut absolument faire. cliff of moher. south cork avec son petit port a cote kinsale je crois. Apres, mais c'est aussi une question de temps, le nord vaut aussi le coup, le donegal, giant causeway Dublin, pas besoin de s'y eterniser si ce n'est pour se perdre dans les pubs "typiques" mais ils deviennent rare. Howth au nord de dublin, accessible en Dart( le RER local). Belle ballade autour de la falaise avec en haut, l'arrivee au pub et sa cheminee. que dire de plus, super pays, attention sur la route (j'y ai deja croise un bateau sur l'autoroute qui part vers l'ouest), attention au mouton dans l'ouest, et comme il est deja dit, ne pas hesiter a prendre les chemins de traverse. Profitez en bien mais n'oubliez pas vos pulls et cirés. Il m'est arrive au mois de mai de partir me promener en t-shirt et de trouver la neige 2h apres.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 18:32
Que de magnifique souvenirs! Abbaye de Kilmore, Les falaises de Moher, Muckross House et son parc magnifique planté d'énormes rhododendrons(Ils sont en fleurs ces temps ci), les pub à tester d'urgence. Des paysages époustouflants, des habitants d'une gentillesse incroyable, que du bonheur! Tu auras peut être la chance de voir les fuchsias en fleurs!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 18:32
Que de magnifiques souvenirs! Abbaye de Kilmore, Les falaises de Moher, Muckross House et son parc magnifique planté d'énormes rhododendrons(Ils sont en fleurs ces temps ci), les pub à tester d'urgence. Des paysages époustouflants, des habitants d'une gentillesse incroyable, que du bonheur! Tu auras peut être la chance de voir les fuchsias en fleurs!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 19:06
Bonjour ! SUPERBE pays surtout dans le Sud-Ouest où les paysages sont MAGNIFIQUES ! Les gens sont accueillants. Et cette odeur de tourbe, de feu dans les cheminées !.... Vacances inoubliables à chaque fois que j'y vais !!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 20:29
une seule semaine passée à Galway et que de bons souvenirs ... étant déjà dans une "auberge irlandaise" avec des français, italiens, allemands, australiens, polonais, et irlandais aussi biensûr : donc déjà bonne ambiance. Les pubs, inévitables, les paysages magnifiques, ceux du connémara, par contre michel (sardou) à raison des nuages noirs viennent par forcément du nord mais ils viennent. A gouter la guiness même si c'est pas bon. voilà bonnes balades. PS étant breton je me suis retrouvé comme à la maison au comptoir des pubs Greg, Brest

0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 21:59
Bonsoir, j'ai passé une semaine fin juin 2006 en Irlande et ce fut merveilleux, avec en plus le soleil. Ci-joint mon site internet où j'ai mis les photos et le détail de mon voyage : http://radam1.free.fr/photo.htm en cliquant sur le chiffre de chaque jour on a les photos prises durant la journée et en recliquant sur le chiffre dans Picassa on le détail de la journée!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 00:36
tout simplement super mon ami a vécu 4 ans la bas et moi j y suis allé en vacances a plusieurs reprises allez y mais n'oubliez pas les vetements chaud !!! émilie

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 13:46
J'y vais régulièrement avec mes élèves et c'est, à chaque fois, un réel plaisir ! Tant pour l'accueil des Irlandais que pour les paysages ! Ne pas hésiter à délaisser les sentiers battus pour des endroits typiques ! Dans l'ouest, à Galway, les paysages sont saisissants (Cliffs of Moher, Aran Islands, les Burren, etc) de même que l'architecture comme l'abbaye de Kylemore,... A Dublin, allez dans un pub, à Temple Bar et écoutez de la 'live music' ! Toujours dans la capitale, même pour ceux et celles qui n'aiment pas le sport plus que cela, Croke Park Stadium permet de s'initier au 'hurling' ou au football gaélique ! Découverte garantie...demandez à un des guides, de vous faire une visite guidée du stade...ils retraceront l'histoire de leur pays, si vous le demandez ! Légèrement au sud de Dublin, Glendalough dans les montagnes Wicklow, vaut le détour puisque c'est le jardin de l'Irlande ! Randos très agréables et vestiges de St Kevin ! Quant à la météo, on peut avoir les 4 saisons en quelques jours !!! Bon séjour !

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 15:55
J'ai vecu presque 5 ans en Irlande et franchement c'est le paradis mis a part la vie qui est un peu chere, pour les vacances le Connemara est un endroit tres sympa mais tres touristique. Mon conseil prendre une carte et aller dans les petites routes en bord de mer ou personne ne va. Prevoir les KWAYS...
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 16:44
J'y suis allée début juin 2006. J'avais choisi une formule avec voiture de location et B&B différent chaque soir, j'ai plus ou moins suivi l'itinéraire conseillé par l'agence de voyage et surtout je suis partie avec le guide du routard dans le sac et bien m'en a pris car j'ai découvert des endroits vraiment sympas, les sites dont tout le monde parle dans les messages précédents sont bien entendu à voir et à ne surtout pas manquer !!!! S'il y a un jour de tempête, c'est à vivre. Lors de mes vacances de 10 jours j'ai eu 8 jours de très beau temps et deux jours de tempête !!!!! C'est assez impressionnant et les paysages sont sublimés par les lumières changeantes !!!!!! Et quand à l'hospitalité et à l'accueil des irlandais, elle n'est pas surfaite !!! Ce sont vraiment des gens polis, gentils et accueillants !!!!!! A ne pas rater, bien sur, les pubs avec leur cloche et leur guiness !!!!! Le routard donne les adresses de petits pubs traditionnels très sympa !!!! Destination dépaysement garanti !!!!! Bonnes vacances en irlande !!!!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 19:55
Va faire un tour a Dingle, c'est magnifique...J'ai habité a Dublin 1 an, j'ai louez une voiture pour trois jours, tu peux un grand tour en partant de Dublin-Galway-Dingle-cork-Waterford-et remonter sur Dublin. J'avoue que c'est un peu just en trois jours mais si tu as 1 semaine, loue une voiture et fait un trajet déjà définit plus ou moins a l'avance, et si tu veux qu'il soit plus economique, table sur les auberges de jeunesse...c'est conviviale = ) bonne chance

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 11:10
nous sommmes allés en famille quinze jours en irlande , dans le sud , nous avions loué un gite et de là , avons visité une bonne partie du sud , nous en gardons des souvenirs impérissables de cette aventure ! les gens sont très sympas et très acceuillants , les paysages , àa couper le souffle , et , meme si dans certains sites , il y a beaucoup de touristes , il reste beaucoup d'endroits qui n'attirent pas la foule mais qui sont supers, bref , un sejour trop court , mais extrèmement reposant malgrè les km parcourus !Ne pas oublier de faire le plein avant de partir à l'aventure ( il n'y a pas de stations à tous les carrefours , bonnes vacances à vous !
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 12:08
J' y suis allée il y a 4 ans , dans la région du Connemara dans une maison de pêcheur dans le conté de Mayo. C'est un très beau pays surtout cette région, des paysages magnifiques, très vert, de grands lacs, de grandes falaises, les moutons ( il y en a partout même sur les routes !!!) une très belles architectures, sans oublier les pub typiques . Nous avions visité le château d' Ashford à Cong, la ville Galway, le lac Corrib, l'Abbaye de Ballintuber, la ville de Wesport, Achill Island (magnifiques !!), l'Abbaye de Kilemore, La ville de Cliffder avec ses belles maisons colorées, la route du ciel "The sky road" et biensûr Dublin et son célèbre "The temple bar" . Alors n'hésitez pas, allez- y !!!! Je n'ai pas de photo mais à vous de découvrir ce magnifique pays !!! Sandrine
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 12:29
Bonjour j'ys sui allée voilà deux ans. formule randonnée en tour d'irlande. j'ai adoré les iles d'arran et la chaussée des géants. pour le côté poids de l'histoire qui fait passer des frissons : londonderry. mais autrement tout est très beau. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 13:44
Bonjour, J'ai accompagné un groupe de jeunes 1 semaine à Cork, une belle région : voir la baie de Dingle et visiter le musée du whiskey à Middleton + ... Et un séjour d'un mois à Dublin: joli, à taille humaine, les pubs où la musique est incontournable, Christ Church, Guinness à visiter + .... Des gens très sympathiques, ces Irlandais et Irlandaises. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 14:43
Je suis allé faire un circuit hôtelier de plusieurs jours en IRLANDE en voiture, et j'ai visité un pays landeux avec de belles villes pittoresques comme KILLARNEY, CORK, LIMERIC, GALWAY une partie de DUBLIN, etc... de jolis "pub" visite à faire mais une seule fois à mon avis personnel.
0