Nous partons avec mon ami une quinzaine de jours en septembre 2009 en Australie.

Utilisateur anonyme - 6 mai 2009 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 2 août 2009 à 07:18
Séjour d'environ 15 jours depuis Melbourne chez des amis. Je recherche des idées de parcours qui nous permettent de voir beaucoup de choses si possible différentes. Je suis preneuse de tout bon plan et toutes bonnes idées. Merci !!

36 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 17:22
alors vous pouvez vous diriger vers adelaide aller sur kangourou island avec un tour renseignez vous auprès des backpaker car les mini bus vient vous y chercher.la bas vous y verrez des pingouins des koalas, des wallabies,des baleines,et des lions des mers. Après prenez un vol qui vous emmené à Darwin allez à ayer rock le gros rocher tout rouge et vous verrez le désert ainsi que les tour faites par les termites et les kangourous. repartez sur la cote est faire le turttle tour à cairns vous verrez les cascades les foret tropicales les warrants et ensuite allez prêt de Sydney une escale d'une journée suffira pour finir sur fraser iland grande ile de sable magnifique puis revenais sur Melbourne et vous aurez vu pleins de belles choses.compté 4 jours sur Melbourne pour avoir le temps de récupérer car le changement horaire est énorme et au départ on vie la nuit pour kangourou iland trois jours c'est bien ayer rock deux ça suffit deux pour cairns aussi un pour Sydney puis 1 et demi sur fraser iland puis Départ.Voilà en gros ce que je conseille après pour ce déplacer c'est très facile les agence de voyage font en même temps borne internet et il y a des tableaux à chaque fois pour indiquer les covoiturage alors c'est très pratique. Sinon prenez un pass kilométrique de bus on des vol internes compris dans vos voyage.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 17:39
Oz experience ( il existe un site WeB) propose des circuit pour routards : vous payez le transport en mini bus ou bus, hebergment en backpakers ( auberges de jeunesse) une excelllente alternative mais votre séjour est peu court ! The great ocean road avec the twelves apostals est merveilleuse. Melbourne est déja très depaysant. L'arrière pays vaut le coup ! Tout est à découvrir mais dites vous que 200km n''est rien pour un autralien, que le pays est immense, les autraliens très accueillants et ouverts et que le simple fait d'y etre est déja super ! Bien sur la barrière de corail est à voir mais faite un coin à fond parce que de toute façon, un jour vous y retourner ! J'y étais celibataire et y retourne dans 2 ans avec mari et enfants ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 22:55
a melbourne vous pouvez visiter le jardin et la maison du capitaine cook, mais aussi ballarat ville des pioners et chercheurs d'or ensuite un petit envol vers adelaide avec son jardin botanique et destination kangourou island pour admirer faune et flore surtout éviter le guide trop rapide à mon gout autre destination ayers rock splendide au niveau du paysage à voir réelement destination sydney ne pas oublier bondy beach la plage des surfurs sympa mais surtout passer une soirée à l'opéra de sydney et à l'aquarium juste à coté tout est beau en australie j'en garde de très bons souvenirs bon voyage
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 23:40
bonjour, Autour de Melbourne, il y a comme mentionne la route des vins (bonne degustation !) et Great Ocean Road avec les 12 Apostles, erosions magnifiques en bord de falaise, genre Etretat en grandiose...ne loupez pas Wilson's Promontary, un parc naturel superbe avec de magnifiques balades en bord de mer (criques splendides, desertes) et aussi l'occasion de voir une faune extraordinaire : troupeaux de kangourous, emeus, des wombats, koalas bien sur... Ensuite, vous pouvez montez sur Sydney et visitez cette chouette ville et son arriere pays ( les Blue mountains par exemple), ses plages...une journee de voiture entre Melbourne et Sydney ou avion...et ensuite, avion pour le Queensland si vous souhaitez un temps plus chaud, de magnifiques forets tropicales, la fameuse barriere de corail... Sinon, de Melbourne vous allez vers Adelaide et visitez ce qui vous est conseille plus bas. Les distances sont longues...peut-etre faudrait-il vous renseigner sur les prix des vols interieurs...soit sur le net, ou bien un pass avec plusieurs vols quil vous faut acheter d'Europe... Je vous conseillerais bien l'ouest Australien (Perth et les alentours)..Kakadu au nord avec aussi Katherine Gorges...le centre rouge...ah la la ! dur de choisir !!! mais on ne peut pas tout faire en 15 jours malheureusement !!! quel que soit votre choix, vous ne le regretterez pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 10:17
Bonjour, En effet, 2 semaines dans cet immense pays, c'est un peu court... J'y suis allée en septembre 2008 durant 3 semaines et demi et il a fallu planifier chaque escale à l'avance pour pouvoir profiter d'un maximum de choses. Sur Melbourne, nous avions fait une excursion d'une journée sur la Great Ocean Road (http://www.gowest.com.au/language/fr/index.html) pour admirer les différents paysages de cette côte, ça valait vraiment le détour. Pour ça, il faut pouvoir rester minimum 2 nuits sur Melbourne. Après ça, direction Kangaroo Island, pour admirer les lions de mer, les incroyables rocks dans le parc des Flinders Chase,... Le mieux est de louer une voiture sur place et de se balader à son rythme. Attention, les locations de voiture (du moins pour Avis) sur Kangaroo ne sont pas en kilométrage illimité et le nombre de km compris dans le prix ne permet pas de faire l'allé retour jusqu'au bout de l'île, donc prévoir un supplément kilométrique. Et attention aussi à repérer les stations essence avant de prendre la route... 2 jours et 1 nuit sur l'île sont suffisants. Ensuite, vous pouvez aller à Ayers Rock pour admirer Uluru et les monts Olga. Louer une voiture sur place là aussi. Ces 2 sites sont plus impressionnants à voir à la tombée du jour ou au levé du soleil, donc bien planifier l'heure à laquelle vous y allez. 1 journée et 1 nuit sur place sont suffisantes. En septembre, l'agence de voyage nous avait déconseillés la côte ouest, en raison de la saison des pluies. Il y a ensuite les parcs du Northern Territory : Litchfield (avec les termitières géantes et les cascades), Katherine (pour une demi journée de kayak dans les gorges) et Kakadu. 1 journée et une nuit sont suffisantes pour chacun des 2 permiers parcs (en comptant 1/2 journée de visite du parc et 1/2 journée de voiture pour aller d'un parc à l'autre) et pour Kakadu, mieux vaut y passer 2 jours et 2 nuits, car il y a plus de choses à voir. Dans ce parc, beaucoup de sites ne se visitent qu'en 4x4. Après ces parcs où la température est étouffante (pire que la canicule en france !!! même si là bas c'est la fin de l'hiver), vous pouvez vous diriger vers la côte est, à Cairns, pour une petite croisière d'une journée sur la grande barrière de corail (http://www.passions.com.au/). A visiter aussi : Kuranda (petite ville peuplée de petits magasins d'artisans) et les baron falls dans la forêt tropicale. Pour Cairns, 3 jours et 2 nuits suffisent. Et vous pouvez ensuite redescendre sur Sydney, faire un tour en ferry dans la baie pour admirer l'opéra et le harbor bridge, visiter l'aquarium à darling harbour, admirer la ville du haut de la tour,... Bien entendu avec un planning aussi serré, je peux vous garantir que vous revenez sur les rotules ;-) mais ça en vaut vraiment la peine ! Les distances sont immenses d'une région à l'autre, c'est pourquoi nous avions choisis d'aller d'une escale à l'autre en avion. Les vols intérieurs ne sont pas très chers et font gagner énormément de temps. Si vous prenez des vols tot le matin, ils seront moins chers et vous permettront de ne pas perdre trop de temps dans la journée. Voilà, bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 14:12
Bonjour Sophie, Je suis un ancien eleve de Bois d'Amour... 1ere L en 1999-2000. Je suis Australien, j'etait en France en echange. Tu es bienvenue de me visiter comme tu veux. J'habite a Bowral, pret de Sydney. Si tu passes par la, ca va me faire plaisir de vous acceuillir. Bon courage. Adam
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 16:54
POUR ËTRE ALLE PLUSIEURS FOIS EN AUSTRALIE IL EST NECESSAIRE DE BIEN DEFINIR CE QUE L'ON VEUT VOIR CAR LES DISTANCES SONT IMPORTANTES IL NE FAUT PAS MANQUER SYDNEY ( POUR MOI UNE DES PLUS BELLES VILLES AU MONDE) MAIS EGALEMENT AYERS ROCK, BRISBANE ET SI POSSIBLE LA COTE EST AVEC EN PARTICULIER UNE BALLADE SUR LA BARRIERE DE CORAIL IL FAUT PRENDRE SON TEMPS NE PAS SE PRESSER ET APPRECIER LES MAGNIFIQUES PAYSAGES
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2009 à 23:16
C'est loin de Melbourne mais en plus de ce qui a déjà été cité, - Darwin et ses parcs environnants (Kakadu) - Cairns, Port Douglas (et ses manguiers le long des rues....un peu comme nos platanes) et Cape Tribulation
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 00:46
Bonjour, Je suis parti en Australie 20 jours et c'est de loin ma plus belle destination. Effectivement il faut prendre l'avion pour les liaisons internes (distances beaucoup trop grandes). Je vous conseille Sydney (Opera, Harbour Bridge incontournable), Alice Springs (desert, Mont Uluru, Olga...), Darwin pour le parc National de Kakadu et Cairns pour sa magnifique barriére de corail.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 09:51
Bonjour, Je vous conseille la south ocean road : les côtes sud superbes et à ne pas rater à partir d'Adelaïde : Kangaroo island magnifique ! bon voyage

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 15:20
Bonjour, L'Australie est vraiment un endroit merveilleux avec des gens très chaleureux et d'une grande simplicité. J'ai lu un peu les réponses que l'on t'a faite et je suis d'accord que 15 jours c'est assez court. J'ai fait 3 semaines et j'ai dû me limiter à faire la visite de la côte entre Sydney et Adélaide en passant par la Tasmanie, Kangaroo Island et les Flinders Ranges au nord d'Adélaïde. J'ai beaucoup aimé Sydney qui est vraiment incontournable et Adélaïde, ville très surprenante au niveau de sa population. Le Bush est à faire, en 4x4 si possible et prendre le temps de voir la Great Ocean Road. J'ai beaucoup moins apprécié Melbourne, ville venteuse et sombre. Pour l'apprécier vraiment je crois qu'il faudrait y passer au moins 3 jours, sinon tu passes totalement à côté. La Tasmanie est splendide et franchement, s'il y a un vol intérieur à faire, c'est celui là. Fais des ballades ou rando dans le parc du Cradle Mountain. J'ai été très déçue par kangaroo Island où dès que tu veux voir un truc, c'est payant. C'est très cher pour ce que c'est (surtout que tu peux voir les même choses sur le continent - à moins de faire de la plongée.... et encore...) Il y a en somme tellement de choses à voir qu'il vaut mieux passer par une agence pour organiser ton séjour. Je suis passé par "australie à la carte" qui est pas mal du tout, mais nouvelles frontières proposait des choses assez intéressantes mais pour nous, il n'y avait pas de brochures allant aussi loin dans l'avenir que l'on voulait.... L'intérêt est de pouvoir aller dans des "bed & Breakfast" qui d'une part te permettent de rencontrer les locaux et de discuter avec eux, et d'autre part c'est moins cher que les hôtels, car l'Australie, c'est une destination qui reste quand même cher... Donc en résumé, l'Australie étant tellement grande, tu ne peux pas tout faire: donne un thème à ton voyage et oriente le là dessus. J'ai choisi le côté occidental du continent. Mais il y a le côté mer, rando, trek, bush... Dans tous les cas, tu reviendras avec vraiment plein de bons souvenirs... Amusez-vous bien!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 22:44
bonjour, je suis allée plusieures fois en Australie, melbourne c tres jolie mais vous avez fait le tour en 3 jours. Il faut absolument faire le desert Ayers rock Uluru Mont Olgas et le kings canyon. vous pouvez le faire en 3 4 jours. J'ai egalement été a Darwin c une petite ville tranquille et faut faire le parc de LIchtfild tres reconnu pour ces cascades. ensuite il faut aller a Cairns pour la barrière de corail, vous pouvez prendre le bateau il vous prete des masque palmes et tubas pour nager et voir les superbes poissons. Apres une ville tres agreable c <perth de l'autre coté qui est une super ville et ses alantours sont superbes , margaret River, Les Pinnacles ... Pour ne pas payer les hotels vous allez en Backpakers et vous avec des chambres pour pas cheres du tout. pour avoir plus d'info sur l'australie, acheter le livre lonely planet qui est tres tres bien et vous avez tout ce qu'il vous faut dedans. les hotels, les meilleures escursions, les endroits a voir, plans des villes et de tous les endroits, bref avec ce livre vous pouvez aller ds les meilleurs endroits. bon voyage en espérant que je vous ai aider.

0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 23:28
Bonjour, Nous sommes allés en mars 2007 en Australie. Avons vu Sydney, AdelaIde et Melbourne. Villes très intéressantes. En 15 jours ça suffit, surtout que nous avons fait une halte de 3 jours sur Kangaroo Island, très belle pour qui aime la nature, très sauvage et envoutante. Puis périple en voiture de loc le long de la Golden Coast de Kangaroo Islant à Melbourne. Très sympa aussi. Prévoir au moins deux jours sur Sydney. Nous n'avons pas beaucoup vu Adelaide, donc pas d'avis. Il parait que la Tasmanie ça vaut le coup aussi. Un regret : ne pas avoir fait les montagnes aurifères vers Melbourne (deux jours). Et bien sûr aussi beaucoup d'autres points intéressants, mais trop loin... Et puis ce sera l'occasion d'y retourner. Dans tous les cas, c'est magnifique, les Australiens sont super sympas, la vie est agréable... Profitez bien et bon voyage. ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 23:30
J'oublais, comme nous avions un peu de temps avant l'avion, nous avons visité le zoo de Melbourne : bluffant !
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 06:32
Je suis de Melbourne ou je vis depuis 25 ans. A mon avis, Phillip Island, Wilson prom, The Great Ocean Road mais aussi un tour du cote de Healesville. A+ Jean-georges (jgestiot@gmail.com)

0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 08:36
bjour l'Australie est un immense pays superbe, à vs de déterminer les lieux sachant que vs n'avez que 15j. Melbourne est une ville agréable mais il vaut mieux bien sûr aller à Ayer Rocks en avion grâce à l eur pass et soit finir par la barrière de corrail soit la terre d'Ahrem vers Darwins. Bon voyage car c'est un pays extraordinaire et il faut prendre le temps, quitte à y revenir. j'y suis allée 4 fois P Reynes
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 23:21
bonjour je suis allée en Australie en 2005 ; c' est super !!!c' est grand J' ai trouvé la ville de BALLARAT extra :ancieen mine d' or , on peut encore tenter sa chance dans la petite rivière qui traverse cette petite ville . Dans les commerces , les vendeuses sont habillées à l' ancien temps , c' est génial !! A MELBOURNE , vous pouvez aller manger chez mon beau-frère : -- Restaurant " LE BERGERAC" KING-STREET ( un Français de la Gironde ) !!!! bon voyage et ouvrez bien les yeux !!!! Martine Enconnière
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 01:17
Bonjour j'habite en Australie depuis 39 ans c'est un pays merveilleux ou les gens sont tres accueillants mais 15 jours c'est vraiment tres court je vous conseille de visiter le Queensland ,Fraser Island (grande ile composee presque de sable) les baleines viennent sejourner dans la baie d'Hervey Bay a partir de fin Juillet jusqu'en Octobre. Si vous etes jeunes il ya des auberges assez bon marche. le climat est tres doux nom au anglais BACK PACKERS> au fait J'habite a Hervey-Bay et Fraser Island est juste en face. voila quelques renseignements et conseils. Jean-Pierre
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 08:47
Bonjour, Je suis allée en Australie en Novembre 2008. 15 jours ce sera court..., moi je suis restée 3 semaines et avec le décallage horaire, tu es dans le gaz au moins 1 semaine. A Melbourne ne pas rater le Great Ocean Road. L'avion pour Sydney n'est pas cher, alors ne pas hésiter à y faire un tour ça vaut le coup. Bon voyage Valérie
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2009 à 11:35
Salut On a passé 28 jours en février. On a beaucoup aimé Melbourne (pas trop Sydney). Faire the Great Océan Road en 2 jours (en plein Ouest de Melbourne) et remonte sur le parc des Grampians où tu peux rester 1 ou 2 nuits : très sympa. Les kangourous partout dans les rues du village Halls Gate, la ville principale, à la tombée de la nuit. De belles promenades aux environs. A mon sens, évite Ayers Rock (très cher d'où tu seras et hyper touristique. Idem pour frazer island, trop loin pour toi) Ballarat : bof, on a aimé moyen parc à thème sur une vieille ville de chercher d'or : cher pour ce que c'est. Nous on a adoré la Tasmanie.... Jette un oeil sur mes photos Bonnes vacances
0