Coupe du Monde Rugby 2011

Utilisateur anonyme - 14 nov. 2008 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2010 à 00:57
Bonjour à tous, Nous aimerions partir pour voir la coupe du monde en 2011. Notre fils aura 5 ans. Le séjour devrait durer 1 mois et demi. Que nous conseillez-vous ? Merci d'avance.

13 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2008 à 19:18
c quoi la question au juste ???? te conseiller sur quoi???
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 02:07
Bonjour, mon conseil serait que tu consultes le site frogs in Nz il propose pas mal de formule différente et ils sont de bons conseils. La Nouvelle-Zélande est un pays merveilleux !!!
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 11:23
La précédente réponse est un excellent conseil ... une mine d'info, ce site des frogs ; nous, nous sommes passés exclusivement par eux pour tout réserver ( en dehors de nos billets d'avion ) pour notre voyage de 1 mois en mars-avril 2007 ( déjà ?! Ca passe trop vite !! J'ai trop envie d'y retourner !! ). En plus de leur accueil très sympathique, les frogs sont des français expatriés en NZ, donc ils maîtrisent bien leur affaire ... et ils font des tarifs franchement intéressants et des réduc en tout genre, ce qui n'est pas négligeable !! Aller en NZ, c'est merveilleux, mais ça coûte cher ! Ce que je vous conseille, c'est de prendre un camping-car : franchement, c'est vraiment le meilleur moyen de découvrir les merveilles de ce pays ( y aller que pour le rugby, c'est sympa, mais ce serait vraiment dommage de traverser la planète et de passer à côté des beautés de ce pays ... ) ! Ca permet à la fois l'autonomie du camping sauvage ( très autorisé en NZ, en dehors des endroits où c'est clairement indiqué qu'on ne peut pas, en ville par exemple ), et aussi de faire dodo en camping ( qui coutent une misère et sont propres et d'excellente qualité, pas comme en France ! ) ... Je pense que ce n'est pas irréalisable avec un enfant de 5 ans : en dehors des vans, les camping-car sont très bien équipés ( marque Maui notamment, mais les frogs vous conseilleront tout ça ... ) Bon voyage en tout cas ! Je reste dispo si vous voulez des tuyaux et d'autres conseils ...
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2008 à 21:13
BONJOUR PENSE A PASSER A ROTORUA C EST SUPER TYPIQUE AU VILLAGE MAOI ET C EST UNE REGION AUX SOURCES CHAUDES. SI JE PEUX TE CONSEILLER LE RESTO DE LA TOUR D AUCKLAND IL EST PANORAMIQUE ET TOURNE EN PLUS ON Y MANGE SUPER BIEN.LE PUBLIC EST SUPER A L EDEN PARK J AI ASSISTE A LA RENCONTRE FRANCE VS NZ LA OU CHABAL A CASSE LA MACHOIRE D UN NEO C T UN BEAU SPECTACLE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 00:10
Bonsoir Les réponses de Bertrand et de Laure sont de très bons conseils, je peux ajouter réserve à l'avance pour ne pas avoir de surprise
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 02:56
Ou aller en NZ: * Bay of Islands pour visiter les villages de Russell (premiere capitale neo-zelandaise au 19eme siecle) et Paihia. Il y a des dauphins dans la baie, donc ca serait sympa pour votre fils......3 heures de route, au nord d'Auckland * Auckland bien sur. Belle ville. Il faut visiter l'ile de Waiheke au large d'Auckland, pour ses bons vins! * Rotorua - ville a visiter pour la culture et l'histoire Maori.....3 heures de route au sud d'Auckland. * Akaroa - tous les habitants de cette petite ville sont d'origine francaise. Au 19eme siecle, les francais etaient confidents qu'ils allaient coloniser la NZ. Alors un navire avec des colons francais a quitte la France pour la NZ....mais quand ils etaient arrives, ils ont trouve les Anglais! Mais les Anglais ont accepte ces Francais, et ils se sont installes a Akaroa. La majorite des habitants ont des noms francais, mais plus personne ne parle la langue. Un bon petit restaurant a Akaroa: C'est la Vie Au Bout du Monde Restaurant & Cafe 33 Rue Lavaud Akaroa 2 heures de route de Christchurch Je ne connais tres bien l'ile du sud, donc je ne peux pas vous donner trop de conseils. Mais la ville de Queenstown est a visiter. Bon voyage!! Gwendolyne
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 17:20
Super projet... Mais il faudra prévoir un sacré budget ! J'y suis allé cet été et malgré le fait d'arriver en basse saison là-bas le billet d'avion avait doublé en raison des JO alors pour la Coupe du Monde de rugby, je n'ose pas imaginer !! Après, l'avantage de la Nouvelle-Zélande, c'est sa faible superficie... En un mois et demi, même en programmant des matches de temps en temps, vous aurez vraiment le temps de voir un max de choses... Le seul petit bémol pour un enfant de cet âge sera le trajet... On a mis 2 jours à l'aller avec 9 heures d'escale à Hong Kong et 24 heures pour rentrer !! Quant à un match à l'Eden Park, c'est du bonheur pur et simple ! Bon voyage !!
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2008 à 10:42
Je reviens de Nouvelle-Zelande où j'ai passé trois semaines en septembre. Excellente idée d'aller là-bas, surtout pour la coupe du monde de rugby, car c'est un pays magnifique. Voici la solution que nous avions choisi: Par Australie Tour nous avons pris "Auto-Tour 17 jours B&B"; ce qui signifie un circuit près programmé avec quelques excursions, une location de voiture et Bed and breakfast. Celà nous est revenu à 7900 euros plus les frais de repas et d'essence sur place (environ 50 euros par jour). Voyage relativement onéreux. Nous avons visité les deux iles, sud d'abord et nord ensuite. Voici le circuit que vous pourrez suivre sur Google earth par exemple: Christchurch (2 nuits), Dunedin, Invercagill, Te anau, Milford sounds, Queenston(2 nuits), Franz Josef Glacier, Westport, Nelson(2 nuits) pour l'ile du sud. Préférences: Christchurch,La côte sud de Dunedin a Invercagill, Milford sound (croisière dans les fjords), Les Glaciers, et les paysages grandioses en général. Wellington, Mount Ruapehu(2 nuits),Rotorua(2 nuits), Auckland pour l'ile du nord Préférences; Mount Ruapehu (volcan enneigé), Rotorua pour la culture Maori. Auckland le centre (a faire en bus). Voilà un petit reportage d'un beau voyage. Détails le temps est le même qu'en France, en Septembre il faisait le temps de mars en France. Si vous désirez plus de détails n'hésitez pas à me contacter.

0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 10:04
Kia ora. De mère néo-zélandaise, j'ai lu tous les messages avec intérêt. Effectivement si vous n'avez pas de famille néo-zélandaise le site des Frogs est une mine d'infos. Pour un petit de 5 ans le voyage est très fatiguant (même pour les adultes) mais s'il est habitué à voyager et assez calme de tempérament tout ira bien. L'idéal pour découvrir les 2 îles est de louer sur place un camping car (les B&B sont excellents aussi). Pour l'habillement ne pas oublier que le climat est tempéré, variable (excepté Auckland) donc habillement en conséquence (surtout si vous visitez l'île du sud). A ne pas manquer : île du nord : Wellington pour ses vieilles maisons de bois colorés (ville très exposée aux ventsforts). Mount Egmont dans la région de Taranaki (cf Seigneur des anneaux), culture maori : Ngaruawahia (au nord de Hamilton), lake Taupo, Rotorua pour les sculptures maoris sur bois. Ile du sud : partir de Wellington en bateau pour Picton et toutes ses îles, National Park Abel Tasman, Milford Sound (fiords de l'île du sud). Pour ce qui est de la coupe du monde prévoir un budget conséquent (je ne compte plus les amis français, anglais ou kiwis de France qui ont l'intention d'être présents en 2011). Je suis contente en tout cas que mon pays devienne enfin connu de beaucoup de français qui en reviennent enchantés et n'ont qu'une idée en tête y retourner.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 11:25
Va à Queenstown, capitale des sports extrèmes, et petite ville super sympa au bord du merveilleux lac Wakatipu ... Si tu es amateur de sensations fortes, je te conseille le saut en parachute en tandem ... ABOLUMENT INOUBLIABLE !!
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2008 à 18:37
Kia Ora. On est parti 3 semaines en NZ en mars dernier à 8 avec notre fils qui avait alors 5 ans et demi et notre nièce de 7 ans. On a aussi eu pas mal d'appréhension pour ce long voyage en avion pour les enfants qui avaient jusqu'à présent juste pris l'avion pour 1 ou 2 heures... mais cela s'est très bien passé. On est parti avec Emirates AirLines de Paris à Auckland via Dubai, Bangkok et Sydney : 21 à 24 heures au total, mais des escales courtes (2h) idéales pour couper la longueur du trajet, sans perdre trop de temps. On est aussi passé par Frog pour les locations (voiture + logements dans l'ile du nord, camping car dans l'ile du sud). Ils sont très bien et nous règlent encore aujourd'hui, bien après avoir été payés, les problèmes de siège auto débités 2 fois par le loueur de voiture. L'ile du sud est vraiment sauvage et extraordinaire : abel tasman, kaikoura, lac manapouri, lac tekapo... dans l'ile du nord, je conseille Rotorua. Tu peux me contacter si tu veux d'autres détails.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 11:40
Il est possible de contacter la société Pangaea Voyages, www.pangaea-voyages.fr , qui pourra vous conseiller et répondre à toutes vos questions. Les agences officielles et les tarifs ne seront connus que fin septembre mais mais ils pourront déjà vous apporter beaucoup de réponses et de précisions à vos interrogations. http://www.pangaea-voyages.fr/envie_rugby.html Nicolas
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2010 à 00:57
Et bien si vous etes toujours interesse de venir en Nouvelle Zelande pour la coupe du monde, nous allons louer notre maison. J'habite a Auckland depuis 6 ans. Je suis francaise et mon mari est neo zelandais. Nous avons 2 petites filles. Tout ca pour dire que notre maison sera libre pendant quelques semaines pendant la coupe du monde. Nous sommes a environ 5 km du stade Mt Eden. Vous pouvez y acceder en bus, 10 min, en train 15 min ou en voiture 5 min. Le centre ville d'auckland est a peu pres 20 min en voiture. Si vous etes interesse, nous pouvons vous envoyer des photos de la maison et autres info. Merci, Frederique
0