Informations

Utilisateur anonyme - 7 janv. 2009 à 17:11
 Utilisateur anonyme - 24 juil. 2009 à 19:25
Bonjour a tous les copains d'avant, je pars en Nouvelle Zelande dans un mois, et j'aimerais quelques informations sur le ferry entre les deux iles (prix, faut-il reserver...) sinon j'aimerais connaitre les sites à ne pas manquer, ou à eviter... et connaitre les bons plans. Merci pour vos futurs reponses
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2009 à 20:36
Bonsoir, Tu pars en fevrier et franchement c le bon mois c la fin de l'été la bas et tu vas voir c MAGNIFIQUE!!!! J'y suis partie en fevrier 2006 et resté 3 semaines. Nous avons fait les 2 iles avec mon mari et des amis. Pour ce qui est de la traversé entre wellingtown et picton nous avons eu une mer d'huile magnifique qui a durée 3 heures. par contre si tu as mauvaise mer AIE !!!!! Nous avions réservés de Frane nos billets mais je ne me rappelle plus le tarif.J'ai commencé a faire un blog sur notre voyage si tu veux je te donne l'adresse. Malheureusement je n'ai fais que 2 jours de voyages seulement car c long. Pour les endroits a voir, moi je suis fan de baleine et a Kaikoura nous avions reservés la rencontre baleines MAGIQUE. Il y a aussi le TONGARIRO crossing a faire (c'est a travers un volcan) 18 bornes .... GALERE mais MERVEILLEUX. Auckland est une grande ville mais vraiment superbe et CALME et PROPRE!!! Il y a le musée MAORI a visité, voir un match de rugby a l'EDEN PARK. Trop de choses a voir..... En tout cas si tu veux plus de renseignements je t'enverrais aussi le parcours que nous avons fait (sous forme de tableau). A bientot Krystel

0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 10:08
Bonjour, Ayant passé le mois d'Octobre 2008 au pays du long nuage blanc avec un ami, je te conseil de commencer par l'île du nord et ensuite l'île du Sud. L'inverse étant plus dur car une fois qu'on a vu l'île du Sud on est déçu par le Nord... pourtant si beau ! Attention à Auckland, la ville la plus peuplée, on s'est fait voler des affaires dans notre van. Pour le prix du ferry (avec vehicule), je crois que c'était dans les 140$/pers (prix comprit dans la location du van). Voila quelques conseils rapides (y'a tellement de choses a voir...) : A faire absolument : - Tongariro : Tongariro crossing (randonnée magnifique) - Milford Sound : Balade en bateau. - Abel Tasman : Kayak à Marahau (sans accompagnateur c'est aussi bien et moins cher) - Fox glacier et Franz Josef : Si tu fais une expédition à pied dans un glacier il vaut mieux prendre une journée entière, on monte pas assez haut en une demi-journée. - Puzzling world (Wanaka) : Pas très long et impressionnant. on peut se passer du labyrinth. - Wai-o-tapu - Huka falls (Taupo) - Glenorchy : Le paradis !!! Prévoir avant d'y aller : petite ville ou tout est un peu plus cher (le paradis à un prix...) - Mont Cook - Monro Beach : je te laisse chercher ce petit coin de paradis sur la côte Ouest de l'île du Sud. - Moeraki : Plage avec les "Boulders" - Plongée à Poor knights Island : En tuba c'est suffisant et moins cher - lac Tekapo - Whangarei Falls - Punakaiki A voir si possible : -Tane Mahuta Kauri : Si possible faire le Musée Kauri à Matakohe pour comprendre ce qu'il represente. - Coromandels : Cathedral coves - Waitomo cave - Lacs Nelson Voila, y'aurait tellement de choses à dire... Et ce n'est que mon avis personnel, je n'ai passé qu'un mois à vadrouiller en van. J'ai quelques photos sur ma fiche, dont le parcours que j'ai fait sur les 2 îles. Une petite vidéo si ça t'intéresse de voir la beauté et la diversité des paysages : http://www.dailymotion.com/relevance/search/aotearoa/video/x7or3g_aotearoa_travel Bon voyage, ++
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 03:11
bonjour, merci d'abord pour ta reponse et je suis très interess par ton programme que tu me propose... merci
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 18:35
Il y aurait tant à dire à propos de ce paradis sur terre !!....................................... Franchement, tu ne seras pas déçu, si tu aimes les paysages grandioses, le dépaysement total et les gens sympatiques et cools !!!!! Pour tout dire, je vis encore dans ma tête chez les kiwis alors que notre voyage de 1 mois sur Aotearoa date de mars-avril 2007 !!!!!! Je n'ai qu'une seule envie : y retourner !! Vas sur le site des Frogs, une mine d'info ... La réponse juste avant la mienne est très pertinente ; j'aurais envie d'y rajouter qq sites incontournables du Seigneur des Anneaux, si tu es fan comme nous ( Matamata, Mavora Lakes, Mount Sunday ... ). J'y ajoute également Queenstown, merveilleuse petite ville capitale mondiale des sports extrèmes, et son superbe Lac Wakatipu : si tu as le fun et aussi le budget, va sauter en parachute ... c'est inoubliable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! QQ photos si tu veux sur ma fiche ... Surtout prends un bon appareil photos et un camescope pour ramener plein de souvenirs et ... profite !!! C'est MER-VEI-LLEUX !!!!! Bon voyage ... Si tu veux notre itinéraire ( 1 mois à bourlinguer en camping-car sur les 2 îles ), écris-moi par ma fiche, et je te le file sans pb ... Laure
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 01:33
tres bon choix de destination!! alors pour les ferry: http://www.interislander.co.nz/ http://www.bluebridge.co.nz/ http://www.experiencenz.com/ferries.cfm#timetables j'avais pris le bluebridge... je suis arrive au port sans reservation et j'ai pris le premier ferry qui partait. il faut compter 3h de traversee et il fut payer pour la voiture et chaque passager! bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 02:24
Si tu veux faire un voyage en train, il faut le prendre à Auckland, jusqu'à Wellington, il y a 11 heures de train; mais c'est vraiment un beau voyage, je retourne moi-même voir mon fils qui y réside, en fin Février, Je vais a Rivaka, le petit Nice à une cinquantaines de kilomètre de Nelson la ville des Hippye Par contre le train il faut réserver. Tu ne regretteras pas ton voyage, c'est un pays merveilleux, les gens sont sympas.
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 19:25
MERCI à tous les copains d'avant (que j'aurais oublié ) pour toutes ces informations, ce fut un voyage extraordinaire que je ne suis pas prêt d'oublier..... Merci encore !!!!!!
0