Pouvez-vous me donner quelques indications sur l'Hippocampe ?

Utilisateur anonyme - 4 mars 2010 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 19:34
je désire faire un exposé sur l'hippocampe, pouvez-vous me donner quelques indications sur cet animal. Merci. Josiane

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 13:51
Bonjour, Vous devez savoir qu'il est appelé aussi "cheval de mer". Si je puis me permettre avec votre moteur de recherche vous devriez trouver quelques choses. Bonne journée. Michel "24"
0
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 17:11
L'hippocampe est une partie du cerveau. C' est une structure paire, qui auparavant faisait partie du cortex ; appartenant au système limbique(groupement de cellules cérébrales qui contrôlent les émotions), et située à la face interne du lobe temporal au-dessus de la cinquième circonvolution(replis du cortex) temporale. Il se compose: du subiculum, de la corne d'Ammon et de la substance grise du gyrus denté. Il joue un rôle important dans la mémoire déclarative , la navigation spatiale et l'orientation dans l'espace grâce notamment aux cellules de lieu et aux "grid cells". L'hippocampe est aussi connu pour son activité de neurogenèse
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 11:53
il existe un site sur lequel un anglais parle de son expèrience de reproduction de cet animal( la seule réussie à ce jour) le site est très complet . je ne sais plus par quel moyen j'y suis arrivé mais c'est en partant de la reproduction des poissons d'aquarium. je sais qu'il y a , aussi, des hippocampes appelés les dragons de mer. bon courage @+
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 11:54
détail: c'est peut-être en passant par les artémias(ce sont de petits crustacés) nourriture pour alevins
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 16:27
Désolée, Josiane, je n'avais pas bien lu la question!
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 19:34
Il y a Hippocampe et Hippocampe! L'un est une partie du cerveau. L'autre est un animal marin (appelé aussi cheval de mer de par sa ressemblance à une tête de cheval). Ce dernier est assez spécial lors de la reproduction. En effet, la femelle pond ses oeufs dans une poche que porte le mâle. Ce dernier s'occupe des oeufs puis des petits par la suite. En fait, c'est comme si c'était lui qui accouchait des petits!
0