Quel est cet arbuste?

Résolu
Utilisateur anonyme - 7 août 2010 à 08:47
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2010 à 21:22
Arbuste environ 1.50m de haut.Pousse sur colline calcaire,séche avec micro-climat méditerannéen.Feuilles ovales,alternées,à bout rougeâtre.Fruit ressemblant à une poche transparente,vide et trés léger

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 18:57
bonjour didier je pense qu il s agit d un baguenaudier (colutea arborescens ) en plaçant une gousse dans la main-quand elle est mure-frappez avec l autre main cela provoque un claquement ça amuse les enfants en tous cas bravo pour votre soif de connaissances sur les plantes et la nature cordialement
1
Utilisateur anonyme
8 août 2010 à 19:02
bonjour didier, je pense aux raisin-d'ours commun ou busserole enfin suivant où on le trouv e...(arbousier traînant ou petit buis),il dans la garrigues,les forêts de pin....les fleurs d'un blanc rosé en avril,mai,juin et puis ses fruits rouges à maturité

0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 20:57
Bonjour Didier. Si ce n'était la couleur rougeâtre de certaines feuilles, leur forme et le fait qu'elles soient alternes me fait penser à un jeune eucalyptus... Les feuilles s'allongent lorsqu'il grandit. Froisse une feuille et sens-là, cela devrait confirmer ou infirmer mon hypothèse.
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2010 à 07:21
Bonjour, J'ai vraiment cherché longtemps le nom de cet arbuste. J'ai peut-être une réponse toute simple: un acacia. Les gousses marron et la forme des feuilles pourraient correspondre. Je n'avais jamais remarqué que les fruits des acacias ressemblaient à des gousses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 21:22
Bonjour Alain , Cet arbuste m'aura donné du fil à retordre. Ton hypothése semble être la bonne et j'essayerais de retourner observer cet arbuste prochainement.Il pousse sur une colline à climat méditérranéen proche de Colmar.Dans wikipédia il est indiqué qu'il pousse,entre autres, sur les coteaux ensoleillés de l'est de la france. Merci d'avoir partagé tes connaissances. A bientôt. Didier.
0