Quel est le nom de cette fleur sauvage ?

Utilisateur anonyme - 7 avril 2010 à 11:18
 Utilisateur anonyme - 13 avril 2010 à 21:09
S'il vous plait je voudrais connaitre le nom de cette fleur sauvage c'est une fleur qu'on retrouve en montagne mars-avril,de couleur mauve,dont la tige peut parfois atteindre jusqu'a 1 metre et sur cette tige pousse plusieurs fleurs.La fleur possede 3 petales separees,et 3 petales soudees a la base

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
7 avril 2010 à 15:06
Bonjour. C'est une variété d'orchidée sauvage, mais je ne connais pas son nom (il faudrait aussi savoir où tu l'as trouvée). Elle ressemble à l'orchis moucheron (Gymnadenia conopsea).

1
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 20:47
Bonjour, je pense que c'est un orchis moucheron, croît dans les prairies maigres jusqu'à l'altitude de 2300 mètres. Ses petites fleurs violettes-roses composent des panicules élancés. Il est passablement fréquent. Bonne semaine. Josiane
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 21:53
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une orchidée , ni d'un orchis, les pétales sont bien trop fins.............Je me trompe peut-être ! je ne peux donner le nom de cette plante........ mes livres de botanique étant dans des cartons suite à un déménagement........ Je garde en mémoire cette question,.......Peut être aurez vous une autre réponse. Sinon, inscrivez vous sur le site visoflora , et mettez la photo dans : plantes à identifier. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
11 avril 2010 à 06:52
Une sorte de glaïeul sauvage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 avril 2010 à 08:47
Merci a toutes et tous ceux qui ont repondu.Je dirai que la reponse "sorte de glaieul" semble la plus adequate.De petites recherches sur le web et j'ai trouve:c'est le glaieul de Byzance
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2010 à 21:09
Effectivement , bonne semaine .

0