Connaissez-vous les montagnes des Hautes-Alpes?

Résolu
Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 16:59
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2010 à 21:45
Je pars bientôt dans les Hautes-Alpes pour une rando VTT, je voulais savoir si vous connaissez le coin, vos expériences sur place...
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 20:27
Bonsoir , j'ai habité 15 ans à Briançon-Mongenèvre . Que voulez-vous savoir exactement?... Si le coin est beau?... Je ne trouve pas de mots pour décrire la majesté de ces montagnes encore un peu sauvages. Je suis pêcheur en lacs d'altitudes, je connais plus particulièrement le Briançonnais, le Queyras et le parc des Ecrins côté l'Argentière. Tout y est Grandiose . Parfois difficile d'accés mais rarement impossible. Démarrez de Briançon et attaquez en premier par le col de l'Izoard , puis la case déserte et merveille Arvieux en Queyras Si vous vous en sentez le courage les lacs de la croix , au dessus du Guil départ de Ristolas, à + de 3h de marche sont magnifiques et peu courus . De l'autre côté du Guil , ceux du malrif sont plus connus. La ballade qui part du col Agnel et qui va vers l'Echalp est géniale ( 3 lacs) " le pain de sucre est ... nu " . Puis le mont Viso au bout de la vallée ( Arriver au bout de quelque chose n'est-ce pas magique? ...). Si vous le souhaitez , passez du lac l'Escur au lac de l'Ascencion ( 6 lacs ) par le Néal . Dans la vallée de Névache , vous avez de nombreux circuits de marche très faciles avec une bonne quinzaine de lacs . En partant de Monétier les Bains , le grand lac du Monétier . Le col du Lautaret, est splendide et son jardin botanique y est de toute beauté . Celui du Galibier est célèbre . De la vallée de freissinières , vous entrez dans le parc des Ecrins... Profitez en premier du sentier des cascades. De la vallée du Fournel , visitez d'abord les mines d"argent puis essayez la tyrolienne et enfin culbutez par le col de la Pousterle sur Puy Saint-Vincent . D'où vous pourrez visiter Aile Froide et le pré de Madame Carle. Puis vous avez aussi la visite des PUYS Saint (André, Pierre et Richard) . Enfin, celle des forts. De mémoire , 10 ou 12 visibles depuis PUY Saint-Pierre . Je crois qu'on a fait le tour... Mais, encore une fois , quelque soit votre choix , le temps sera trop court pour tout voir et le graver en vous..... Bon séjour. @+
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 12:56
oui, mon mari y est né, je ne peux rien ajouter, au commentaire précédent! tout est beau , vous n'aurez pas assez de temps, vous serez ravie d'y retourner!
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 16:51
Bonjour, je suis du Nord mais j'y vais en vacances depuis environ 30 ans ! c'est pour vous dire si c'est une région attachante !! Je séjourne sur Briançon mais je rayonne tout autour car la ville est au carrefour de 5 vallées toutes aussi exceptionnelles. Par contre, je suis étonné de votre question car j'ai vu votre fiche et apparemment vous y avez déjà vécu (cf. votre témoignage) et vous y êtes retournée régulièrement (en témoignent vos photos de Serre-Che, la forêt de Boscodon, Serre-Ponçon, Monétier, Embrun, la Clarée) et je n'ai donc plus rien à vous apprendre sur la région !! J'y retourne cet été, sans doute en août. Peut-être au détour d'un chemin, nous croiserons-nous ! ... Enattendant, bon séjour et bonne randonnée en VTT (vous la faites dans quel secteur ?). Cordialement. Claude.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 23:26
Je vais deux fois par an à Superdévoluy, entre Grenoble et Gap, trois semaines en hiver, trois semaines en été. C'est très agréable: plus calme que la Haute-Savoie et aussi beaucoup plus ensoleillé: 300 jours de soleil par an... Allez-y, vous m'en direz des nouvelles!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:05
Je fais ma rando VTT dans le Buech, c'est un séjour de 7 jours ! Je languis...
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 21:28
bonjour amandine alors tu viens du coté de chez moi vers VEYNES dans le 05 non?? c est a environ 25 kilometres au sud de GAP. passe de bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2010 à 18:18
bonjour , Amandine si c'est dans le buech que vous allez .... pensez aux gorges de la Méouge avec retour par le Jabron et Sisteron . vous serez très agréablement surprise et baignez-vous ce sont mes coins préférés. @+
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 21:45
Nous y sommes allés pour les vacances d'été 2009, et pas déçus c'est trés joli et les paysages sont divers ,

0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 21:45
Nous y sommes allés pour les vacances d'été 2009, et pas déçus c'est trés joli et les paysages sont divers ,

0