Qui connaît cette fleur

Utilisateur anonyme - 3 sept. 2009 à 08:19
 Utilisateur anonyme - 17 juin 2010 à 13:05
j'ai pris cette photo dans les Alpes et je n'arrive pas a trouver le nom de cette fleur, est ce que quelqu'un peut m'aider merci d'avance

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 09:40
j'ai quand même un doute, effectivement ça lui resemble au niveau des pétales, mais c'est le coeur de la fleur que je trouve très particulier ...
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 21:52
je me permet de demander a quel endroit dans les alpes cet photo a t elle été prise ?
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2009 à 07:59
cette fleur a été prise près de Névache (vallée de la Clarée) au cours de notre randonnée au Col des Thures
0
Utilisateur anonyme
23 avril 2010 à 21:35
Bonjour, je pense que c'est une Ficaire (fausse-renoncule). Fleurit de février à mai. Vivace. Description : fleurs brillantes; étoilées et jaune d'or, d'environ 2 à 3 cm de diamètre, portées individuellement au sommet de hampes feuillues. Fleurs à 3 sépales et 8 à 12 pétales étroits (chacun avec un nestaire à la base); blanchissent en vieillissant. Nombreuses étamines, mais parfois absentes. Les fruits sont de nombreuses petites noix qui, parfois, ne se développent pas. Petite herbe, d'environ 30 cm avec feuilles à long pétiole, en coeur, vert foncé et charnues. Certaines plantes produisent de petits corps ronds (bubilles) à la base des feuilles et de petites racines tubérisées souterraines en forme de fuseau. Les bulbilles et les racines enflées se rompent et donnent de nouvelles plantes. Habitat : bois, haies, bords des courants, sol nu et humide des plaines et en altitude. Distribution : commune dans toute l'Europe. Bonne semaine. Josiane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 13:05
non je ne pense pas que ce soit une ficaire (fausse renoncule) la feuille ne correspond pas,
0