îles Canaries en amoureux : quel est votre avis ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 18:45
 Marco013 - 27 janv. 2020 à 13:28
Bonjour,

On envisage un petit voyage en amoureux, Grèce, Canaries... On hésite ! Avez vous des conseils à nous donner, des bons plans ?

Merci
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
5 janv. 2009 à 19:21
C'est super, nous sommes partis il y a un an à la grande canarie à maspalomas exactement. Mon mari ne voulait pas y aller mais il est revenu ravi. Notre hôtel se situait à côté des dunes en bordure d'océan . Nous avons tellement aimé que j'y suis retournée avec ma fille 6 mois après. J'ai oublié de préciser que nous étions partis faire une cure de thalasoo
55
bonjour j'y suis allée en tourisme en 1995. L'ile de Tenerife n'est pas très grande mais pour une semaine cela peut être intéressant et à prix abordable. Je séjournais à playa de las américas au sud, beaucoup d'hotels et une vie nocturne très intense, plages de sable noir. Il est sympa de louer une voiture pour aller jusqu'à Santa Cruz, la route en hauteur offre de jolis points de vue. il faut également visiter El Teide, le point culminant de l'île, le paysage lunaire est atypique. La vie n'est pas chère là bas.C'est à faire au moins une fois, pour voir...mais ça ne vaut pas la Grèce, à mon avis, et c'est surtout très différent. La mode est Fuerteventura, mais il parait qu'il y a énormément de vent et peu de choses à visiter sur place.
8
paulli78 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 4
29 juin 2015 à 16:36
oui Fuerteventura c'est un peu comme Lanzarote surtout pour le farniente et les sports de glisse : surf, kite, planche.. "Peu" de choses à voir mais les iles ont un vrai charme.

Ténérife c'est plus station banéaire et randos sur le Teide, dans le nord il y a des balades très sympas aussi dans le parc national. Un peu plus de diversité donc (plus bétonné aussi au sud)
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 13:05
si vous voulez du depaysement je vous conseil Lanzarote et ses paysages lunaires,ses inombrables volcans et du sable fin sur les plages contrairement a tenerife mais faut allez une semaine ou 10j pas plus vous aurez largement le temps de voir se qui a à voir et louer une voiture sur place sa vous coutera moins cher pour faire des visites que si vous partez avec un tour operateur qui font cher je trouve pour ma part bonne vacances
7
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 11:40
je connais l'ile de la gomera qui est très authentique et sans hôtel!!!!! nombreuses possibilités de logement chez l'habitant dont les adresses sont trouvables sur le net...les paysages sont magnfiques et si vous parlez espagnol vous verrez que les gens sont très sympas et accueillants... Tenerife c'est l'industrie du tourisme (genre costa del sol) on aime ou pas (pas mon truc) A La Gomera possibilité de louer une voiture pour des balades super sympa...et gouter les fruits c'est un délice....quand au climat c'est le pied beau temps assuré sans pour autant souffrir de canicule...je vous souhaite bon voyage
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:59
Bonsoir, Les Canaries sont manifiques, je suis partis cet été à fuerteventura, le paysage est manifique entre desertique et oasris, le seul inconvénient majeur c'est qu'il y a toujours un peu de vent, mais voir en plein été la brume à l'horizon de la mer ou dans le decor des monts volcaniques. Dans tous les cas une destination à découvrir Concernant la Grèce très chaud, et agréable pour son patrimoine Bon voyage
3
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:09
Bonjour, Je connais bien Ténérife pour y avoir vécu quasi 4 ans.... je te conseille le sud de l'ile qui a un climat idéal : les températures d'hiver sont celles du printemps chez nous. Le Nord est plus frais à cause du Teide (sommet le plus haut d'Espagne) et là prévoit une laine. Dans le sud si tu aimes le surf je te conseille El Médano qui est un village de pêcheur très sympa avec une bonne ambiance du fait justement du surf. Ensuite, il y a bien sur Playa de las Américas, mais c'est très "blocos", avec essentiellement des anglais qui viennent rotir la journée et boire le soir. Plus sympa, tu as Adeje, las Galletas toujours dans le Sud et un peu plus au Nord ouest, je te conseille Puerto de le Cruz qui est une ville super sympa. Bon séjour ! Sandreen
2
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 05:08
Pour les Canaries si vous recherchez le côté touristiques ( discothèques, bars) et les plages de sable blanc allez dans le Sud. Sinon le nord est beaucoup mieux plus vert et plus préservé. Quand j'y suis allé je logeais entre Candelaria et Santa Cruz à Tenerife. En ce qui est de l'île le parc du Teide vaut le détour, icod des los vinos, candellaria, la orotava et les falaises los Gigantes sont des sites dont je me souvient particulièrement. J'avais été deçu par contre de l'île de la Gomera où je m'attendais à quelques chose de plus typiques j'aurais dû choisir Lanzarote. En espérant avoir été utile. Bonne route!
2
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 08:32
Bonjour, les îles Canaries sont sympas, l'avantage c'est le climat qui est constant toute l'année. Pour ma part je suis allée à Ténérife, donc possibilité de louer voiture ou moto et de faire le tour de l'île. Vous pourrez découvrir entre autre le mont téidé qui (si ma mémoire est bonne), est le point culminant d'Espagne. Vous pourrez aussi visiter les illes qui présentent des architectures qui rappellent Cuba. Les Canaries sont des îles volcaniques, donc pas de plages de sable fin...C'est une destination sympa, qui permet de se promener en toute liberté et sécurité.
2
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 13:47
les isles cannarie c super mais tres franchement je prefere les isles baleares a paguera c gégnial tres propre et niveau " bouffe" c trop bon
1
bonjour

je vie a tenerife depuis plus de 4 ans si vous voulez y aller passser des vacances allez y l hiver le climat est tempéré quand le climat est froid en france vous allez manger tous les jours au balcon. si vous aimez les rendonnees en montagne vous allez trouver du monde pour vous guider je connais un groupe a las galletas dans le sud si vous aimez la plage il y en a des jolies et des moches. il y a aussi le pic du teide 3718M ou il y a la neige pour noel beaucoup de fleurs et bien d otre choses.c domage beaucoup trop d anglais a las america

lenzi roger

1
Peut on se baigner l hiver
Quel température en janvier
0
BuilderX Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 22 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 1
8 janv. 2014 à 23:13
Bonjour !

j'ai trouvé votre fil de discussion par google :)

j'ai visité les canaries avec ma chérie en novembre dernier, nous avons fait fuerteventura et lanzarote. On avait pas assez d'argent pour teneriffe lol

Si ça vous intéresse j'ai mis pas mal de photos ainsi que ma revue personnelle de l'endroit, franche et sans fioritures ;)

A l'adresse ci-dessous ! bonne lecture.

http://mynexusreview.com/2013-iles-canaries-club-marmara/

Je mettrais prochainement une vidéo :)
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 11:18
L'île de Tenerife est idéale pour un séjour en amoureux. Pour avoi été en Grêce et à Tenerife, je choisirais sans hésiter Tenerife.

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 11:38
Bonjour, je ne connais pas la Grèce mais concernant les Canaries à part du farniente il n'y a pas grand chose à faire (p-ê quelques randonnées quand même) mais rien d'historique ou de culturel qui vaille la peine.... j'y suis allée ado et mon opinion a été vite faite : je n'y remettrai pas les pieds sauf s'il me prend une envie de bronzette.
0
Pas tout à fait d'accord si vous allez à santa cruz la capitale il y a des belles choses à visiter, notamment le musée de sciences naturelles vous y verrez les momie des anciens habitants de L île.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 17:24
Je connais assez bien l'île de Tenerife , à la Playas de las Américas, au sud de l'ile, pour y être allée 2 fois une semaine. Le paysage est étrange car volcanique. Vous pouvez dans la même journée faire un bonhomme de neige !!! et vous baigner. En effet, le téléphérique vous emmène au sommet du volcan - même en mars ou avril, il y a de la neige. La température au printemps y est très agréable : 25 à 30 degrés. Il faut prévoir les vêtements d'été. Mais les plages sont plutôt noires (volcaniques) et très appréciées des surfers. Les plages "potables" sont très peuplées. Il faut absolument faire une sortie en mer pour voir les dauphins et les requins marteau. Mais il me semble que la Grèce est plus agréable en tout point, surtout pour les plages. Bon choix et bonnes vacances.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 23:59
Les îles Canaries est une île artificielle : hotel, plage, soleil, discothèque Idéal pour s'amuser mais pas pour découvrir la vie typique de ces habitants. Nous sommes dans un décor magnifique mais totalement construit sans naturel ni cachet. Donc tout dépend de ce que tu attends de tes vacances.....
0
Connais-tu l'île de Lanzarote ? Je ne pense pas
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 19:08
NOUS SOMMES PARTIS IL Y A DEUX ANS A FUERTEVENTURA FIN MARS ET C ETAIT VRAIMENT GENIAL ON A EU SEULEMENT UNE JOURNEE DE MAUVAIS TEMPS BON LE SOIR IL FAUT QUAND MEME SE COUVRIR CAR QUAND LE SOLEIL NE TAPE PAS IL FAIT FROID PAR CONTRE C EST UN VOYAGE FARNIENTE CAR PEU DE CHOSES A VISITER MAIS C EST VRAIMENT GENIAL ET LES GENS LA BAS SONT TRES COOL IL YA BEAUCOUP D ANGLAIS ET ALLEMAND LA BAS ET PEU DE VRAIS ESPAGNOLS
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 19:10
AH J ALLAIS OUBLIER ON EST PARTI L ANNEE DERNIERE EN CRETE AU MOIS DE JUILLET CE COUP CI ET FRANCHEMENT GENIAL UN PEU TROP CHAUD A CETTE PERIODE JUSQU A 45 DEGRES MAIS C EST MAGNIFIQUE ON Y RETOURNE AU MOIS AVRIL !!!! si tu veux plus infos n hesite pas
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 22:41
bonjour, j'ai vécu une année à Tenerife, en tant qu'étudiante Erasmus. Je vivais à Finca Espana près de santa cruz au nord de l'ile. J'ai lu qq réponses que t'avais fait plusieurs inetnautes. evidemment les avis serons différents. Moi, j'ai bien apprécié cette année, plusieurs de mes proches sont égalemnt venus me voir et aimeraient y retourner afin de visiter d'autres iles. Il parait que Lanzarote est très bien aussi pour la rando comme Tenerife. Je me suis régalée en marchant. C'est le printemps tte l'année. Moi je te conseille le nord de l'ile. Mais comme c'est une petite ile et très variée en qq jours tu peux déjà te faire plein de beaux coins. Par contre loue un véhicule pour bouger. Allez bon vent. Par contre la Grèce jamais allée, j'ai fais un peu de Grec et ma prof nous parlait de son pays comme le plus beau du monde, j'ai plusieurs amis qui y sont allés ils ont bien apprécié aussi. Mais entre les baléres et les canaries je te conseille vivement les canaries (j'ai vécu aussi un an aux Baléares)
0
Florence HALLAIS Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
20 janv. 2012 à 12:09
BONJOUR; j'aimerais savoir ou on parle le plus en espagnol ;iles canaries ou les baléares,merci
0
Alser > Florence HALLAIS Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2012
17 janv. 2016 à 11:48
Les deux sont en Espagne. Ils parlent donc espagnol....
0
bonjour,
Connaissez vous un hotel à ténérife pour passer huit jours de vacances ? est ce une ile agréable ? Y a t-il de belles choses à voir ?
0
Bonjour Agathe: Tenerife est une île agréable, la vue du Teide est incroyable. Mais, a vrais dire, je préfére la Grande Canarie, car il y a beaucoup plus de choses à faire, voir et jouir... les plages de sable blanc sont naturelles (á Tenerife ils ont du les fabriquer, car ils avaient seulement des plages de pierres). Le sud de l'île de Gran Canaria est fortement construit vis à vis du grand tourisme, je n'aime pas tellement ça, et je me sens perdue dans cet type d'habitation, mais la capital, Las Palmas de Gran Canaria, est absolument superb et peu connu par les turistes! La plage de sable blanc de Las Canteras est longue de 3 km,t protégée de l'océan par un long récif qui fait une grand piscine dedans et au même coeur de la ville! Cèst incroyable. Tout le long de la plage il y une promenade plein de cafés, ptits magasins, des maisons particulieres, quelques hôtels et appartements... Ce qui est curieux pour moi, c'est que l'extrémité gauche de la plages est plutôt fréquenté par les gens plus agês, parce que l'eau est très calme, il y des cafés tranquils établis lá depuis beaucoup d'années, le gens passe le jour a parler assis sur les bancs, et à se promener, tant les habitants comme les visiteurs... Et, l'extrémité droite est le domaine de jeunes, et d'Erasmus,hahaha, parce que là on pratique le surf, body board, beach football... c'est la partie sportive de la plage, et les magasins et cafés ont aussi l'air surfer & hippy! Bon, si tu marche 3 minutes vers l'interieur de la ville, tu trouve déjá la vie quotidienne de n'importe quelle ville européene... les magasins de mode, les bureaux, les banques, les places, les restaurants, les monuments, les églises, les gens qui se depêche pour aller travailler (pas si tant comme le reste du monde, les canariens son tranquils), les écoliers attendant le transport, le traffic... rien de nouveau, mais avec l'air spéciale de l'esprit calme des canariens...
Moi, je te conseille très vivement de te louer un ptit appartement a côté de Las Canteras (j'ai connais une fille amie à moi que loue un studio pour 3 personnes à 50 Euros la nuit) et après, si tu as envie, prends le bus ou loue une voiture pour cheminer sur les les Dunes et te baigner dans la grand grand plage de Maspalomas au Sud. Un autre jour tu peux te diriger au centre, Tejeda, qui sont les sommets de l'lîle (il peut faire assez froid) et boir le très typique et doux Ronmiel (=mélange du miel et rhum de l'lîle); un autre jour tu peux aller au Nord, a la ville maritime de Agaete, pour voir les grands falaises et te baigner dans sa plage de pierres rondes... C'est ma suggérence. Mais, n'importe où tu vas aller, finalement c'est qui est vraiment important est de vivre de nouvelles expériences, voir des paysages différents à ceux qu'on voit normalement et surtour de connaître des nouveaux gens! Bon Voyage.
0
Bonjour,
Je reviens de Tenerife c'est une île magnifique aussi bien pour les couples que pour les jeunes qui veulent s'éclater à Las Americas!!!Des randonnées de qualité plusieurs activité nautique et surtout des restaurant bien situé au bord de la plage sauf un qui ma malheureusement déçu le TAMARA Restaurant près du port de Los gigantes (je parle en connaissance de cause,indigestion).
Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 11:46
Bonjour, Evite FUERTEVENTURA, c'est seulement en pleine construction a part le sud
0
chrystine51 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 11
15 janv. 2014 à 12:53
je vs conseille fortement Gran Canaria, il y a bcp de choses à visiter, les plages sont superbes et le temps y est meilleur qu partout ailleurs.

Chrystine.
0