Costa croisière sur les îles grecques au départ de Venise. Vos avis, impressions

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Nous partons le 26 juillet sur le bateau Fortuna, avec nos enfants 7 et 8 ans. Nous allons à Venise en voiture. Quelles sont les excursions à ne pas rater avec Costa, celles que l'on peut faire seuls? Y a t il des pièges, des arnaques dont il faut être au courant avant de partir? Ya t il un toboggan pour la piscine(question de mes enfants)?Quelles sont les affaires à emporter absolument? Merci d'avance pour vos précisions.

4 réponses


Il ne faut absolument pas louper l'ile de santorin. Elle est féérique. L'idéal est de louer des scooters sur place (pas facile avec les enfants effectivement) c'est le plus simple car les routes sont très étroites. Il faut aller voir le musée de santorin et ne lésiner pas sur la dépense pour aller voir le cratère car ça vaut vraiment le coup. Pour les autres iles, un petit conseil, ne vous éterniser pas trop sur une ile car on en a vite fait le tour, privilégier la quantité car chaque ile est un petit coin de paradis. Voilà mon avis, bonne chance et bon voyage.

je l'ai fait au mois d'avril, avec guide Katakolon est imperatif, l'excursion journée a rhode est pratique car on vous emmene à Lindos et par vos propre moyen c'est un peu juste sinon la vie a bord va vous ravir, le seul piege a eviter ce sont les photos prises pas Costa et a votre disposition dans une galerie, à un prix qui me semble excessif sinon que du bonheur surtout le depart et le retour dans Venise, penser à etre sur le pont superieur à ces moments bonne croisiere


Les plus , Venise avec si possible 2 jours sur place car la journée ne suffit pas (ne pas louper Murano) , Santhorin avec visite en 4x4 ou montée à dos d'âne (excursion non prévue par Costa!), Myconos à visiter seul, plein de petites boutiques, pas besoin de guides! Dubrovnick nous a laisser un peu sur notre faim: superbe vue des côtes mais l'intérieur pas terrible. Quand à Bari : on se demande encore pourquoi on y fait escale!

ZERO défaut ! Aucun piège ! La seule visite qui demande un guide impérativement est celle d' OLYMPIE (Katakolon). N'oubliez surtout pas votre appareil photos !.. et une protection solaire au mois de juillet !.. Rien d'autre à emmener, même pas le tobogan de la piscine ! Vous allez être dans un autre monde durant une semaine. Vous pourrez visiter Venise avant d'embarquer si vous n'arrivez pas trop tard le matin, il vous suffit d'être à l'embarquement vers 16h00. Utiliser le Vaporetto, c'est très sympa ! Le Fortuna, quelle merveille !!! Bonne croisière à vous.