Séjour à Marrakech, que me conseillez-vous de visiter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 19:29
 Sophie - 16 juil. 2020 à 16:47
Bonjour,

Je pars en séjour à Marrakech, que me conseillez-vous de visiter dans et en dehors la ville?

Merci.
A voir également:

71 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 06:10
Dans la ville il y a l'incontournable Place Jemmaa el fnaa qu'il faut commencer a visiter vers 19h00 c'est a cette heure qu'elle s'anime. Evidemment les souks qui y sont attenants. Sinon l'ideal c'est de negocier avec un "pilote" de caleche pour qu'il vous fasse visiter la ville. Sinon, nous avions loués une voiture et nous sommes partis visiter ESSAOUIRA(conseil prendre le guide du routard) ville tres belle et grace au guide de tres bonnes adresses de restaurant. La route est sympa on traverse de petites villes pleines d'echoppes remplies de souvenirs. On voit des chevres grimpées dans des arbres. Attention aux mains tendues, on se laisse attendrir et a la fin ca coute cher! Bon voyage et bon sejour
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 09:15
bonjour je me permets de vous repondre s'il y a bien une ville ou j'y retournerais pas c'est bien marrakech j'y suis allé en mai 2008 hormis la chaleur (ca je savais 50° sans un souffle de vent pas oublier ville interieure des terres ) ville tres tres sale gens de la bas pas sympathiques du tout , ville ou le train de vie est tres chere hormis la place dont j'ai oublié le nom ( jem amna ) desolé pour l'orthographe ou on est constamment aggrippé par les gens de la bas, la mendicité n'en parlons pas partout a chaque coin de rue ah j'oubliais la fameuse palmeraie : 400 palmiers de 1m bonjour pour trouver de l'ombre sinon je vous conseille ESSAOUIRA ville typique ou les gens vous laisse tranquille au bord de l'eau a 140kms je crois de marrakech j'espere vous avoir renseigné en tout honneur cordialement chris je ne suis pas du tout exigeant pas la bas c'est folkorique
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 09:19
Pour u vrai dépaysement allez visiter la vallée de l'Ourika qui se trouve a une trentaine de ,kilométres.de Marrakech. Villages authentiques et paysages magnifiques.Malheureusement Marrakech a beaucoup trop changé (trop touristique) . J'ai vécu au Maroc plus de cinquante annnées
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 09:31
Bonjour, Si on choisi Marrakech , il faut ètre prèt a un choc des cultures, surtout si c'est la première fois au Magreb.mais, après quelle ville envoutante,surtout a la tombée de la nuit, place Djemaa efna.Bien sur , il faut ètre ouvert aux autres et choisir un bon guide pour visiter la ville. Il faut sortir en 4x4 dans l'arrière pays ... Cela restera un souvenir inoubliable. Bon voyage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 09:36
Bonjour , Prenez le temps de visiter la medina de Marrakech , la place jemaa el fna , le soir , les jardins majorelle , la menara , la koutoubia.Ensuite prevoir quelques petites escapades vers Essaouira , la vallée de l'ourika et peut etre faire un aut jusqu'a Ouarzazate.Prendre un plan de la ville pour vous orienter , vous etes en vacances , donc prenez votre temps pour decouvrir.Ne vous fiez pas aux nombreux guides ( routard...ect ) c'est une veritable supercherie.Voici une bonne adresse pour des bons plans sans contrepartie.f100257@live.fr  
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 09:47
bonjour vous pouvez voir le jardin majorelle magnifique l'incontournable place jamel el fna ou il fait bon y marchander et si vous pouvez visiter essaouira qui ressemble unpeu a st malo en bretagne < bon voyage marino
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 10:06
bonjour !! moi je te conseil d aller voir le jardin majorel c tres jolie diversiter de plante et plein de belle chose , ensuite tu peu faire les remparts de la ville ,moi j ai fait la vallee d ourika a 60 kilometre de marakech avec les gros taxi jaune ( vieille mercedes ) mai surtout discut le prix tous de suite et non a la fin d ailleur tous ce que tu achete il faut toujour discuter les prix surtout dans les souk !! sinon biensur il y a les souk autour de la place djamel efna !! vas y sans guide si tu es accompagner par ton hommes tu verra plus de chose et tu auras plus le temps pour discuter les prix !! tu a hesaouira une jolie ville a voir c un peu plus loin mais ca vo le coup ville portuaire a oui sinon tu a les tombeau saadien a voir aussi !! tu passera une excellente semaine les marocain son tres gentil et je pense k il t apeleront bernadette en rapport a bernadette chirac k il adores !! lol bonne vacance
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 10:07
Il faut absolument voir : Les jardins majorelle, le palais de la Bahia, les tombeaux saadiens, errer dans les souks et place djena efna.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 10:33
vous partez vous n avezpas de guide j y ai ete mais on avait un guide mais il y a beaucoup de choses a visiter c est tres joli faut allervous renseigner soit a l hotel si vous y etesou trouver comme chez nous un syndicat d initiative mais le voyage vaut le coup nous on avisiter les villes royales les souks qui sont interressants a voir bon sejour
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 11:02
Bonjour, Vous avez fait un bon choix dans la mesure que Marrakech est une ville envoutante, lourde d'un patrimoine culturel et architectural assez intéressant. Les marrakchis sont très accueillants et serviables et si vous aimez l'aventure vous trouverez votre bonheur dans la visite des souks et des ruelles très anciennes et tortueuses. Ce que je peux vous conseiller de visiter : - le jardin Majorel - la place Jamaa el fna où toutes sortes de troupes folkloriques y jouent - le Palais Badii - le restaurant "Dar Essalam" qui a vu de grandes personnalités politiques et artistiques françaises, anglaises et américaines s'y plaire en dégustant de très bons plats de cuisine raffinée marocaine à des prix abordables pour tous. Alfred HITCHKOK y avait tourné deux films dont le célèbre "l'homme qui en savait trop", le salon existe toujours et n'a pas trop changé ! - et si vous aimez la nature, faire un tour dans la vallée de l'Ourika à 40 Km de Marrakech avec son micro climat, sa verdure et sa montagne enneigée. - Bien sur les souks de Semmarine J'espère que je n'ai rien oublié, au fait je suis un Chti de Valenciennes dont le pays d'origine est le Maroc et natif de Marrakech. Si vous avez besoin de quoi que ce soit , je suis installé depuis 15 ans à Casablanca et mon portable est : 0676474547, Bonnes Vacances et bienvenue à tous mes AMIS français dans mon pays.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 11:13
Bonjour, Il y a plein de visites à faire à Marrakech, tu prends un guide à l'hôtel, fais attention qu'il porte bien son badge.Les souks c'est beau à visiter mais ce sont des arnaqueurs de première.Si tu veux sortir de Marrakech, tu peux aller visiter la vallée de l'Ourika, le barrage, les chutes d'Ouzoud (magnifique) soit avec ton tour opérateur ou avec un taxi (les mercédès, pas les petits) attention de bien négocier ton prix avant le départ, si vous êtes plusieurs tu seras gagnante par rapport à ton tour opérateur( dans un taxi mercédès il peut y avoir 7 personnes).Bon voyage , si tu veux d'autres renseignements tu me contactes
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 13:17
Au Maroc il y a tellement de choses à voir... Marrakech : Place Djemma El Fna, le soir; La médina et ses souks, avec le quartier des tanneurs (Faut pas être sensible aux odeurs) le jardin Majorel, le Palais de la Bahia, les tombeaux Saadiens, la Medersa Ben Youssef. Si vous voulez vous faire plaisir, allez manger dans un Riad, dans la médina au restaurant "Le Charaman" je crois. Evitez le spectacle d'une Fantasia, chez Ali; c'est pour le touriste A Casablanca ( 250 KM de Marrakech) La mosquée Hassan II, seule visitable au maroc. Ouazzazate à l'orée du Sahara et de la Mauritanie, passage du col Tizin Test à 2000 m. La vallée du Draa Et puis, FEZ et MEKNES. Bon Courage Dans une agence de voyage et sur Internet vous trouverez plein d'info.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 13:37
pour les visite prendre un taxi qui vous emmèneras aux lieu a visiter cela coûte moins chère que les voyages organises.payer cas la fin.voir la place de marrakech le soir absolument et y manger.eviter les photos ou demander avant cela éviteras les ennuis.les cascade d ouzoude a voir magnifique.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 14:46
Bonjour, je suis allée à Marrakech cela fait maintenant 8 ans et j'ai adoré: les odeurs, les couleurs, les paysages, même s 'il y avait de la pauvreté. A ne pas perdre:place Jemaa el Fna et les souks aux alentours, la médina (ou quartier ancien ). Les jardins de Majorelle sont à voir. Ne pas oublier de marchander sur tout. Aller aussi voir Essaouira, ville côtière à 1h-1:30h de route. c'est aussi sympa. Dépaysement garantie. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 15:34
vous avez de la chance , c un trés beau pays, essayez de visiter le maximum d'endroit,je l'est fait plusieurs fois, bon séjour:
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 16:38
pour être allée plusieurs fois à Marrakech, je pense que tout ce qui précède a été dit, jardins Majorelle, le coté typique de la place Jemma el fna, les souks ?promenade en calèche dans la Palmeraie, la vallée de l'ourika en 4X4 etc, il faut savoir qu'il faut demander les prix avant, même avec les taxis, bien se renseigner avant du prix de chaque endroit... Quant aux souvenir, je conseille le "centre artisanal" boulevard Mohamed VI, il y a tous les artisans, là si vous n'aimez pas le marchandage, c'est parfait la plupart des prix sont affichés et on ne vous demande rien et c'est bien moins chère qu'aux souks. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 16:59
je suis allée 3 fois au Maroc, en trek et hôtels sur Marrakech. Je suis d'accord sur les précédentes réponses. Pour complèment , concernant les souks, il faut savoir que les prix annoncés sont à diviser par 2 et même quelquefois par 3. j'ai fait la vallée du Draa, la région d'Essaouira et le moyen atlas; Mon trek préféré a été la vallée du Draa; dormir dans le désert est exceptionnel, calme, nuit sous un ciel extraordinairement lumineux et le soir lorsque le chamelier parle aux dromadaires de l'autre coté de la dune est un très bon souvenir. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 17:43
J'y suis allée en 2007 et il y a un jardin formidable à voir dans les murs de la ville mais je ne me souviens pas de son nom, c'est un superbe parc avec pleins de plantes grasses, cactus et autres, c'est très connu. La place djema el fna aussi, place principale de marrakech, avec les singes, les serpents et les souks, en dehors de marrackech en sortie il y a essaouira une ville en bordure de mer, c'est très joli et ça permet de prendre un peu l'air, car en plein été il fait très chaud à marrakech, 35-40°, alors qu'à essaouira il fait 20 25°, c'est plus respirable, sinon j'avais fait aussi la sortie en 4x4, pas mal, jusqu'au bord de l'atlas. Voilà bon voyage. Kamalo

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 18:25
Il faut voir le Palais de Bahia avec un guide, les Tombeaux des Saadiens, la Maison de Majorelle, et si vous avez le temps aller faire un tour vers Ouarzazate.

0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2010 à 18:31
Marrakech, anarquech, la ville d'Essaouira est trés typique et les cascades d'Ouzoude. Bon séjour.
0