Reve : acheter un riad a marrakech ! des conseils ???
Résolu
Utilisateur anonyme
-
26 nov. 2008 à 19:14
Consultant_0383 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 25 juil. 2021 à 19:05
Consultant_0383 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 25 juil. 2021 à 19:05
A voir également:
- Acheter un riad a marrakech
- Riad marrakech a vendre - Meilleures réponses
- Riad a vendre marrakech - Meilleures réponses
- Reve d'etre aux etats unis - Forum Etats-Unis
- Croisiere reve maldives ✓ - Forum Maldives
- Retraite en thaïlande : entre rêve et cauchemar - Guide
- Rêve de partir en usa - Forum Etats-Unis
- Vivre aux etats unis rêve ou cauchemar ✓ - Forum Etats-Unis
24 réponses
André à raison. je suis gérante d'un riad à Oualidia..; station balnéaire a 100 kms d'essaouira....
je ne veux pas investir au Maroc.......
Bonjour Emilie,
Je dispose justement d'un riad à marrakech que je souhaite vendre, je joins une photo à ce message si cela t'intéresse éventuellement, à savoir que c'est un riad que j'ai totalement décoré en 2007.
Maintenant que recherche-tu exactement ? un riad pour habitation ? pour un commerc (restaurant ? chambre d'hotes ?? je peux éventuellement t'aider ou te mêttre en contact.
A bientôt.
Sadia
mwaaaa mama snif snif on m’a pris tous mes sous au Maroc ... Faut voir si tu a vraiment des sous et si tu a vraiment acheter un riad au Maroc , peut tu nous montrer des photos de tes acquisitions qui se sont mal passé puisque tu prétend que c'est tout de l'arnaque !!! Donc tu dois avoir eu une mauvaise expérience, comme tu es si catégorique montre nous des preuves ???
Marrakech est une très belle vie à ce qu'il parait et c'est vrai que les touristes ne connaissant pas le niveau de vie de la population là-bas, achètent des biens immobiliers les yeux fermés ; ce qui génèrent la flambée des prix. Malheureusement les gens là-bas se retrouve sans maisons car inaccessibles pour eux.
Bonjour.
Acheter au Maroc n'est pas un rêve inaccessible loin de là. Certains se font des idées sur les prix soit disant prohibitif pratiqués à Marrakech. Je viens de passer 10 jours sur place pour trouver une maison dans la médina de Marrakech nous avons pu constater qu'il est possible d'acheter un riad titré pour 80000 euros sans travaux. A ce prix là, il ne faut évidemment pas s'attendre à une superficie énorme mais plutôt dans les 60 mètres carré au sol. Cela peut paraître petit mais sur 2 voire 3 niveaux, ça fait une surface déjà bien confortable. Surtout, si vous êtes intéressé pour acheter, optez pour une maison titrée et fuyez les melkia. Vous paierez moins cher une maison en melkia mais vous aurez des frais pour la faire titrer sans compter qu'un héritier oublié de tous pourra surgir subitement et s'opposer à la vente. L'achat d'un bien à l'étranger étant un peu compliqué (à cause de l'éloignement et non des démarches administratives), il vaut donc mieux éviter de rajouter des soucis donc achat d'un bien titré et pas de melkia.
Pour la transaction, il faut passer par un notaire digne de ce nom (généralement installés dans le quartier de Gueliz) et éviter les petits notaires de la Médina (je ne sais plus comment on les nommes mais ce n'est pas notaire).
Sinon, c'est comme chez nous. Vous signez un compromis et environ un mois après, vous signez l'acte d'achat final.
Pour le choix de l'emplacement dans la médina, les avis sont partagés. Certains vous conseillerons d'être à proximité de la place Jemaa el Fna mais souvent l'accès en voiture est difficile. D'autres vous conseilleront des quartiers plus éloignés mais accessibles en voiture. En fait, c'est à vous de vous faire votre propre idée en passant plusieurs jours dans la Médina et en vous posant les bonnes questions sur ce que vous souhaitez faire avec votre maison (y passer quelques jours par an, la louer, y vivre à l'année, etc, etc...).
Pour ce qui est du risque d'investir à l'étranger et en particulier au maroc, je répondrai qu'il n'y a pas plus de risque que d'investir en France. A partir du moment ou on investi, il y a un risque (perte d'emploi, crise économique, etc, etc...). Mais je pense que la question que tout le monde se pose est: L'ISLAM. La politique menée par Mohamed 6 pour combattre le terrorisme est claire et il ne laissera pas les islamistes fanatiques prendre le pouvoir. D'ailleurs, les Marocains eux-mêmes ne le veulent pas. C'est un peuple très accueillant et toujours prêt à rendre service.
Je parle de tout cela en connaissance de cause. J'ai fait sept séjours au maroc et en me débrouillant par mes propres moyens. J'ai pu me faire une réelle opinion sur ce pays, y rencontrer des gens charmant, me faire des amis aussi bien à Marrakech que dans le Bled. Nous y retournons au mois d'avril et attendons ce moment avec impatience.
Donc pour terminer, si votre rêve est d'investir dans ce beau pays, j'aurai tendance à dire: allez-y foncez. Mais non, prenez le temps de bien réfléchir, faites plusieurs séjours là-bas, posez plein de questions et quand vous serez pret, allez-y.
Pour notre part, nous avons opter pour un riad de 55m2 au sol sur 3 niveaux, excentré de la place mais très calme et accessible en voiture. Le prix 60000euros mais avec quelques travaux qui ne vont pas monter à plus de 25000euros. Donc, vous voyez, le rêve est réalisable.
Bonne Chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
1) Avez vous une idée du budget que vous comptez mettre pour acquérir un Riad ?
Ce n'est pas un secret, les prix ont grimpé de façon terrible, à cause des enchères des étrangers qui ne connaissent pas les prix pratiqués et sont pris de ce que l'on appelle "la folie des "msatis" (des cinglés) qui font grimper les prix de façon vertigineuse.
Si vous êtes absolument convaincu d'acheter un Riad et si vous avez les finances pour son achat et un gros budget pour le restaurer (car c'est toujours le cas).
2) Aujourd'hui le Maroc est un pays démocratique, et ce, grâce à l'action bénéfique de sa Majesté Mohammed VI, qui est sans aucun doute sincère , ce Saint homme souhaite de toutes ses forces que son pays soit le haut possible dans les rangs de la réussite.
3) Cependant j'attire votre attention, compte tenu de cette plaie mondiale qu'est Al Quaïda, le Maroc est menacé par ces infâmes terroristes. Certes les actions menées par sa Majesté Mohammed VI sont efficaces, mais l'esprit malin veille partout et si par malheur, les intégristes musulmans prennent le pouvoir, vous pourrez dire "ADIEU VEAUX, VACHES, COCHONS……" Tous vos biens seront confisqués et si en face de ces terroristes, vous restez en vie, quittez immédiatement ce très beau pays, que je connais bien, c'est mon pays natal.
4) Si je vous donne ces informations, c'est par ce que c'est du vécu, ma famille a été spoliée par erreur de ses terres, le gouvernement de sa Majesté HASSAN II, a reconnu son erreur, et nous a rendu (VIRTUELLEMENT) nos terres et malgré tout cette reconnaissance Royale, il nous ait impossible d'avoir nos titres fonciers.
Depuis plus de 30 ans, nous attendons d'avoir des réponses a nos régulières demandes, toujours faites dans les règles de l'art, c'est-à-dire : Avis recommandé avec Accusé de Réception….. et jamais de réponse.
Vous voyez notre situation est claire ! Dans ce magnifique pays démocratique, nous n'arrivons pas à régler ce problème, alors imaginez une seconde, si AL QUAÏDA arrive à faire basculer ce pays dans l'horreur.
Vous êtes seul maître à bord, réfléchissez bien ! Mais comme dit le dicton : Il vaut mieux avoir "un petit chez soi, qu'un grand chez les autres".
Cordialement.
bonjour, c'est un vrai riad que tu veux, car il faut savoir que sur marrakech, il a été vendu + de riad qu'il en existait, donc méfiance, eh oui il est possible d'en créer un, par contre je ne connais pas les prix actuels, mais je sais qu'au maroc c'est pas trop donné, les prix du logement reste très élevé, sur Casablanca, c'est aussi chère qu'à paris.
Ma réponse à Monsieur Martinez.
Comment s’étonner que perdurent ici ou là tant de stéréotypes, d’images outrancières ou fantaisistes sur ce Maroc, à présent si proche géographiquement, et pourtant toujours aussi étrange par ses mœurs et coutumes. Pour l’occident, il fait parti de l’Orient. Pour l’Orient, il fait parti de l’occident... Pour cette raison, sans doute, il continue d’inspirer tant de passions et tant de craintes aussi. Le Maroc est une vieille nation chargée d’histoire. C’est un royaume naquit en 788 à Oualili (Volubilis) où My Idriss 1er fut proclamé Roi…
« Le Maroc a eu de la chance de ne pas être une terre de passage. Si le pays n’était pas borné par l’océan à l’ouest et par des étendues désertiques au sud, nous n’aurions jamais eu cette spécificité, nous serions devenus un peuple dépersonnalisé,… Mémoire d’un Roi, page 65) »
Pour un natif de ce beau pays, votre réponse est ahurissante, encore plus, classée « meilleure »
Votre troisième chapitre Monsieur Martinez ne concerne ni de près, ni de loin le Maroc. A cause de ces infâmes, chacun de nous peut dire « Adieu veaux, vaches et poussins » même chez soi. En outre, les terres confisquées aux colons étaient des terres appartenant aux marocains qui ont fuient la colonisation, les guerres, la sècheresse, la famine et la peste, etc…Vous pouvez trouver vos titres fonciers dans toute conservation foncières dépendant du lieu de votre « bien » (si acheté et titré bien évidemment) et non ailleurs…
Dans le quartier où j’habite, des villas d’anciens colons sont restées fermées jusqu’à ce jour. De nombreux promoteurs immobiliers font des recherches pour retrouver les héritiers afin de leur acheter ces villas.
Avec mes cordiales salutations Monsieur Martinez
Bonjour à tous,
Réponse à l'attention de Fatima Doumer Chagri,
Vous paraissez outrée par les conseils que j'adresse à la personne qui veut acheter un Riad.
Je répète, je persiste et je signe plutôt deux fois qu'une ! Ce que j'ai écris est la stricte vérité. J'aime le Maroc, qui est mon Pays natal ! J'ai 70 ans et je peux vous affirmer que je connais le Maroc, je ne suis pas comme certaines personnes qui n'ont pas terminé le tour de leur quartier et s'imaginant avoir fait le tour du monde.
Vous êtes libre de vos propos qui ne sont pas objectifs, parfois catégoriques et peut êtres même dangereux. Je me permets de vous inciter à relire mon texte classé "meilleure réponse" ce n'est pas moi qui le dit, mais par des modérateurs objectifs.
Savez-vous ce que ça dire "Nos terres situées en zone URBAINE et NON AGRICOLE", elles nous ont été restituées sur les instructions de sa Majesté HASSAN II, mais VIRTUELLEMENT, puisque, nous n'arrivons pas a avoir nos titres fonciers, les personnes travaillants au sein même de la Conservation Foncière du lieu, ne répondent jamais à tous nos courriers. Maintenant si vous avez des relations à ce niveau, je suis preneur et par avance je vous remercie.
Vous ne supportez pas que l'on dise certaines vérités, avec les années passant, j'espère que vous admettrez le dialogue, même si vous n'êtes pas du même avis. C'est ça la Démocratie !
Je conseille à toutes les personnes voulant investir à l'étranger de se poser des questions et de rester très prudentes.
Maintenant sachez que j'aime le Maroc et sûrement beaucoup plus que vous croyez l'aimer. Même si je le voulais, je ne pourrais jamais dire du mal de mon pays natal, mais dire la vérité sur le comportement de certaines personnes : OUI !! Je la dirais à chaque fois que les circonstances me le permettront, cela s'appelle : la liberté d'expression.
Soyez objective et acceptez le dialogue, même si des fois, ce n'est pas toujours, ce que l'on voudrait entendre, mais la réalité, c'est réalité !!
Cordialement.
Réponse à l'attention de Fatima Doumer Chagri,
Vous paraissez outrée par les conseils que j'adresse à la personne qui veut acheter un Riad.
Je répète, je persiste et je signe plutôt deux fois qu'une ! Ce que j'ai écris est la stricte vérité. J'aime le Maroc, qui est mon Pays natal ! J'ai 70 ans et je peux vous affirmer que je connais le Maroc, je ne suis pas comme certaines personnes qui n'ont pas terminé le tour de leur quartier et s'imaginant avoir fait le tour du monde.
Vous êtes libre de vos propos qui ne sont pas objectifs, parfois catégoriques et peut êtres même dangereux. Je me permets de vous inciter à relire mon texte classé "meilleure réponse" ce n'est pas moi qui le dit, mais par des modérateurs objectifs.
Savez-vous ce que ça dire "Nos terres situées en zone URBAINE et NON AGRICOLE", elles nous ont été restituées sur les instructions de sa Majesté HASSAN II, mais VIRTUELLEMENT, puisque, nous n'arrivons pas a avoir nos titres fonciers, les personnes travaillants au sein même de la Conservation Foncière du lieu, ne répondent jamais à tous nos courriers. Maintenant si vous avez des relations à ce niveau, je suis preneur et par avance je vous remercie.
Vous ne supportez pas que l'on dise certaines vérités, avec les années passant, j'espère que vous admettrez le dialogue, même si vous n'êtes pas du même avis. C'est ça la Démocratie !
Je conseille à toutes les personnes voulant investir à l'étranger de se poser des questions et de rester très prudentes.
Maintenant sachez que j'aime le Maroc et sûrement beaucoup plus que vous croyez l'aimer. Même si je le voulais, je ne pourrais jamais dire du mal de mon pays natal, mais dire la vérité sur le comportement de certaines personnes : OUI !! Je la dirais à chaque fois que les circonstances me le permettront, cela s'appelle : la liberté d'expression.
Soyez objective et acceptez le dialogue, même si des fois, ce n'est pas toujours, ce que l'on voudrait entendre, mais la réalité, c'est réalité !!
Cordialement.
Je suis conseiller en investissement immobilier. Comme vous, j'aime beaucoup le Maroc et particulièrement Marrakech. Cà fait rêver n'est-ce pas ? Sauf à vouloir en faire sa résidence principale, attention à ne pas s'emballer trop vite comme l'a dit si bien à juste titre une personne dans sa réponse. Compte tenu de votre jeune âge, et sans connaitre votre situation personnelle, je pense qu'il peut être plus judicieux d'investir en France ou Outre-Mer afin de développer votre patrimoine tout en optimisant si possible vos revenus et votre fiscalité. D'autant plus que compte tenu des mouvances financières actuelles, il y a paradoxalement de nombreuses opportunités d'investissements immobliers dans notre pays (notamment dans le sud de la France). Vous auriez ainsi, mais sans prendre de risques démesurés pour vous et votre famille, tous loisirs de retourner au Maroc à votre guise en vacances en y louant un superbe riad. Et si vous faites les bons choix aujourd'hui, vous aurez probablement demain ou après demain, en tous cas je vous le souhaite, les moyens d'acquérir dans de bonnes conditions un superbe riad.
Si vous souhaitez mon avis plus en détail, vous pouvez toujours me joindre sur le site copainsdavant. Cordialement.
pour les prix (j(habites marrakech depuis + d'un an ) selon l'emplacement de 1200 euros le m2 a 2000le m2 si tu es proche de la place djemaa el fna attention je parle de riad (normalement un riad possede un patio arbore avec fontaine donc minimum 160m2 au sol) a renover completement voir a reconstruire!!!
un imperatif demande que le biens soit titre avant la transaction dans ce cas le systeme est identique au syteme francais si tu entends parler de melchia c'est un heritage dont la successsiion n'est pas encore faite et la cela devient tres compliques donc a eviter meme si le prix est inferieur
pour la menace terroriste il faut arreter les fantasmes si il y a un pays ou l'on se sent plus en securite qu'en france c'est bien le maroc ce qui est plus preocupant (cela c'est calme ces dernieres semaines)c'est l'envolee des prix des produits de bases alimentaires en effet les manifestations tournent a l'emeute et je crois que des gens qui se battent le ventre vide n'ont plus grand chose a perdre
pour les travaux !!!!!!! mon beauf frere qui est l'investisseur a fait appel a moi pour coordoner et surveiller les travaux donc un imperatif il te faut quelqu'un de confiance sur place apres les devis sont tres difficiles a obtenir pour nous il a fallu que je fasse le descriptif et le quantitatif sur dix demandes deux seulement sont revenues remplies correctement apres il faut une bonne dose de patience et de perseverence
autre point important il est possible de faire toutes les demarches officielement et sans backshich c'est adire qu'il faut un architecte et les autorisations de travaux si tu commence dans l'informel attention !!!
je me tiens a ta disposition pour tout autres renseignement
ah oui, un riad dans la medina, la fraicheur, les parfums, ce leger courant d'air caressant les voiles, ce coté chic de se faire servir un thé, allongé prés de la fontaine, peut-etre meme , d'avoir des musiciens, là, rien que pour nous, on ferme les yeux, on se laisse emporter dans nos songes, ivres de bonheur, proprietaire d'un riad dans la medina, de plus de 200 m2 au sol, sur deux, voire trois niveaux, au milieu de tous ces petits artisans, si gentils, ces petits enfants souriants,et, ...
....
mais, questions, ou vivent-ils maintenant, tous ces gens ?
mais, n'etaient-ils pas, eux-memes, locataires de ces palais, à raison de 6, 7 voire 10 familles,,,
ah, oui, on m'a dit qu'ils etaient reloges a l'exterieur de la ville, oui, loin, apres les nouveaux batiments de la peripherie de la ville, vous savez, ces appartements de plus de 150 m2 vous permettant de defiscaliser, avec piscine,bar, restos, ...
ces gens sympathiques, souriants, travailleurs, vivent...
à vous de vous poser la question...
''merci Sadia pour les infos mai s afin de voir la faisabilité du projet , il faut prévoir un budget de quelle ordre pour y acceder ? merci pout ta reponse? severine
Réponse de Severine Juin 28 novembre 2008 à 02h12 ''
Bjr Severine, :)
Quel est ton projet ?? moi mon investissement est destiné à la location saisonnière, j'ai achetè il y a 2 ans maintenant, contacte moi sur ma boîte perso.
A tte
avant de t engager viens au Maroc tu verras par toi même surtout attention a la confiance que tu mettras dans les personnes que tu rencontres car beaucoup joue de leur charme pour duper
je te parle en connaissance de cause je suis au Maroc depuis 3 ans
bey a toi et bonne chance
Je ne suis nullement outrée par les conseils adressées à la jeune dame voulant acheter un Riad, je suis plus qu’outrée par votre troisième chapitre. Monsieur Vincent Binet l’a bien mentionné lui aussi dans son message.. « Il faut arrêter les fantasmes …… »
Par votre troisième chapitre Monsieur Martinez, vous insultez tous les marocains car n’oubliez surtout pas que nous sommes tous « malgré nos problèmes » attachés à notre Monarchie. Evoquant sa naissance en 788, c’était justement pour vous faire remarquer l’erreur de vos propos qui n’ont rien d’objectif …
Quant à votre second message. Trop d’ambigutés…Dites franchement qui sont-elles ? Ces « certaines personnes » que vous citez à chaque fois dans vos propos soit disant objectifs …Ces certaines personnes qui n’ont pas fait le tour de leur quartiers…Ces certaines personnes qui n’aiment pas le Maroc comme vous… Vous dîtes aussi à ces certaines personnes qu’avec le temps passants, elles admettraient le dialogue, vous leur démontrez aussi ce que veut dire la démocratie et ce que c’est : la liberté d’expression. Vous êtes aussi, preneur si j’ai des relations. Vous qui connaissez le pays, comment appelle-t-on déjà ces propos ? Je voulais dire, vos propos ?
Concernant mes relations…Ne me remerciez pas. Je le ferais avec plaisir si je pouvais!!
Avec mes cordiales salutations……….. ……………FIN
Petite réponse.
Attendre un peu car c'est à la baisse . Aprés cela vaudra d'investire dans un Riad (s'il en reste) Attention vous ne serez pas pas propriétaire à vie!!! Sauf si vous êtes marocaine. Vous êtes propriétaire à à 99 ans aprés cela revient aux anciens propriétaires. Vos enfants ne pourront pas en hériter !!! Sauf changement dans la loi futur.
boncourage
le Maroc est un pays merveilleux, j y ai vecu de 1984 à 1988
je suis retourné en vacances
une personne a deja evoqué le probleme, attention
"gardez des billes " en France au cas où
l histoire a connu ce genre de chose ,
amicalement
christiane
merci Sadia pour les infos mai s afin de voir la faisabilité du projet , il faut prévoir un budget de quelle ordre pour y acceder ?? merci pout ta reponse? severine
La situation a été clairement expliquée par André Martinez. Je rejoins son analyse.
Mais si vous êtes particulièrement friquée, essayez, et vous allez voir les prix .... en 1997 j'ai failli acheter quelques chose dans la médina de Marrakech à l'époque vendu 400 000 francs. à ce jour le même bien est multiplié par 10 .....si tant est que vous en trouviez encore à la vente. j'ai bien réfléchi et me suis renseigné par rapport aux formalités et aux risques, j'ai laissé tomber. Moi aussi j'aime le Maroc, mais acheter là bas, reste du rêve ........ mais le rêve est gratuit.
Ce n'est pas un pays ou j'irais investir. Le pouvoir tient mais jusqu'à quand?
Maintenant chacun peut prendre des risques...mais il ne faudra pas en appeler à la solidarité dans quelques années.
Nous sommes désinformer sur ce pays, son régime, les risques politiques et économiques.
Bon courage
Je suis suisse et je suis l'heureux propriétaire de 3 riads et 2 restaurants à Marrakech et Fes.
J'ai pu me les offrir en travaillant près de 50 ans et plus de 10h par jour et je peux vous assurer que je n'ai jamais !!jamais !!eu de problème au Maroc ,au contraire les gens sont d'une gentillesse et sont très patient avec nous occidentaux ou marocains vivants en occident , car il faut l'avouer et le dire nous qui vivons en occident quand on part au Maroc on est tellement arrogant et on a tellement de mépris envers ces gens .
On se croit meilleurs qu'eux plus cultivé et plus riches alors que tous cela est faux !!!
La plupart des personnes qui partent au Maroc partent en épargnant toute l'année ou en demandant un crédit, je le sais car j'ai travaillé dans le secteur bancaire plus de 34 ans .
Quand on arrive la-bas on joue les riches et une fois les vacances finie on reprend notre train train habituel et fini le bling bling ,
j'en ai même vu qui venaient chez moi a la banque demander un crédit pour une très grosse voiture de sport alors qu'il gagne qu'un petit salaire, et une fois les vacances finie ils revenaient à la banque pour me demander comment annuler le crédit car ils voulaient revendre leurs voitures de sport .
Donc pour résumer ma pensée philosophique, on récolte que ce qu l'on a semée.!!!
Bien à vous
Richard
J'ai pu me les offrir en travaillant près de 50 ans et plus de 10h par jour et je peux vous assurer que je n'ai jamais !!jamais !!eu de problème au Maroc ,au contraire les gens sont d'une gentillesse et sont très patient avec nous occidentaux ou marocains vivants en occident , car il faut l'avouer et le dire nous qui vivons en occident quand on part au Maroc on est tellement arrogant et on a tellement de mépris envers ces gens .
On se croit meilleurs qu'eux plus cultivé et plus riches alors que tous cela est faux !!!
La plupart des personnes qui partent au Maroc partent en épargnant toute l'année ou en demandant un crédit, je le sais car j'ai travaillé dans le secteur bancaire plus de 34 ans .
Quand on arrive la-bas on joue les riches et une fois les vacances finie on reprend notre train train habituel et fini le bling bling ,
j'en ai même vu qui venaient chez moi a la banque demander un crédit pour une très grosse voiture de sport alors qu'il gagne qu'un petit salaire, et une fois les vacances finie ils revenaient à la banque pour me demander comment annuler le crédit car ils voulaient revendre leurs voitures de sport .
Donc pour résumer ma pensée philosophique, on récolte que ce qu l'on a semée.!!!
Bien à vous
Richard
Réponse à Monsieur Martinez
Je ne suis nullement outrée par les conseils adressées à la jeune dame voulant acheter un Riad, je suis plus qu’outrée par votre troisième chapitre. Monsieur Vincent Binet l’a bien mentionner lui aussi dans son message.. « Il faut arrêter les fantasmes …… »
Par votre troisième chapitre Monsieur Martinez, vous insultez tous les marocains car n’oubliez surtout pas que nous sommes tous « malgré nos problèmes » attachés à notre Monarchie. Evoquant sa naissance en 788, vous démontrant que c'est une des monarchie des plus anciennes du monde, c’était justement pour vous faire remarquer l’erreur de vos propos (du 3ème) qui n’ont rien d’objectif …
Quant à votre second message. Dites franchement qui sont-elles ? Ces « certaines personnes » que vous citez à chaque fois dans vos propos… « Objectifs »…Ces certaines personnes qui n’ont pas fait le tour de leur quartiers…Ces certaines personnes qui n’aiment pas le Maroc comme vous… Vous dîtes aussi à ces certaines personnes qu’avec le temps passants, elles admettraient le dialogue, vous leur démontrez aussi ce que veut dire la démocratie et ce que c’est : la liberté d’expression. Vous êtes aussi, preneur si j’ai des relations. Vous qui connaissez le pays, et donnez des cours ...Comment appelle-t-on déjà ces propos ? Je veux vos propos???
Concernant mes relations…Ne me remerciez pas. Je l’aurais fait avec plaisir !!
Avec mes cordiales salutations……….. ……………FIN
25 déc. 2015 à 14:01
Les prix pratiques ne sont pas justifiés. ...
Méfiez-vous. ..tout le monde veut vendre pour se débarrasser de cette arnaque. ..
30 déc. 2015 à 13:23
30 déc. 2015 à 13:26
Modifié le 24 juil. 2019 à 05:04
Vous ne trouverez jamais du nouveau, sauf rénover par l'ancien proprio et alors vendu minimum 700 000 euro pour un petit riad..
Je suis suisse et l'heureux propriétaire de 3 riads et 2 restaurants à Marrakech et Fes.
J'ai pu me les offrir en travaillant près de 50 ans et plus de 10h par jour et je peux vous assurer que je n'ai jamais !!jamais !!eu de problème au Maroc ,au contraire les gens sont d'une gentillesse et sont très patient avec nous occidentaux ou marocains vivants en occident , car il faut l'avouer et le dire nous qui vivons en occident ( je parle aussi des Marocains vivant en occident) quand on part au Maroc on est tellement arrogant et on a tellement de mépris envers ces gens .
On se croit meilleurs qu'eux, plus cultivé et plus riches alors que tous cela est faux !!!
La plupart des personnes qui partent au Maroc, partent en épargnant toute l'année ou en demandant un crédit, je le sais car j'ai travaillé dans le secteur bancaire plus de 34 ans .
Quand on arrive la-bas on joue les riches et une fois les vacances finis on reprend notre train train habituel et fini le bling bling ,
j'en ai même vu qui avant de partir au Maroc venaient chez moi a la banque demander un crédit pour une très grosse voiture de sport alors qu'il gagne qu'un petit salaire, et une fois leurs vacances finis ils revenaient à la banque pour me demander comment annuler le crédit car ils voulaient revendre leurs voitures de sport .ou ils demandaient un crédit pour acheter un riad ou villa au Maroc et bien-sur avec tous les préjugés qu'ils ont sur ce magnifique pays ,ils pensaient partir la-bas avec 200 000 euros et s'acheter un riad 5 etoiles ,et souvent se retrouve à acheter des batisses toutes delabré.
Car à ce prix là !! c'est tous ce qu'ils peuvent s'offrir comme riad !!! et après ils reviennent en europe et pleure
" mouaaaaa mwaaaamwwaa mama on m'a arnaqué au Maroc mwaaa snif snif.. on m'as prit tous mes sous !!!mwaaaa hnis snif...''
Ensuite ils écrivent des commentaires misérables dans des forums ..
Bien à vous
Richard
4 mai 2020 à 20:59
je vois que vous êtes donc propriétaire de Riads à Marrakech.
Je suis assez d'accord avec ce que vous dites. Avec mon amie nous étudions le fait de faire l'acquisition d'un Riad.
Et en autre, là où je suis d'accord avec vous, c'est que nous n'avons nullement l'intention de partir la fleur au fusil.
Est-il possible de vous contacter afin d'obtenir des renseignements ? Nous aimerions vraiment savoir où nous pourrions mettre les pieds.
Je pense qu'il ne suffit pas de se dire : je loue tant de chambre à un prix X et donc je peux gagner temps, comme j'ai pu le lire.
On se pose des questions sur les charges fixes, les salaires du personnel, les taxes sur ce qu'on gagne etc... et ! forcément les petits détails qu'on risque d'oublier.
Afin de se faire une première idée nous avons l'intention (dès qu'il sera possible de retourner à Marrakech) d'aller voir une agence sur place pour prendre la température. Mais quelques conseils seraient les bienvenus.
Par avance meci.
Fabien