Reve : acheter un riad a marrakech ! des conseils ???

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 nov. 2008 à 19:14
Consultant_0383
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
- 25 juil. 2021 à 19:05
reve : acheter un riad a marrakech ! des conseils ???
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2008 à 18:43
André à raison. je suis gérante d'un riad à Oualidia..; station balnéaire a 100 kms d'essaouira.... je ne veux pas investir au Maroc.......
62
Attention à l'arnaque à Marrakech. Une grande partie des bâtisses dans la Médina de Marrakech sont de très mauvaise qualité. La finition est trompeuse ; la preuve toutes les maisons souffrent de l'humidité. Le tadalakt ,argument de vente , devient taché et horrible à voir ....toutes bâtisses dans la médina ne méritent pas l'appellation Riad (quel mensonge pour les pauvres touristes et acheteurs étrangers ).
Les prix pratiques ne sont pas justifiés. ...
Méfiez-vous. ..tout le monde veut vendre pour se débarrasser de cette arnaque. ..
1
chis > Alerte
30 déc. 2015 à 13:23
c quoi un riad donc ?
0
D'où le besoin de rénover ,êtes-vous complètement bête ou quoi ?? Savez-vous quel âge ont les riads a Marrakech ?? et l'argent qu'il faut mettre pour renover un riad ????
Vous ne trouverez jamais du nouveau, sauf rénover par l'ancien proprio et alors vendu minimum 700 000 euro pour un petit riad..
Je suis suisse et l'heureux propriétaire de 3 riads et 2 restaurants à Marrakech et Fes.
J'ai pu me les offrir en travaillant près de 50 ans et plus de 10h par jour et je peux vous assurer que je n'ai jamais !!jamais !!eu de problème au Maroc ,au contraire les gens sont d'une gentillesse et sont très patient avec nous occidentaux ou marocains vivants en occident , car il faut l'avouer et le dire nous qui vivons en occident ( je parle aussi des Marocains vivant en occident) quand on part au Maroc on est tellement arrogant et on a tellement de mépris envers ces gens .
On se croit meilleurs qu'eux, plus cultivé et plus riches alors que tous cela est faux !!!
La plupart des personnes qui partent au Maroc, partent en épargnant toute l'année ou en demandant un crédit, je le sais car j'ai travaillé dans le secteur bancaire plus de 34 ans .
Quand on arrive la-bas on joue les riches et une fois les vacances finis on reprend notre train train habituel et fini le bling bling ,
j'en ai même vu qui avant de partir au Maroc venaient chez moi a la banque demander un crédit pour une très grosse voiture de sport alors qu'il gagne qu'un petit salaire, et une fois leurs vacances finis ils revenaient à la banque pour me demander comment annuler le crédit car ils voulaient revendre leurs voitures de sport .ou ils demandaient un crédit pour acheter un riad ou villa au Maroc et bien-sur avec tous les préjugés qu'ils ont sur ce magnifique pays ,ils pensaient partir la-bas avec 200 000 euros et s'acheter un riad 5 etoiles ,et souvent se retrouve à acheter des batisses toutes delabré.
Car à ce prix là !! c'est tous ce qu'ils peuvent s'offrir comme riad !!! et après ils reviennent en europe et pleure
" mouaaaaa mwaaaamwwaa mama on m'a arnaqué au Maroc mwaaa snif snif.. on m'as prit tous mes sous !!!mwaaaa hnis snif...''
Ensuite ils écrivent des commentaires misérables dans des forums ..
Donc pour résumer ma pensée philosophique, on récolte que ce qu l'on a semée.!!!
Bien à vous
Richard
0
Fabien1608
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 4 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020
> richard
4 mai 2020 à 20:59
Bonjour Richard,
je vois que vous êtes donc propriétaire de Riads à Marrakech.
Je suis assez d'accord avec ce que vous dites. Avec mon amie nous étudions le fait de faire l'acquisition d'un Riad.
Et en autre, là où je suis d'accord avec vous, c'est que nous n'avons nullement l'intention de partir la fleur au fusil.
Est-il possible de vous contacter afin d'obtenir des renseignements ? Nous aimerions vraiment savoir où nous pourrions mettre les pieds.
Je pense qu'il ne suffit pas de se dire : je loue tant de chambre à un prix X et donc je peux gagner temps, comme j'ai pu le lire.
On se pose des questions sur les charges fixes, les salaires du personnel, les taxes sur ce qu'on gagne etc... et ! forcément les petits détails qu'on risque d'oublier.
Afin de se faire une première idée nous avons l'intention (dès qu'il sera possible de retourner à Marrakech) d'aller voir une agence sur place pour prendre la température. Mais quelques conseils seraient les bienvenus.

Par avance meci.
Fabien
0
Consultant_0383
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 25 juillet 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2021
> Fabien1608
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 4 mai 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2020

25 juil. 2021 à 19:05
Bonjour ,
Je reste à votre disposition pour votre projet d’acquisition de votre Riad .
Cordialement
M.Benbrik
Consultant Immoblier Lloyd&Davis
0033660874414
0