Novembre à Marrakech

Utilisateur anonyme - 4 août 2010 à 15:25
 Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 12:44
Bonjour Nous partons à Marrakech la première semaine de Novembre , quel fait-il à cette époque et quelles sont les sites à visiter sans passer trop de temps sur les routes ? Merci

A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 15:46
Bonjour, la place Jemaa El Fna est incontournable bien sûr ! J'ai préféré largement le guide vert Michelin du Maroc au Guide du routard qui n'est qu'un listing de tous les clichés que l'on peut entendre. A 2h1/2 de route de Marrakech, vous pouvez allé à Imlil, un petit village près du Mont Toubkal (le sommet le plus haut du Maroc). Il y fait frais (les marocains y vont l'été), mais si vous aimez la marche et les paysages magnifiques, vous serez comblés (tous niveaux). Essaouira est plus tranquille que Marrakech et fait penser à Saint-Malo par son architecture. Profitez bien ! Je n'ai qu'un rêve : y retourner !
1
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 19:46
Bonsoir, Ca dépend des années mais en général il fait encore doux 10 mini et jusqu'à 25 en journée les soirées sont fraiches. Va faire un tour sur le site du routard maroc tu y trouveras toutes les réponses. Sylvie
0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 19:55
bonsoir merci et bonne soirée

0
Utilisateur anonyme
4 août 2010 à 19:58
En novembre il fat bon à Marrakech, il fait doux (normalement, si la météo n'est pas capricieuse) il peut faire un très beau soleil. Beaucoup de pollution dans cette vile par contre. A visiter la place Jemaa El Fna, les souks dans la vieille ville avec la porte Bab Agnaou, les jardins Majorelle (magnifique), le palais El Badii, la mosquée Koutoubia. Je vous conseille de prendre un guide du Routard, évitez les guides locaux qui ne sont là que pour soutirer de l'argent à la sortie des hotels. Le mieux c'est de choisir un hotel en plein centre ville, sinon vous aurez recours aux taxis et il faut toujours négocier, c'est pénible et les prix montent à la nuit tombée!!! J'étais partie en décembre 2008 avec Marmara, ils ont un hotel Le Marrakech en plein centre, c'est idéal, et le rapport qualité/prix est très correct Bon séjour, soyez fermes et discutez tout (sauf les prix affichés) Arlette

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2010 à 15:23
S'ennuyer à Marrakech en Novembre ? Sûrement pas, déjà simplement pour éviter le pire des mois en France : maussade, froid, annonçant l'hiver, brrrrr ! À Marrakech vous aurez la chaleur, le folklore, le dépaysement ! En été c'est la fournaise et les touristes grouillent. Nous avions pris un petit hôtel Avenue Mohamed V, l'Oasis, à 300 mètres du terminus des bus à étage rouges. Les calèches nous ramenaient le la grand'place pour 50 dirhams le trajet à deux, le soir en l'absence de bus. Les tanneurs, les teinturiers, les Casbahs, les Mosquées, la Koutoubia, la Ménara, le palais royal, la vue du Haut Atlas tout prêt, le tour intérieur (et extérieur) des remparts, ... Et puis aux alentours : Ouarzazate, Essaouira, les pistes de ski, y a du boulot ! On est allés 3 fois au Maroc en janvier (2008 à 2010), c'est superbe. Je ne vous conseille vraiment pas le Routard, préférez le Lonely Planet, ou Voir ou le Michelin, c'est autre chose !

0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 12:21
Je suis tout à fait d'accord avec vous pour Marrakech, mieux vaut être éclairé un peu tout de même avant de partir.... Bonne journée Arlette Mendoza
0
Utilisateur anonyme
6 août 2010 à 13:49
Bonjour, Il y a beaucoup de choses à voir à Marrakech,.En plus de ce qui a été déjà cité, je vous conseille : le palais de la Bahia, les tombeaux saadiens, les jardins de la Ménara, la medersa Ben Youssef (l'ancienne université) et le musée Dar Si Saïd. Un dîner sur la place Djema el Fnaa le soir dans un des petits restaurants typiques s'impose puis on peut grimper sur l'une des terrasses des cafés d'où, moyennant le prix d'une consommation, on peut voir toute la place grouillante de monde et photographier ou filmer tranquille. Les excursions à la journée à l'extérieur de Marrakech sont aussi intéressantes quand on a envie de se retrouver un peu au calme. Nous en avons fait deux, particulièrement magnifiques, que je recommande à 200 % : Essaouira et les cascades d'Ouzoud. Bien sûr cela implique quelques heures en voiture ou en autocar car au Maroc point d'autoroute (encore qu'ils sont en train d'en construire une vers Agadir!) mais le jeu en vaut franchement la chandelle ! Mes photos/vidéos du Maroc sont sur mon site de voyage : les anciens voyages (2004, 2005, 2006): http://fenotte2003.com/Maroc.aspx celui de mai 2010 : http://fenotte2003.com/Maroc2010.aspx N'hésitez pas si vous avez des questions Cordialement Françoise

0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 11:06
Bonjour Ma meilleur experience au Maroc sortie en chameau + quad + jeep dans le desert +une nuit sous les étoiles coucher et lever de soleil dans les dunes EXTRAORDAIRE Contact Adil En partant de Zagora
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 11:32
si l'on ne veut pas etre sur les routes rester dans la ville,il y a beaucoup a découvrir le souk,la place et les jardins de majorelle. Le temps y est super toute l'année,un peu de fraicheur dans les soirées. Bonnes vacances,les Marocains sont super gentils bien qu'un peu collants dans les grandes villes
0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 11:50
Bonjour, Marrakech est très agréable en Novembre en journée quand le soleil brille mais dès qu'il se couche, il fait frais. Prévoir un blouson pour les plus frileux! Sinon, il y a largement de quoi faire à Marrakech pendant une semaine. Ci-joint une photo de la Medersa Ben Youssef, à voir! Vous pouvez faire un petit tour à Essaouira, attention au vent! Surtout, n'allez pas vous aventurer du côté de Ouarzazate, vous risqueriez de ne plus pouvoir revenir prendre votre avion à Marrakech suite à des chutes de neige et fermeture du col du Tichka!!! Profitez bien!

0
Utilisateur anonyme
7 août 2010 à 12:58
merci beaucoup pour ses reneignements ! pouve-vous m'indiquer la durée moyenne de route qu'il faut compter pour viister en dehors de Marakech ?
0
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 07:59
Bonjour je me présente Hassan boutahar Guide de montagne et désert agrée au Maroc et d'ailleurs et j'ai fait la connaissance de cet espace " copains " Grâce à une famille que j'ai rancontré par asard et nous avons passé deux jours très agreable, n'hésitez pas de prendre le contacte avec eux par le n° 03 8 82 89 48 sauf qu'ils sont au Maroc jusqu'au 26/08/010 voici mes cordonnée pour plus d'information: www.maroc-vallee-oasis.info ma maison au coeur de Haut Atlas: www.dar-afra.com té: 00212 6 70 42 70 61 Email: hassanboutahar@yahoo.fr merci

0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 12:34
Pour ce qui est des temps de voyage en car pour les excursions que je vous ai indiquées (Essaouira et Ouzoud), il faut compter au moins 3h de car aller avec une pause en cours de route. C'est certes long mais je vous garantis que cela en vaut la chandelle. L'excursion vers la vallée de l'Ourika est moins lointaine mais ce n'est pas celle que j'ai préférée. Evitez le plateau de Kik que l'on risque d'essayer de vous vendre à tout prix, c'est cher et s'il ne fait pas un temps splendide, c'est sans grand intérêt (voir mes commentaires à ce sujet sur mon site). Maintenant, si vous ne voulez pas faire autant d'heures de car, vous aurez de quoi vous occuper sur Marrakech avec tout ce qu'il y a à y voir. Cordialement Françoise http://fenotte2003.com

0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 12:44
Bonjour, Je suis allée au Maroc au mois de novembre 2009, avec une petite pause à Marrakech. Le temps était très agréable (25-28 degrés), pas trop chaud, idéal si l'on n'apprécie pas les grosses chaleurs. Tout dépend du style de voyage que vous voulez effectuer, mais nous avons dormi dans un petit hotel, à côté de la place Jamaa lafna, plutôt correct avec un prix correct. (hotel Essaouira, environ 25€ la nuit pour 2 personnes). En ce qui me concerne, je n'ai pas apprécié la foule sur la place et le monde dans le souk, et je me sentais bien moins en sécurité que dans le désert!! Par contre je vous conseille une super pâtisserie dont je ne sais plus le nom, mais une des plus réputée du Maroc, sur la place. Vous avez un choix énorme de gâteaux avec une préférence pour la corne de gazelle..... Hummmm.... Bon voyage!!!
0