Voyager pas cher avec le smic ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 juin 2009 à 16:33
 Utilisateur anonyme - 25 juin 2009 à 15:00
Je cherche des astuces pour voyager pas cher, je gagne le smic et vit seul. Merci de vos conseils bonnes vacances !

A voir également:

12 réponses

les all inclusive en tunisie ne sont pas très chers (souvent - que partir en france) sinon il reste la solution de l'échange de logement ou du gardiennage de résidence.
2
Le Maroc. Tu as des billets aller/retour Roissy/Marakech pour moins de 125 euros, valoche de 20 kg compris, Easy Jet par exemple. Tu prends un bus ou un taxi collectif pour Agadir. En dehors d'Agadir (Inezgane) tu as des hôtels à 40 dirhams la nuit (moins de 4 euros ! C'est pas l'luxe mais faut savoir !). Tu peux monter à Essaouira dans la journée. Idem, bus ou taxi, à monnayer bien sûr. Vacances ensoleillées garanties ! Un voyage ça se prépare. Tout dépend de ton train de vie toute l'année. Fais gaffe à bien consommer pendant 11 mois, ton budget vacances s'y retrouvera !

1
bonjour, tu peux éventuellement trouver un bon plan sur les sites de dernière minute, genre lastminute.com, la montagne c'est aussi moins cher l'été que la côte d'azur par exemple, tout dépend de l'endroit, des vacances que tu recherches bonnes recherches et j'espère que tu trouveras un bon plan sympa pour de bonnes vacances, après une année de boulot....
1
Bonjour, tout d'abord il faut prendre son temps et bien chercher ! J'ai souvent trouvé des bons prix sur Ryanair, Easyjet, ou certains trains de nuit. Vous pouvez ainqi partir en Europe pour pas trop cher (certains jours, moins de 40€ A/R pour l'Espagne ou l'Italie par ex). Et pour le logement, vous pouvez aller voir certains sites comme Venere, bien fait. Ou rechercher une location d'appartement, moins cher (j'ai notamment loué un appart 1 semaines a Venise pr environ 60€ par jour, avec possibilité de faire sa cuisine). Et pr finir, il faut savoir que voyager a l'etranger revient souvent moins cher que voyager en France (sauf au camping).
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ma methode, c'est de me faire payer pour voyager. il suffit de vouloir. J'ai visite une centaine de pays, fait 3 sejours d'un an en Antarctique et dans deux iles subantarctiques et j'ai passe un an en Malaisie. Tu t'eclates pendant un an et le fric s'amasse sur ton compte en banque. Quand tu as fini, tu te tapes un tour du monde avec tes economies si ca t'amuse, ou tu te montes en menage. Le seul probleme c'est d'avoir une specialite qui colle a peu pres avec ce que veulent les gens. Si tu es cuisinier, plombier, electricien, menuisier, boulanger, toubib ou technicien en electronique ou informatique, c'est du gateau. Les polaires et les TAAF n'arrivent pas a remplir leurs postes. Si tu fais un truc qui ne sert strictement a rien (avocat, par exemple) tu peux toujours essayer chef de base. On y arrive, mais il y a moins de places. Je n'ai jamais fini de voyager, j'habite en Australie depuis 30 ans. Alors, bonne chance, mon pote

1
Bonjour, quand il s'agit de pays tels que la Belgique, Allemagne, Espagne ou Portugal, le bus européen Euroline est très peu cher quite à mettre plus de temps qu'en train ou en avion. Un exemple, un aller-retour Paris Munich coûte moins de 70 euros en Euroline alors que dans les autres transports pour un aller simple uniquement c'est près de 100 euros. Bonne chance et bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 18:36
bonjour, tu peux voyager pas cher en allant sur ogoolo. tu verras il y a des supers bons plans . sinon tu peux faire dormir chez l'habitant, ca se fait beaucoup. cherche sur internet coucher chez l'habitant et tu trouveras des sites. sinon le mardi ya des billets aux enchères de nouvelles frontières. voilà et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2009 à 22:25
Pourquoi ne pas échanger votre maison ou appartement avec des gens!! J'ai entendu cela dans une émission!! Des familles échanges leurs maison ou appartement pendant les vacances comme cela il ne paye pas la location. Il doit sûrement exister un site sur internet qui fait cela. Dans l'émission c'était des espagnols qui échangeaient leur appartement avec des gens de la seine et marne je croie,,,!! Bonne vacances.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 17:54
Il y a un site internet, couchsurfing, sur lequel tu peux trouver partout dans le monde un endroit, souvent un canapé sur lequel tu peux passer une nuit ou deux.. Bien s'organiser pour avoir tous les soirs un endroit où dormir... Sinon, en Espagne, les chemins de compostelle, départ de St-Jean-Pied-de-Port, tu peux avoir de nombreux refuges tout confort pour 4 euros la nuit, possibilité de se préparer à manger, donc, hyper économique, et rencontres garanties !!!
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 22:13
C'est idiot mais déjà tu parts hors saison (sauf enfants). Après tu t'y prends en avance: l'été dernier je suis partis 8 jours en Irlande par Ryanair, au départ d'un petit aéroport (Rodez) et j'ai payé 380 euros pour 3 billets allez/retour. Idem pour le train si tu restes en France. Exemple, tu peux trouver un billet de bateau, voiture comprise, pour 100 euros A/R (ou moto) pour la Corse si tu parts en mai ou septembre. Température au top! Sinon, tu as la Lozere, la Haute Loire ou la Creuse en camping pour que ce soit raisonnable. Pour te dire j'habite à 9 kilometres de "la Grande Motte", et ça me coute moins cher 1 semaine au Maroc ou Tunisie avec l'avion, plutôt qu'une semaine de location chez moi. Internet mais avoir la patience de chercher et d'attendre. (moi j'ai 2 enfants) Bye
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 23:11
la toile de tente, ça permet de partir. il faut un peu de matériel la première année, et après ça fait des vacances pas trop chère!!!
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2009 à 15:00
salut, il y a aussi les voyages au enchères sur le site de Nouvelles Frontières... Ca te permet de pouvoir partir à la Réunion, en Guadeloupe, ou ailleurs pour pas cher.... biensûr il faut gagner les enchères.... mais c'est assez facile une fois que l'on connait un peu le système ! ciao
0