Parcours possibles en c.car entre Kazakhstan, Kirghizistan, Ouzbékhistan ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 18/03/2013 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 13 mai 2009 à 15:43
Bonjour,

Je pars en fourgon aménagé aux Kazakhstan, Kirghizistan, Ouzbékistan...Suis preneur d'infos concernant ces pays en général surtout sur les parcours possibles et les liens pour passer d'un pays à l'autre...

Merci

1 réponse

Bonjour Monsieur, je ne sais pas à quelle période vous souhaitez partir pour l'Asie centrale, mais je vous recommande la plus grande prudence. Assurez-vous de demander vos visas en France pour les trois pays. Pour le Kirghizstan, il vous faudra le demander à Bruxelles ou bien à l'ambassade du Kirghizstan à Almaty car la procédure est très rapide (parfois 10 minutes). Pour le Kazakhstan et l'Ouzbékistan, le visa préalable est obligatoire. Pour ce qui concerne les passages de frontières, vous risquerez de perdre un certain temps, surtout entre le Kazakhstan et l'Ouzbékistan. Les files d'attente sont parfois longues et il faut s'attendre à devoir patienter plusieurs heures. D'autres part, il faut toujours prévoir une petite somme d'argent à donner aux douaniers ouzbeks ou kirghizes en cas de soucis administratifs. Les douaniers kazakhs sont généralement plus respectueux des lois en vigueur. Les périples à vous recommander sont nombreux. En Ouzbékistan, il faut éviter la vallée du Ferghana qui demeure une région instable et dangereuse. Tashkent est à voir mais il est indispensable de se rendre à Boukhara, Kiva et surtout Samarkand. Le Kirghizstan est un pays essentiellement composé de hautes montagnes. La région la plus intéressante est celle du lac Issy-Kul, qui est le deuxième lac le plus haut au monde. Paysages féériques. Le seul inconvénient est l'état des routes qui sont en réalités des pistes. Le Kazakhstan est un immense pays et je vous conseillerais d'envisager l'exploration d'une partie du pays. La partie sud dispose de l'essentiel de la faune et de la flore locale avec une diversité de paysages saisissante (désert de type saharien aux hautes montagnes du Tien Shan), le site de Charyn ou le lac Balkach. Les routes sont généralement en assez bon état et la ville d'Almaty est à voir (Médéu, Chymbulak, Kok Tobe et autres sites). Si jamais vous avez la possibilité de tenter l'expérience, je vous recommande une nuit sous la yourte. Cela se pratique le plus facilement au Kirghizstan. N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires, chastlivo pouti i jelayem oudatchi
0