Le Portugal ? Vacances ? ou y rester ?

Utilisateur anonyme - 25 janv. 2009 à 09:06
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2009 à 22:50
le Portugal ? Vacances ? ou y rester ?

A voir également:

61 réponses

Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 19:00
Le Portugal, c'est mon 2ème pays, mon mari est portugais et nous gérons des locations de vacances du côté de LEIRIA- COIMBRA - FATIMA - etc, dans un village de potiers près de forêts d'eucalyptus et de sapins. Rentrez en contact avec moi, je vous donnerais plus de détail. A bientôt
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 21:09
mes parents sont portugais donc j'y passais tous mes étés, surtout dans le sud (département de l'algarve) c'est touristique, mais c'est l'endroit où j'ai passé mes meilleures vacances. les plages, les cafés, les restos, les gens y sont très sympas. et surtout si tu ne sais pas parler le portugais il y a beaucoup de touristes français.
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 21:21
Je suis comme beaucoup de ceux qui t'on répondu d'origine du Portugal, ça fait bientôt 11 ans que je n'y suis pas retourné, mais mon avis est que le Portugal est idéal pour les vacances, c'est trés dure cette différence Homme / Femme. Bonne réflexion.
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 09:07
bonjour, j'ai fait le portugal a pied entre lisbonne et porto, pour moi la ville que je prefere est nazare, accueil chaleureux, beauté du paysage, les femmes aux sept jupons, ses plages, etc c'est vraiment magnifique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 13:47
Bonjours Je vie au Portugal depuis 9 ans. Pour paaser des vacances ya pas mieux.... mon pays est trop Beu :P c peut etre pour ça k je travail dans le tourisme et suis guide... Enfin pour planifier tes vacances essay de t'informer sur notre pays sur internet et etablie tes prioritées Plage? ville? visite? etc... et puis apres choisis un endroit centrale avec de bon acces par route, et installe toi...(par exemple: Coimbra, Figueira da Foz) Si tu veux plus de renseignement contact moi je serai heureuse de pouvoir t'aider...

0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 14:04
MOI AUSSI J SUI PORTUGAIS ET FIER DE L ETRE JUSQU AU BOUS DES ONGLES C LE PLUS BEAU PAY ET ONT A MEME LE MEILLEUR JOUEUR DU MONDE MON COUSIN RONALDO ET OUI CAR ONT EST TOUS DE LA MEME FAMILLE NOUS LES TOSS TCHAO
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 15:35
bonjour, je suis aller au portugal l'ete dernier c'etait superbement beau et chaud appart que les gens sont plutot bizard on bcp hesitez a nous repondre des quon les approchés je c'est pas si les etranger sont si bien venu que ca sinon g passer des vacances inoubliables au lac indanha a nova au centre c'etait vraiment super le paysage est reposant et telement calme la chaleur et le soleil sont au rendez vous enfin les quelques jours que jai pu y etre je vs assure que sa vaut le detour. merci bisous a tous
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 15:40
une photo du lac et du paysage ou nous etions moi et mon cheri

0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 15:49
salut, moi c'est sonia, mes parents sont portugais d'albufeira dans l'algarve (sud du Portugal). Petite on passais toute nos vacances là-bas, c'est mon pays, mes racines, mes origines, j'adore y aller me ressourcer mais même si longtemps j'ai voulu retourner vivre là-bas, aujourd'hui, je préféres vivre en France et préparer ma retraite 6 mois là bas 6 ici. Niveau vie en général, leur smic est plus bas mais avec les loyers, assurance, factures c'est équivalent à ici, par contre niveau médical sauf si tu as une assurance privée qui est assez honéreuse, la médecine n'est pas très top... Je pense que tu devrais y réfléchir et cela dépend également dans le domaine d'activité professionnel que tu exerce! A plus sonia
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 20:44
moi je suis de la région tras os montes c vrai la ou je suis il faut vraiment aimé mais le minho est magnifique tu peux etre à la campagne comme à la plage en trés peu de temps moi j'afore y passé mes vacances depuis toujours et mes filles aussi aiment allée là bas .Passé des vacances oui mais y vivre je ne sais pas c une vie totalement différente à la france moi je pense ke j'aurais du mal à m'habitué voilà.Beijinhos para todos
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2009 à 22:25
Je suis partie 15 jours en vacances au portugal c ete genial mes plus belle vacances le pays trs civilise comme le pays tres pauvre est tres beau et c est un pays tres propre a la ca^pital il n y a aucun tags sur les murs et pas un papier par terre
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 00:23
le portugal c ´est trop beau,du nort au sud il y a beaucoup de choses a voir.mais en ce qui concerne la beautee rural et la sympatie de ses habitants je conseille le nort du portugal (minho) ou on mange tres bien et ou on peut en tres peu de temp aller de la montagne a la plage .superbe plages(esposende-povoa do varzim-afife-viana-moledo-etc etc...) et la region montagneuse du gerés,serra d ´agra,etc etc... je suis revenu vivre au portugal cela fait maintenant 23 ans et je ne le regrette pas.en cas de besoin pour vos vacances vous pouvez me contacter je serai ravis de pouvoir vous aider.

0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 01:31
Braga est ne ville pas mal pour rester.apres pour visiter ya mogadouro,mirandela,braganca,macedo...............................................
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 11:50
Éviter FARO dans le Sud, principalement pris d'assaut par les allemand. Ce n'est plus le Portugal.
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 12:46
slt du coté de nazaret camping et apparte a prix raisonable bord de mer touristique bon resto pa chere voila
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2009 à 19:41
Voilá, je ne suis pas d accord avec me Helene Rios, qui dit k ici, les médecins nous charcutent, non, nous avons de tres bons medecins ki font tous des stages a l etranger et des congres, non, le probleme quand on parle de medecine ce ne sont pas les medecins, c est le systeme de remboursement, qui n est pas comme en France, oú les gens sont habitués à ce ke l état rembourse pratiquement tout. Ici, on a le choix entre les hopitaux, où l on ne paye k une somme symbolique, ou les medecins privés où la consultation est à 50 euros minimum mais pas remboursé par la sécu.(mais chez ces medecins on est bien soignés, les consultations peuvent durer 1 heure ! , tandis k aux urgences des hopitaux, ça dure 5 minutes et bye bye !!) Mais, ceci dit, je prefere le systeme français. Mais question opérations de cardiologie, orthopédie etc nous avons de bons medecins. Je vis ici depuis 1995, je connais bien les deux pays, pour en parler. Question soleil, calme, et vie moins stressante et alimentation biologique, c est mieux de vivre au Portugal, mais kestion pouvoir d achat, vaut mieux la France, car ici le smic est a peu pres a 400 euros, les portugais ont tout comme les français des voitures, portables, ordins, etc... mais se privent plus ke les français. voilá, en conclusion pour y vivre sa retraite, le Portugal, c est bien, mais etant jeunes vaut mieux la France.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 11:33
Bonjour, Juste pour dire que le Portugal est plus grand que l'on ne pense...et que le sud n'est pas seulement l'Algarve...mais aussi o Alentejo... Tous les coins du Portugal, représente le Portugal...pas plus une région qu'une autre. Pour répondre à certaines personnes qui ont trouvés que les portugais étaient spéciaux ou bizarres: pas besoin de faire 2000 km pour en voir....regardez autour de vous, je suis sure que vous en trouverez et à votre grande surprise ce ne seront pas forcément des portugais. Forcément, portugaise, de sangue e de alma, mon pays je defendrai.... d'ailleurs, rien que d'y penser....vivement cet été... Beijinhos
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2009 à 17:31
va au sud prés de Faro c'est tres jolie falaise crique et si tu veux faire la fète va a Albufeira discotheque bar fète dans les rues c super il y a de belle petite plage des criques c la croisette!
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 08:07
Moi, je suis française , j'ai 50 ans , mon mari a toujours dit qu'il voulait revenir dans son pays à l'age de la retraite, ça c'est fait alors qu'il n'avait que 55ans (il y a 3 ans) et moi j'esperais que ça n'arriverait jamais.Je trouvais le pays super quand on venait en vacances mais je savais bien qu'y vivre serait different.Ici on vous prend pour des vaches a lait , tout se paie , un certificat de naissance ( 16 euros) un certificat de residence (3 eu). Nous avons la chance d'etre a la frontiere espagnole pour faire le plein , les courses , en regle generale mais pas absolue, c 'est moins cher en Espagne.Pour ce qui est de la sante la France est ce qu'il y a de mieux car le niveau est bon pour tout le monde , pas besoin d'etre riche pour avoir de bons medecins.Ici dans le Minho on mange bien à condition de ne pas rechercher une alimentation legère et equilibree .Au final si on doit changer de pays , quel qu'il soit , il faut le faire quand on est jeune car c'est tres difficile de vivre loin des enfants, petits enfants .et de la famille
0
Utilisateur anonyme
3 févr. 2009 à 22:58
bonjour moi je suis portugaise je suis d origine de aveiro mais je passe toute mes vacance du coté de mon mari il habite folgado a 5 km de pombal entre coimbra et leiria sa fait un an que reflechisons pour repartir vivre labas car la vie en france est bien stressante et nous somme des grosse vache a lait c est vraie la vie au portugal n est pas evidente actuellement mais les gens de labas profite bien mieux de la vie que nous ici en france malgrés que je vie dans une tres belle region l alsace je pense que dès que la conjonture ira mieux sans hesiter je partirais labas c est vraie la medecine est pas la meme quand france il faut savoir qu il y a de tres bon medecin labas une grande parti des medecin francais on fait leurs etude au portugal comme quoi les portugais peuvent avoir et on des bon medecin ce soucis c est leurs systeme mais dite vous la france empire egalement regarder les medicament sont de plus en plus non rembourser et voila la preuve que la france que t en de gens aime mais la france n est plus la france comme se quel a ete il y a longtemps alors si vous aimez le portugal n hesitez pas allez s y pour y vivre on profite mieux de la vie labas qu ici que l on soit jeune ou agée voila mon avis et je n est que 32 ans a bientot nathalie das neves
0