Quel est le plus beau coin de Corse ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:04
 Etienne - 2 août 2018 à 10:20
je désire partir en vacance en corse cette été, pourriez vous me dire dans quel coin aller ? merci ....
A voir également:

179 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:20
Nous sommes allés en corse en août 2008 et c'est vraiment l'île de beauté. Nous avons eu le temps de parcourir de l'est à l'ouest et du sud au nord en 15 jours. Nous étions à 20 kms d'Ajaccio. Le coin le plus industrialisé est vers Bastia. Nous avons beaucoup aimé le sud mais aussi le cap corse, l'île rousse. La promenade en train jusqu'à Corte. Porto, les îles Sanguinaires, Bonifacio, porto-Vecchio vraiment c'est magnifique et le découvrir au fil des jours c'est aussi en fonction de ses propres sensibilités. Je vous souhaite un magnifique voyage comme le fut le nôtre.

2
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 09:58
bonjour Marie Catherine, il faudrait que tu précises si tu as une préférance pour la mer ou la montagne,mais je pense que tu trouveras plus ton bonheur dans le sud.les sites incontournables sont bien indiquées dans le guide vert,il faut souvent faire beaucoup de route(nombreux virages) il ne faut pas se fier aux kms,ici on parle en temps! sinon c'est vraiment une destination qui vaut le détour,j'habite depuis plus d'un an et je ne me lasse pas des paysages. bonnes vacances! magali
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 10:54
Bonjour, Visitez la Corse dans son ensemble si vous pouvez, tout est beau, allez dans la montagne ( vue superbe de là haut ) Surtout ne ratez pas les calanches de Piana, c'est magnifique. Bon séjour.
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:06
Cet été, nous repartons pour la 5e fois en corse ; et pour moi, la région la plus belle est la Balagne (Calvi, l'Ile Rousse, Monticello, et tous les villages de montagne). La plage de Lozari est immense et pas trop peuplée contrairement aux plages de Palombaggia au sud de Porto Vecchio. Bon voyage !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:07
Bonjour La corse en générale est magnifique , mon coin favoris reste Bonifacio , j'y suis allé en 2006 pendant trois semaines et j'en ai fais le tour , mais il y a de trés trés beaux coins à voir aussi Bonne vacances et profitez en bien Bérangère
1
réponse à Marilou :
Chacun ici te fera l' éloge du coin qu' il préfère, ce qui ne t' avancera pas beaucoup. Mais préfères-tu la montagne,et les randonnées, les rivières, la mer et ses plages? En l' espace de quinze jours, tu ne pourrais pas tout faire. Il faudrait donc que tu cibles le type de vacances que tu choisis
Si c' est la première fois que tu iras en Corse, je te conseillerais plutôt la côte ouest qui te permettrait d' avoir un aperçu sur les choix possibles. Et puis il faudrait savoir le type de logement que tu choisis, ce qui pourrait limiter ton rayon de sorties.
0
Berengere du 89 lol
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:46
Cela dépend de ce que vous recherchez paysages :Balagne (St Florent- calvi..) sauvage : cap corse, corse du sud plages bondées mais de sable blanc avec eaux turquoises: porto vecchio

1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 11:46
je penses que bonnif.est une tres belle ville , mtnt, plein de petits village sont super dans le nord ....a voir
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 12:07
La corse c'est magnifique .... La baie d'Ajjacio est super mais aussi bonifacio une ville superbe ... En vacances labas ,dans n'importe quel coin , tu ne seras pas decuu .... et les gens tres chaleureux .
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 12:30
La Corse, ah......la Corse. Le paradis sur terre sûrement. La côte Est est à laisser de côté, le centre, le Sud et l'Ouest, c'est sublime. Mon coup de coeur, Campo Moro, en-dessous de Propriano. Bonnes vacances. DOM
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 12:33
toute la Corse est belle mais j'ai une préférence pour la Corse du SUD entre Solenzara en passant par Porto Vecchio , Bonifacio et jusquà Propriano jean Marc
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 12:55
pour l'authentique, j'aurais tendance à dire les aiguilles de Bavella...maintenant côté mer plus la golfe de sagone, bonifacio sans exclure les abords d'ajaccio
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:11
N'en déplaise à MMe DESTOUCHES, l'est n'est pas mal si l'on se donne la peine de chercher...Je suis originaire de la CASTAGNICCIA, et cette région est un véritable paradis ( montagne pour les randonnées et mer- nous ne sommes qu'à 20 minutes de la côte-si vous aimez la plage... )Vous pouvez aussi vous baigner dans les rivières.L'été, lorsque vous crevez de chaud sur la côte, vous dormez au frais et pouvez donc récupérer de la chaleur.
1
je partage entierement ce point de vue ,étant originaire de Sorbo occagnano
la Haute Corse n'a d"égale que la Corse du sud.......
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:22
Bonjour, Je suis tombé amoureux de la Balagne et plus particulièrement de l'Iles Rousse. je trouves cette région plus authentique, plus brut. Le cap corse est également à découvrir. Mais si vous voulez découvrir la Corse , évitez les périodes de vacances. Prenez votre temps et allez au devant des Corses en toute simplcité. Allez visiter les villages, les rivières et les églises.

1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:31
étant résidente en corse je peux vous dire que tous les coins sont beaux y a des endroits plus magnifiques que d'autres c'est vrai "Les calanques de Piana BONIFACCIO CARGES IL VOUS FAUT AU moins 15 JOURS POUR EN VOIR LE PLUS POSSIBLE.bonne vacances

1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:38
je suis aller en corse en juin 2008 difficile de dire quel est le plus beaux coin car l ile de beaute est magnifique profiter en au maximum
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:44
Bonjour Si vous souhaitez profiter des plages mieux vaut aller sur la côte occidentale. Tout le littoral est sublime de ce côté ; du côté oriental il vaut mieux aller vers le sud. Maintenant si vous souhaitez marcher et être plus au calme, privilégiez le centre et l'est. La Castagniccia est une région magnifique très verte (il y a souvent des orages) et tout le Cortenais est superbe (randonnées de montagnes et lacs époustouflants). Mais à vrais dire, il n'y a pas une région à conseiller plus qu'une autre, car tout vaut le détour. En plus, il est très facile de passer de la mer à la montagne et de traverser l'île du Nord au Sud. Mais avant tou ce que je prèfère en Corse, ce sont ses habitants très chaleureux quoique certains en disent ; ceux la n'ont rien compris. L'autenthicité de la Corse tient à l'importance accordée par ses habitants à la préserver. Cela peut parfois sembler un peu excessif, mais bon il faut savoir ce que l'on veut. Quant à moi j'adore la Corse et les Corses, mes régiosn préférées sont je dois bien l'avouer la Balagne, le Cap Corse, la Castaggnicia. Mais cela fait quinze ans que j'y vais chaque année et je suis loin d'avoir tout vu.... Alors c'est chaque fois un plaisir renouvelé. Bon voyage.

1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 13:49
Salut Marie-Catherine, En tant que Corse, je ne peux que te dire que toute l'ile est belle, n'est ce pas son nom, l'Ile de Beauté ??? Mais mon coeur est décidement accro au cap corse, terre de mes ancetres. C'est un mélange d'odeurs, de coouleurs et de paysages encore pas trop pollués par les touristes sans vergogne. Je te conseille ce coin magnifique de la Corse. Tu m'en diras des nouvelles, bonnes vacances et dis bonjour de ma part à ma terre, PACE E SALUTE. Claudie.

1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 14:19
Bonjour , Toute la Corse est merveilleuse et les gens , contrairement à ce que l'on peut entendre , sont absolument délicieux de gentillesse . Le coin que j'ai particulièrement aimé , ce sont les calanques de Piana . Mais comme je le disais , toute la Corse est belle : à voir aussi les aiguilles de Bavella avec leurs petits villages nichés à flanc de montagne . C'est très beau et les habitants sont adorables et accueillants . Si vous devez y aller , je vous souhaite d'agréables vacances !
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 14:52
Pour moi, tout en Corse est magnifique. A chaque virage, un nouveau paysage paradisiaque. Moi, j'adore Bonifaccio, mais je peux également te conseiller Saint-Florent, Porto, les calanques de Piana, l'Ile Rousse .... Dans tous les cas, où que tu ailles, tu ne seras pas déçue.
1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 20:32
Il faut savoir que la Corse c'est avant tout la montagne et pas la mer. C'est pourquoi sur une courte période vous êtes obligés de faire un choix, vous ne pourrait pas tout faire. La haute corse : Bastia : à voir St Florent destination superbe avec la plage du Lodo accessible par bateau (navette régulière) mais gavée de monde l'été. Le désert des agriates , magnifique il faut aller vers l'île rousse, Calvi à visiter absolument. Le cap Corse est super mais faut aimer rouler... Le centre avec Corte mais la il faut aimer la montagne et s'intéresser davantage au côté tranquille et reculé, un peu en dehors du monde : mais c'est trop beau aussi Le sud de la Corse présente davantage de dépaysement à mon goût pour les continentaux. Le top à mon humble avis c'est Bonifacio, départ alors obligatoire pour les îles Lavezzi. Partir vers Ajaccio, pour la beauté du cite. Remonter jusqu'aux plages de Porto vecchio : Palombaggia , Santa Giulia des plages halucinantes où je vais à chaque fois que j'ai de la famille qui vient chez moi tellement c'est beau. Allez en montagne au moins une fois pour pouvoir se baigner en rivière en été, c'est trop bon quand il fait chaud et les gamins se régalent : destination les aiguilles de Bavella. Bref trop trop de trucs à faire!!!!!!!!!et partout!!!!Regarder sur le net tout les cites que je vous énumèrent et prenez la carte pour arriver à situer les choses. Pour avoir une idée si vous voulez aller d'un point à un autre pensez en temps et non en kilomètres. Aller de chez moi Moriani ( je suis à 30 km de Bastia ) à Ajaccio il faut 3 heures, 2 h30. C'est trop dur de dire ça c'est mieux que ça, mais c'est sûr tout est beau à faire mais les gouts et les couleurs .........Bonnes vacances
1