Quel est le plus beau coin de Corse ?
Résolu
A voir également:
- Le bon coin corse
- Corse en août avis - Meilleures réponses
- Calvi ou porto vecchio - Meilleures réponses
- Le bon coin immobilier alicante - Guide
- Photo corse - Guide
- Le bon coin arabie saoudite ✓ - Forum Arabie Saoudite
- Tarif traversée pour la corse en camping-car ✓ - Forum Corse
- Bon plan location villa corse ✓ - Forum Corse
179 réponses
Pour moi il n'y a pas d'endroit "plus beau" en Corse, tout est beau ! Les paysages et les fréquentations sont justes différentes.
Le sud corse : Bonifacio, Porto Vecchio, les plages de Rondinara et de Palombaggia sont incontournables mais très fréquentées.
La côte ouest, plus plate que le reste de l'île mais avec de superbes plages et un esprit familal (super camping à Santa-Maria-Poggio: le Kalypso).
Le cap corse: aride, brut, magnifique endroit.
La côte est que je diviserais en deux parties : le sud est avec Ajaccio et Calvi, très touristique mais superbe, et le nord est avec le golf de St Florent et le désert des Agriattes: MAGNIFIQUE. A faire : la plage du Lodo et de Saleccia à visiter en bateau uniquement.
Et puis le centre corse, Corte, les aiguilles de Bavella...
Définitivement, j'aime la Corse et ne me lasserais pas d'y aller.
Quelques soient ses attentes, ses origines, son niveau social, son âge, on trouves son compte en Corse.
Moi je dis vive la Corse, vive les Corses et Viva Corsica.
Le sud corse : Bonifacio, Porto Vecchio, les plages de Rondinara et de Palombaggia sont incontournables mais très fréquentées.
La côte ouest, plus plate que le reste de l'île mais avec de superbes plages et un esprit familal (super camping à Santa-Maria-Poggio: le Kalypso).
Le cap corse: aride, brut, magnifique endroit.
La côte est que je diviserais en deux parties : le sud est avec Ajaccio et Calvi, très touristique mais superbe, et le nord est avec le golf de St Florent et le désert des Agriattes: MAGNIFIQUE. A faire : la plage du Lodo et de Saleccia à visiter en bateau uniquement.
Et puis le centre corse, Corte, les aiguilles de Bavella...
Définitivement, j'aime la Corse et ne me lasserais pas d'y aller.
Quelques soient ses attentes, ses origines, son niveau social, son âge, on trouves son compte en Corse.
Moi je dis vive la Corse, vive les Corses et Viva Corsica.
Tout est beau en Corse!!!regardez mon album
Pour moi un des plus belle endroit de corse est situé à l'intérieur des terres en Alta Rocca, en corse du sud, le site naturel des aiguilles de bavella, le lac de l'ospédale, le site archéologique et préhistorique de cucuruzu et capula, les petits villages pitoresque de zonza, st lucie de tallano, quenza et le village d'aullène avec sa chapelle et l'église classé monument historique qui viens d'être toute réstaurer, de plus pour les amoureux de la nature, ballades et randonnées figurent au programme à partir du gîte, les chambres d'hôtes san larenzu.
sincerement la corse est magnifique!!!!! avant d'allez a l'etranger il faut passer par la corse.............ile de beauté, tres faible par rapport a ses paysages grandioses.....bonifacio est extraordinaire, les calanques de piana a voir absolument, porto bref tout est beau , cela depend de ceux que l'on recherche......peut importe ou vous allez vous ne serez pas decue.....
Bonjour Cela fait environ 5 ans que nous partons régulièrement en Corse. Je trouve toute la Corse magnifique et la population très agréable. J'adore la Corse car à 2 h vol de ma région je suis complètement dépaysée Sur ma fiche il y a que photos de nos dernières vacances près d'Ajaccio Cette année encore destination Corse pour nos conges !!!! Bonne vacances à vous
Bonjour,
Comme beaucoup, je te dirai que toute la Corse est belle ! J'y ai passé 2 semaines l'été 2006. J'ai visité pas mal d'endroits sauf le cap Corse et Bastia. Contrairement à d'autres, la plage de Palombaggia m'a déçue. C'était au mois d'août et on était serré comme des sardines sur la plage, et de plus on n'a plus pied très vite dans l'eau, donc avec des enfants encore petits, c'est pas le top ! En revanche, la plage de Roccapina, au sud, avant Bonifacio, en fin d'après midi est superbe. Et sinon, plusieurs des plus belles plages se trouvent aux Agriates. Possible à pied, mais sinon avec un départ en bateau depuis Saint-Florent. Superbe. La photo jointe est prise là-bas. Le centre de la Corse est beau aussi, du côté des Aiguilles de Bavella, si tu es montagnarde ! Bonnes vacances !!!
Comme beaucoup, je te dirai que toute la Corse est belle ! J'y ai passé 2 semaines l'été 2006. J'ai visité pas mal d'endroits sauf le cap Corse et Bastia. Contrairement à d'autres, la plage de Palombaggia m'a déçue. C'était au mois d'août et on était serré comme des sardines sur la plage, et de plus on n'a plus pied très vite dans l'eau, donc avec des enfants encore petits, c'est pas le top ! En revanche, la plage de Roccapina, au sud, avant Bonifacio, en fin d'après midi est superbe. Et sinon, plusieurs des plus belles plages se trouvent aux Agriates. Possible à pied, mais sinon avec un départ en bateau depuis Saint-Florent. Superbe. La photo jointe est prise là-bas. Le centre de la Corse est beau aussi, du côté des Aiguilles de Bavella, si tu es montagnarde ! Bonnes vacances !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout est beau et admirable.
C'est à portée de main de chaucn, et c'est du regard que la Corse s'apprivoise. Les plus belles plages version "branché" = Le sud : Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara. La montagne : Le Cinto, les Aiguilles de Bavella, le Cirque de Bonifatu. Sauvage ? Le désert des Agriates, la Scala di Santa Regina, l'Uomo di Cagna. Bien sûr, en été c'est un peu visité..........mais il y a encore des coins superbes pour qui sait les rechercher et être patient. Moi, j'y suis de juin à septembre. Je serai cette année en Corse du Sud (vers Porto Vecchio). Je peux vous faire découvrir quelques endroits magnifiques sur ce secteur, et aussi vosu emmener vers des criques désertes en voilier. Laissez moi un message si cela vous intéresse. Je précise que je fais cela gratuitement et sans aucuen arrière pensée..........J'aime la Corse, et j'aime la faire découvrir.
C'est à portée de main de chaucn, et c'est du regard que la Corse s'apprivoise. Les plus belles plages version "branché" = Le sud : Palombaggia, Santa Giulia, Rondinara. La montagne : Le Cinto, les Aiguilles de Bavella, le Cirque de Bonifatu. Sauvage ? Le désert des Agriates, la Scala di Santa Regina, l'Uomo di Cagna. Bien sûr, en été c'est un peu visité..........mais il y a encore des coins superbes pour qui sait les rechercher et être patient. Moi, j'y suis de juin à septembre. Je serai cette année en Corse du Sud (vers Porto Vecchio). Je peux vous faire découvrir quelques endroits magnifiques sur ce secteur, et aussi vosu emmener vers des criques désertes en voilier. Laissez moi un message si cela vous intéresse. Je précise que je fais cela gratuitement et sans aucuen arrière pensée..........J'aime la Corse, et j'aime la faire découvrir.
stf_la sudiste
Messages postés
20490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
499
7 juil. 2011 à 15:13
7 juil. 2011 à 15:13
bonjour, vous avez tout autour de la corse des criques magnifiques ... l'eau est turquoise de partout ... vous ne serez pas décu .. faites le tour et vous decouvrirez par vous meme toutes les belles plages de cette ile !!
tout est splendide, vou pouvez pa vou tromper n import ou ou vous irez, bonheur et beauté garantis ! il faut bouger, le long de la cote de l'ile rousse à bonifacio! c est ... INDESCRIPTIBLE consulter mon album ...
je dirais St Florent en Haute Corse, mais je suis un peu partit pris car ma mère habite là bas!!!
je crois en tout cas que si vous avez le temps, essayez de faire le tour de la Corse, qui peut être fait en une semaine, mais surtout faire les petit village les lieux comme Bonifacio, Ajaccio;Bastia sont très bien mais il y a l'île Rousse en Haute Corse à faire aussi, de toute façon je vous conseille de faire un peu le tour si vous aimez les ballades!! En tout cas la Corse est magnifique que l'on aille au sud ou au nord. il y a aussi la plage de sable blanc de Sallecia qui est magnifique il faut prendre le bateau pour s'y rendre (on part de St Florent). bonne vacances en tout cas. je vous mets une photo de la vue de la mer prise de la plage de Sallecia
je crois en tout cas que si vous avez le temps, essayez de faire le tour de la Corse, qui peut être fait en une semaine, mais surtout faire les petit village les lieux comme Bonifacio, Ajaccio;Bastia sont très bien mais il y a l'île Rousse en Haute Corse à faire aussi, de toute façon je vous conseille de faire un peu le tour si vous aimez les ballades!! En tout cas la Corse est magnifique que l'on aille au sud ou au nord. il y a aussi la plage de sable blanc de Sallecia qui est magnifique il faut prendre le bateau pour s'y rendre (on part de St Florent). bonne vacances en tout cas. je vous mets une photo de la vue de la mer prise de la plage de Sallecia
qui dit Corse = ile de beauté. Quelques uns ont oublié la Réserve de Scandola, réserve naturelle; de Porto (site classé par l'Unesco), prendre le bateau qui va à Girolata (petit paradis) puis à Scandola. C'est magni-fique.....
Vous pouvez aussi aller à Girolata en 2h de marche. La forêt d'Aïtone sur la route d'Evisa, les calanques de Piana et ses roches rouges et découpées, la plage d'Arone à 10 km de Piana, la Restonica depuis Corté et si vous aimez la marche allez jusqu'aux Lacs de Melo et Capitello. Aussi le Lac de Nino depuis la maison forestière de Popaya (entre le Col de Vergio station de ski et le barrage de Calacuccia. Le lac de Nino en 2H30 de marche, vous y trouverez des chevaux en liberté. C'est super. Bien sur il y a le G.R.20, mais il faut être bon marcheur ; la plus belle partie de Vizzavona à Bonifato(près de Calvi).mais aussi la plus dure. Bonifacio, les iles Lavezzi, les plages de Porto-vecchio avec ses eaux turquoises. Sartène, la Castagniccia, St florent au nord, Calvi, ile rousse, les baignades dans les rivières. Bref vous y retournerez tellement vous serez enchanté. Pace e Salute Regardez la photo jointe : le golfe de Porto
Vous pouvez aussi aller à Girolata en 2h de marche. La forêt d'Aïtone sur la route d'Evisa, les calanques de Piana et ses roches rouges et découpées, la plage d'Arone à 10 km de Piana, la Restonica depuis Corté et si vous aimez la marche allez jusqu'aux Lacs de Melo et Capitello. Aussi le Lac de Nino depuis la maison forestière de Popaya (entre le Col de Vergio station de ski et le barrage de Calacuccia. Le lac de Nino en 2H30 de marche, vous y trouverez des chevaux en liberté. C'est super. Bien sur il y a le G.R.20, mais il faut être bon marcheur ; la plus belle partie de Vizzavona à Bonifato(près de Calvi).mais aussi la plus dure. Bonifacio, les iles Lavezzi, les plages de Porto-vecchio avec ses eaux turquoises. Sartène, la Castagniccia, St florent au nord, Calvi, ile rousse, les baignades dans les rivières. Bref vous y retournerez tellement vous serez enchanté. Pace e Salute Regardez la photo jointe : le golfe de Porto
cela fait une semaine que j'en reviens c'est une île paradisiaque nous étions à Propriano de nombreuses plages aux alentours toutes plus belles les unes que les autres vers Bonifacio aussi faire la visite en bateau des iles Lavezzi et remonter vers Porto Vecchio. Il y a deux ans nous étions à Bastia nous sommes allés sur St florent ainsi que Calvi c'est magnifique. Nous avons découvert de belles criques en allant sur Bonifacio où nous étions seuls une plage de sable fin. toute la CORSE est belle dans le centre ainsi que les bords de mer
si vous passer par la balagne il faut aller absolument au village de st antonino c'est le village le plus haut percher de balagne avec une vue magnifique et des ruelles a vous faire rever! surtout a dos d'anes et pour finir on y boit des jus de citrons maison en bas du village que du bonheur!
Bonjour,
Comme beaucoup la Corse c'est magnifique une île de rêve, j'y suis partie cette été 2008 et je dirais que Palombaggia est un super coin c'est clair quand on y va en pleine saison c'est pas le top pour mon cas moi j'y suis partie en fin juin debut juillet c'est que du bonheur quand les touristes ne sont pas là ! Sinon y'a le Golfe de Sagone qui est d'autant plus magnifique ! La photo jointe est prise avant d'arriver au Golfe. Après y'a Capo di Fene c'est la plage des surfeurs alors vagues assurées ! Bonnes vacances !
Pour moi les meilleurs coins sont la partie centre de la Corse avec comme point de départ Corte. ( Faire la visite de caves et des maisons de vente de charcuteries)
La visite de Porto, Calvi, s’impose, celle de Bonifacio aussi, a évite Ajaccio et Bastia.
Les plages les plus intéressantes se trouve du coté de Porto-vecchio.
J'habite en Corse du Sud en dessous d'Ajaccio à coté de Porticcio. La Corse est inoubliable pour ceux qui y viennent, si vous venez pour profiter des plages vous devez venir en Corse du Sud les plages entre Ajaccio et Porto Vecchio sont magnifiques comme les cartes postales. Il faut savoir que l'été il y a beaucoup de monde ici et si vous prennez que les plages très connues vous risquez d'avoir du mal à mettre votre serviette.
Le long de la cote il y a beaucoup de très belles plages familiales : Porticcio, Mare e Sol, Cupabia, Porto Pollo, Propriano, Santa Guilla, Roccapina, Bonifacio, Porto Vecchio .....
Cela depend aussi ou vous allez à l'hotel car ici vous verrez que l'on fait beaucoup de Kms pour des petites distances. Je vous conseille de faire un parcour avec hotels différents et gites comme ca vous pourrez tous voir. Tout est beau et différent
Mais la Corse porte bien son nom d'Ile de beauté, tout est magnifique que ce soient les plages, La Balagne, La réserve de Scandola, Les iles Lavezzi (ou il faut absolument aller), Piana, Les Aiguilles de Bavella, Bonifacio et sa vieille ville et son port, Le Cap corse .... Vivre ici est un pur bonheur
Bonjour,
J'ai réservé 1 semaine du 30.07. au 06.08. (arrivée Bastia). J'ai passé des vacances magnifiques en 2010 avec 2 amies (porto-vecchio et Bonifacio). Cette fois, je pars avec mes parents et ma tante, je voulais vraiment passer ces quelques jours avec ma famille, mais j'hésite à réserver un endroit pour une semaine et visiter ou réserver à différents endroits.
Un grand merci pour votre réponse.
J'ai réservé 1 semaine du 30.07. au 06.08. (arrivée Bastia). J'ai passé des vacances magnifiques en 2010 avec 2 amies (porto-vecchio et Bonifacio). Cette fois, je pars avec mes parents et ma tante, je voulais vraiment passer ces quelques jours avec ma famille, mais j'hésite à réserver un endroit pour une semaine et visiter ou réserver à différents endroits.
Un grand merci pour votre réponse.
Pour des renseignements ne pas hésiter de me demander. Au faite si vous aimer la rando, il y a le GR 20 à faire absolument.
A bientôt sur notre chére île
ps : nous avons de la chance d'avoir une très belle île voir la plus belle île du monde, c'est pour cela qu'on l'appelle l' île de beauté lol
je trouve la côte ouest très intéressante, avec ses falaises roses sur fond de mer bleu turquoise, le nord (Cap Corse) est magnifique aussi, très sauvage, le sud connu pour ses belles plages... en revanche l'est est plat, malgré de longues plages, pas beaucoup d' intérêt selon moi, quant au centre, c'est là que la véritable Corse se dévoile, charmant!!! attention aux cochons §;-))
Salut!!!
Je suis née là bas ma famille est là bas....la Corse un lieu magique....Ne pas rater les Chalanques de PIANA(la plage d'Arone), Bonifacio(Santa Julia)....mais pôur tout dire en résumé.....faut la faire d'une pointe à l'autre!!!!Tout est magnifique, surprenant...mais c'est sûr adapter ses virées suivant les saisons!!!
Sur ce profitez bien!!!!!
je penses que bonnif.est une tres belle ville , mtnt, plein de petits village sont super dans le nord ....a voir
le sud de la corse est très jolie de Porto vecchio (la baie de Santa Julia) à Bonifaccio (la Forteresse, le trou du diable)
Mais il y a aussi l'ile Rousse
Bonne vacance
Bonjour, elle est de toute beauté tout me plait sur cette île. Elle a de multiples facettes, décor naturel génial, tout dépends à quelle période vous y allez. En Mai tout est en fleur et trés odorant, septembre/octobre il y a de merveilleuses journées . Nov, un étè indien magique. La gastornomie est excellente, vin compris...Je vous souhaite un bon séjour, vous n'allez pas le regretter.
1 août 2012 à 11:50
la plage de salleccia est accessible en voiture preferer le 4X4 pour pas laisser un morceau en route
La plage du lodo, elle est accessible en bateau ou a pieds en partant de salleccia
27 mai 2017 à 09:12
1 févr. 2018 à 16:19
2 août 2018 à 10:20