Quel est le plus beau coin de Corse ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:04
 Etienne - 2 août 2018 à 10:20
je désire partir en vacance en corse cette été, pourriez vous me dire dans quel coin aller ? merci ....
A voir également:

179 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 22:47
Bonjour Que préférez-vous ,la mer, la montagne , les clubs , la nature vraie ? Pour ma part j adore le coeur de l lie loin de la civilisation parisienne, loin des clubs , loin de l arficiel. A votre disposition
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 11:26
Le plus beau coin de Corse?....................c'est la Corse !! Alors tout dépend de ce que vous voulez y faire, car on peut tout faire en Corse . C'est un mini continent a part entière. Pour les plages, il y en a partout, mais les plus réputées sont celles de Porto Vecchio, elles sont superbes, mais aussi surfréquentées. Par contre si vous aimez les petites criques secrètes de galets et que la marche a pieds ne vous rebute pas, il y en a de magnifiques sur la côte ouest entre Calvi et Ajaccio, il faut se renseigner localement. Si vous aimez la montagne et les randos: GR 20, PR locaux divers, Aiguilles de Bavella, Monte Cinto, tours Gênoises littorales................ etc Vous pouvez vous faire des ballades en forêt de la Restonica, par exemple agrémentées de baignades dans les piscines naturelles des torrents.......... un régal! Vous pouvez faire un tour a Piana et ses calanches Visiter Calvi, Bonifacio, Corte, Bastia......... Faire un tour dans le Cap Corse sauvage............. Aller aux îles Lavezzi.......... La Corse est la plus belle île du continent européen et l'un des joyaux du patrimoine mondial, car les Corses ont su la protéger des agressions extérieures de toutes sortes et notamment de l'envahissement immobilier du littoral, certes, même ils n'y ont pas toujours mis les formes ( tout en y mettant les moyens), c'est grâce à eux que leur île est restée la plus belle et on peut les remercier pour celà . Mon avis: Faites un choix géographique pour séjourner et contentez-vous de rayonner sur une cinquantaine de KMS, ou que vous soyez, vous n'aurez pas assez de quinze jours pour tout faire, mais de toutes façons, vous allez y revenir, et ça, c'est certain. Bon séjour sur l'île de beauté.
1
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 11:31
bonifacio c magnifique(mais toute la corse est magnifique)
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 09:46
tout mais si tu veux te limiter: ile rousse jusqu'à porto sinon le sud autour de bonifacio. La côte est magnifique mais ,l'intérieur aussi: montagnes, maquis, roches typiques, cours d'eau plats, cascades, vasques... Variée, variée...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 18:13
Cela dépend de ce que tu recherches, la mer ou la montagne? la foule ou le côté calme et sauvage? Pour ma part les Aiguilles de Bavella c'est superbe pour l'escalade, les ballades en montagne et le canyoning, côté plages je ne connaît que celles du Cap Corse et ma préférence va pour celles du désert des Agriattes: Saleccia, accessible uniquement par la piste (4x4 conseillé ou beaucoup de courage à pied) et Loto (accès par piste ou navette mais attention horaires à respecter), pour leur côté sauvage, leur sable blanc et leur eau turquoise........ Idéale aussi pour les enfants car auront pieds longtemps

1
Utilisateur anonyme
4 mars 2009 à 22:37
Toute la Balagne (nord est) .
1
Utilisateur anonyme
23 mars 2009 à 21:37
Bonjour, je suis Corse vivant en Corse... J'ai des idees pour vous et votre voyage en Corse... Deja nos deux regions sont aussi belles l'une que l'autre... Ne pas hesiter a voir la Haute-Corse et la Corse du Sud... Je vie a Bastia et bcp de touristes viennent dans notre ville en "passage", sans s'attarder par les magnifiques coins de notre ville... Vous avez la region du Cap Corse (le Doigt) qui est tres belle, ensuite il y a la Balagne, la Castagniccia, la Costa Verde, le Centre Corse (Corte), l'Extreme Sud... Et j'en passe... Voici une petite idee de ce que vous pourriez voir sur Bastia avec cette photo... Si vous avez des questions ne pas hesiter a me mailer...

1
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 09:52
ajaccio
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 12:18
Bonjour, Le plus beau coin de Corse... difficile à dire car l'île de Beauté regorge de coins magnifiques ! Je suis partie en septembre dernier en Corse, du côté de Porto-Vecchio, et j'ai adoré Palombaggia (plage magnifique), Bonifacio (quelle beauté) et les piscines naturelles de Purcaraccia, dans le maquis... Bonnes vacances, vous ne regretterez pas !
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 14:43
Nous sommes allés à St Florent en septembre 2005 et nous avons parcourus un maximum de kilomètres jusqu'à Bonfacio à l'est, Corti au centre, et l'ile Rousse à l'ouest. Arrivés à Bastia depuis Toulon, St Florent se trouve à l'ouest et au nord de l'ile. C'est un beau petit port de plaisance et une navette "le Popeye" vous dépose pour la journée ou la demi journée sur une plage au sable d'or et eau limpide uniquement accessible par ce biais à moins que vous préfériez la marche de plusieurs heures dans la garrigue par le massif des Agriates. Il y a le doigt de l'ile à faire aussi très sinueux avec ses nombreuses petites plages escarpées parfois au sable noir. Attention, croisement délicat avec les bus du pays. Au centre attention aussi aux cochons presque sauvages et les vaches en liberté. Nombreux petits restaurants avec au menu, râgout de sanglier et fromage de pays. C'est l'ile de beauté sauvage. les gens sont acceuillants et cela contraste avec les plombs tirés dans les panneaux indicateurs et les tags indépendantistes. (site de St Florent http://www.saint-florent-corsica.com/)
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 14:49
La Corse est magique... Tout y est beau... 6 séjours, du nord ausud, avec une préference pour le Sud (Bonifaccio, Porto Vecchio...) et un coup de foudre pour les piscines naturelles du Cavu... On ne va jamais qu'une fois en Corse, profitez en bien!
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 15:08
CELADEPEND DE CEQUE TU RECHERCHES ???pour moi le plus beau paysage reste santa giulia plage magnifique a proximité de porto vecchio PACE C SALUTE et bon sejour

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 15:17
Bonjour, Le coin le plus beau est autour d'Ajaccio du côté de Sagone (côte Ouest). Le Sud est également très joli mais très très chaud. Bonnes vacances !
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 15:22
Corsica ... bella ...partout je pense, nous nous y allons pratiquement tous les étés, Ajaccio, Bonifaccio, Corte, Porto ... j'ai tout adoré La mer, parfait (iles Lavezzi) mais faire 1h ou deux dans la montagne à pieds entre les pins centenaires et les cascades pas mal non plus ... ne pas hésiter à faire des petites randos ...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 15:53
Ne faites pas comme moi, n'attendez pas si longtemps pour découvrir la Corse. Epoustouflant de beauté, louez une voiture hors saison, ce n'est pas si grand, allez du Nord au Sud d'Ouest en Est, sans oublier le Centre. Ah la Restonica.... la plage de Sainte Giulia, Les Agriates, Bonifacio, Bavella, Zonza, Olmeta, Porto........ respirez, marchez, dégustez, bronzez.... un bonheur immense, des gens adorables. Voilà tout ce que j'ai vécu sans oublier les petits cochons qui viennent vous saluer au bord des routes. Le paradis existe.

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 16:56
toute la Corse est superbe , savoir le faire en bateau , moto petit train , mais pour moi je préfère le sud
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:06
Pourquoi partir à des milliers de km quand la Corse est si proche !!! Je vais chez des amis à San Ciprianu du côté de Porto Vecchio en mai c'est bien pour la plage, l'eau turquoise etc....... Le reste est super beau de haut en bas de droite à gauche, sur la terre comme en mer et les Corses sont très sympas et je sais de quoi je parle j'ai travaillé au Sofitel Porticcio et aussi sur un bateau qui faisait le tour donc bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:34
re merci pour vos réponse a toute et a tous!!! pourriez vous me dire le temp de traversée de la cote jusque l' ile et le prix approximatif...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:44
pour moi le plus beau coin de corse avec des enfants est à côté de Propriano, c'est le petit village de pêcheur de Campomoro. eau turquoise et nature

0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 18:45
les plus belles plages sont dans le sud, palombaggia par ex, portovecchio, mais les gens sont beaucoup plus accueillant dans le nord, comme à Calvi par ex.
0