Quel est le plus beau coin de Corse ?
Résolu
A voir également:
- Le bon coin corse
- Corse en août avis - Meilleures réponses
- Calvi ou porto vecchio - Meilleures réponses
- Photo corse - Guide
- Le bon coin immobilier alicante - Guide
- Le bon coin arabie saoudite ✓ - Forum Arabie Saoudite
- Tarif traversée pour la corse en camping-car ✓ - Forum Corse
- Bon plan location villa corse ✓ - Forum Corse
179 réponses
Pour moi, c'est Calvi. La ville est magnifique et la région encore plus. Très belle citadelle, restaurants à tomber, petits commerces sympas. Pour les amateurs de sable, très belle plage étendue sur la baie, sinon de l'autre côté de la ville, il y a des rochers partout. Pour les plongeurs, c'est la fête bien sûr (carcasse d'avion de guerre à visiter)
Cordialement.
pour moi le coin le plus beau de corse s'est le gofe de valinco,vers roccapina,avec son superbe lion qui surveille la cote et sa tour genoise a coté
BONJOUR
NOUS VIVONS EN CORSE DEPUIS UN AN ET DEMI . CETTE ILE EST UNE MERVEILLE !! QUELLE EST LE PLUS BEL ENDROIT ? TRES TRES DUR A DONNER UN ENDROIT PRECIS DU NORD AU SUD C'EST UN ENCHETEMENT , MER , MONTAGNE ...UNE FEERIE . MAIS POUR BIEN COMPRENDRE LE CORSE IL FAUT AVOIR LE TEMPS ET FAIRE LE TOUR EN VOITURE OU MOTO ...ET DE MARCHER . ET LES CORSES? SUPER SYMPAS ..NE PAS TOUJOURS ECOUTER LES MEDIAS ......
SI VOUS ROULEZ EN CORSE ATTENTION AUX ROUTES TRES SINUEUSES ET IL FAUT COMPTER EN TEMPS ET NON PAS EN HEURES OU MINUTES . LA MOYENNE 60 KM ...
BONNE VACANCES
ROSY
Visitez cette île merveilleuse dans son ensemble et c'est vous qui nous direz ce que vous en pensez. Chacun reçoit et voit la Corse selon sa personnalité, tous les paysages s'offrent à vous, sachez en profiter avec respect , beaucoup d'écoute et d'observation. Il faut rester humble devant une telle beauté et connaître l'histoire du peuple Corse pour le comprendre.
Bon voyage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En Corse tous les villages et tous les paysages sont magnifiques mais j'ai quand meme eu un coup de coeur pour Bonifacio
les plus beaux coins se trouvent dans le seul departement corse le 2B car le 2A c'est pour des riches qui defigure la corse
mais tu vas ou tu veut mais reste imble envers ce peuple riche en emotions
Tout dépend de ce que tu aimes : marche, farniente, mer, montagne !
L'avantage en corse c'est que dans la même journée tu peux faire une ballade en montagne et le soir te baigner dans la mer.
J'ai visité Porto et l'arrière pays est magnifique pour s'y ballader.
Corte et ses alentours vraiment "brut de corse" et dépaysant.
Bonifacio, PortoVecchio, les îles Lavezzi paradisiaques parce que les vacances sans les journées à se dorer au soleil en ouvrant un oeil pour voir cette eau turquoise ...et bien c'est pas des vacances !!!
Ayant visiter la corse du nord au sud , je peu vous dire que les plus beaux endroits de la corse se trouvent dans l'extreme sud , plus particulierement près de bonifacio, des plage somptueuses ,un décor montagneux merveilleu et des rivieres naturelles aussi splendides les unes que les autres.les iles lavezi sont aussi a vister part une visite guider en bateux, emotions garanties!!!
Nous avons adoré la réserve de Scandola, les calanches de piana, Tout est magique et merveilleux. On revient de là bas qu'on a qu'une envie c'est d'y retourner!
Comme le dit de nombreuses personnes toute la côte. Le plus sincère et le plus beau est cependant le coeur des corses que tu peux rencontrer en faisant l'effort d’aller à l'intérieur des terres .Des monuments superbes et un accueil de la population chaleureux t’attend .Les petits villages des montagne de l'île où tu découvriras de magnifiques horizons .
Dominique de Vernon
il faut aller a SANTA JULIA et PALOMBAGGIA il fat voir c magic le plaisir des yeux . plaisible la vie simple et en emotion . decouvrir des rossource en nous meme dans un environnement vierge et prestigieux
POUR REPONDRE A VOTRE QUESTION JE VOUS DIRAIS ST FLORENT POUR SE QUI CONCERNE LE BORD DE MER APRES POUR CE QUI CONCERNE LES TERRES JE VOUS DIRAI CORTE UN ENDROI POUR VOUS LOGER PEUT ETRE UNE ADRESSE A CAPORALINO SITUER A 10 KM DE CORTE VERS PONTELLECIA
la Corse possède plusieurs magnifiques coins, au hasard, la scala di santa regina, palombaggia, les calanche de piana, ......, bref, vous ne découvrirez pas l'ile en une seule saison, vous y reviendrez, alors choississez un endroit (sauf le nord est de l'ile entre bastia et solenzara) et découvrez le, et ainsi de suite pendant des années, on ne s'en lasse pas, bon voyage.