Quel est le plus beau coin de Corse ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:04
 Etienne - 2 août 2018 à 10:20
je désire partir en vacance en corse cette été, pourriez vous me dire dans quel coin aller ? merci ....
A voir également:

179 réponses

Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 23:08
bonsoir pour moi les plus beaux coins en corse sont aux sud est avec bonifacio et ses falaises mais aussi les plages santa julia pallombaggia rondinara et une moins connue mais que j'adore car elle est moins fréquentée c'est celle de san ciprianu au nord de porto vecchio.mais il n'a pas que la mer, la montagne est aussi magnifique; quel dommage que tout soit si sec l'été. bonnes vacances, je pense qu' ellles seront inoubliables. ps : bon plan si vous prenez le bateau allez jusqu'a genova (genes) en italie , financièrement il n' y a pas photo.
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 23:35
la corse est belle au 4 coins comme en son centre. Différents mais très beau

0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2009 à 23:42
kikou, Je suis allée a Porticcio en face de la baie d'Ajaccio super jolie mon plus beau souvenir une journée complete de jet ski on est allée dans les lagons qui etaient d'un bleu turquoise c'etait magnifique!!!!!
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 00:54
pour moi c la gr20 a pied tu deouv re des site magnifique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 07:50
Il y a plusieurs type de paysage en Corse. Tout est à voir du nord au sud et de l'est à l'ouest. Le mieux est faire de l'itinérant. Il faut du temps sur les routes, pas question de faire "une moyenne". Donc faire de centuri à Bonifacio, dela pointe du cap à rocca pina. Le centre Corte et la restonica, les aiguilles de Bavella. Il faudrait des pages et des pages. Pour y aller, évidemment prendre le ferry de nuit .........
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 09:11
Toute la Corse est magnifique! l'intérieur des terres comme la côte, avec une préférence pour la côte ouest...Le Nord de l'île sera peut-être un peu moins fréquenté que le sud... J'y suis allée il y a qq années en juillet, nous n'avons jamais pu atteindre Bonifacio par la route, tant il y avait d'embouteillages!! Bonnes vacances!
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 11:23
tout est beau en corse elle porte bien son nom ile de beaute unpeu moins a l est allais y c est magnifique
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 13:38
Le plus beau coin de Corse ? C'est la Corse en elle même..............
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 16:46
de Porto à Bonifaccio tout est beau ainsi que l'intérieur de l'île (ex: Corte, les forêts avec les cochons en liberté...............) à chaque virage un nouveau paysage se profile.j'y suis allée la dernière quinzaine de juin, temps superbe,nous avons pu circuler et visiter sans la cohue des grandes vacances. les plages n'étaient pas bondées de touristes et l'eau était délicieuse, limpide et de couleur turquoise. magnifique maintenant nous devons faire l'autre partie nord de l'ile : Calvi, Bastia et l'ile rousse etc....... j'ai gardé un excellent souvenir de ce voyage mady
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:11
LA CORSE EST MAGNIFIQUE DU NORD AU SUD ET D'EST EN OUEST AINSI QUE LES INTERIEURS ET LA MONTAGNE SANS OUBLIER LES VILLAGES.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 17:54
Ah la Corse, on l'appelle bien l'île de beauté et franchement, c vrai. J'ai fait le tour de l'île avec une amie en voiture, et on a aimé chaque coins et recoins. Moi, j'ai une préférence pr le Cap Corse et Piana. Passe de bonnes vacs en tt cas.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 18:12
si tu parle de la Corse tout le monde te dira que toute l'ile est superbe , malgré tout, pour bien connaître l'Ile, choisi un coin et rayonne autour de lui, sans espérer en voir de trop, car si tu as le malheur de vouloir tout voir.................. tu ne verra rien !!!!!................ à part les heures s'écouler dans ta voiture !!!! Pour ma part si tu veux découvrir la Corse, ne perds pas ton temps sur le Litoral, car certains coins ressemble à la côte d'Azur ( pointe de Campomoro en dessous de Propriano, tout le litoral bordant Porto Vecchio ).La mer c'est juste bien pour t'y baigner, en passant et profiter de l'occas pour aller voir nos amis les poissons !!! Sinon, c'est l'interieur des terres et pour moi la région des Aiguilles de Bavella qui ont captivé notre attention à 4 reprise s. tu te ballade en pleine montagne ( a croire que tu es dans les Alpes ), et tu pique une tête dans les cours d'eau dont les paysages n'ont rien à envier au bord de mer !!! Vizzavone, la Restonica, le lac de Melo, la vallée de l'Asco, voilà pelle mêle des coins qui je suis sûr te ravirons . Et l'avantage c'est que tu va rencontrer des gens , certes Fiers et Entiers, mais d'une hospitalité remarquable !!!, rien a voir avec le littoral !!!, le tout est de les respecter, et ne pas jouer au touriste qui sais tout !!!! et là ils s'ouvrirons et tu découvrira des gens super chaleureux . ATTENTION A LA CHALEUR SI TU PREVOIS UN SEJOUR ESTIVAL, et si tu as avec toi des petits bout de choux ........
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 18:15
la côte ouest est magnifique et surprenant mais l'ensemble de l'île est merveilleux
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 18:53
Trés dur ta question, l'ideal serait de faire un circuit d'1 semaine du tour de la Corse et 1 semaine pour farnienter.Sinon je dirai L'ile Rousse pour les plages et Calvi pour le coté animé mais toute l'Ile est belle et comme il fallait une réponse (je t'en donne 2) mais L'ile rousse et Calvi sont trés proche.mais n'hesite pas à louer une voiture le tour de Corse peut se faire en une (longue) journée. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 19:32
Le plus beau coin de Corse pour moi c'est Calvi une jolie ville et une jolie plage un ptit coin de paradis voilà et bon sejour en Corse suivant l endroi choisi.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 19:51
Porto Vecchio est très joli, et il y a des plages superbes. Bonifacio également, c'est un fjord en méditérranée. Par contre, c'est dommage que vous partiez en été, la meilleur péride est en avril mai car la végétation est encore belle, non grillée par la chaleur. Et les corses moins stressés par les touristes. Mais vous verrez, quand on sait les respecter et respecter leur île, ils sont adorables. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 22:27
Désolée, j' ai oublié de te dire que les piscines naturelles se trouvent à solensara.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 22:30
La Corse ayant des paysages tous magnifiques et très variés, PARTOUT !!!! C'est superbe
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 22:56
je suis allée à Bonifacio à la pointe sud de la corse c'est magnifique, je reve d'y retourner...
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 23:13
Bonjour, J'y suis allée l'été dernier et je suis tombée sous le charme. Un conseil : éviter la côte Est qui est beaucoup moins jolie et où il y a beaucoup trop de touristes. Pour ma part j'étais entre ajaccio et Propriano (à Casalabriva). Il faut surtout aller visiter la réserve de Scandola (classée au patrimoine mondial de l'UNESCO) qui se fait en bateau à la journée au départ de Propriano, mais il y a des départ de Porto et il me semble d'Ajaccio. Quant aux Corses, pour ma part, rien à redire, je les ai trouvé très sympas. Si vous n'y êtes jamais allé, vous allez vous régaler. Une eau limpide, et des paysages grandioses (le paradis sur terre). Bon voyage à vous.

0