Quel est le plus beau coin de Corse ?
Résolu
A voir également:
- Le bon coin corse
- Corse en août avis - Meilleures réponses
- Calvi ou porto vecchio - Meilleures réponses
- Photo corse - Guide
- Le bon coin immobilier alicante - Guide
- Le bon coin arabie saoudite ✓ - Forum Arabie Saoudite
- Tarif traversée pour la corse en camping-car ✓ - Forum Corse
- Bon plan location villa corse ✓ - Forum Corse
179 réponses
Tu peux aller partout. La corse c'est unique. Côté ouest plus balnéaire donc plus de monde sur les plages, coté est un peux plus sauvage ((sauf porto vecchio, le petit st tropez de la corse).
Par contre à ne pas louper: les aiguilles de Bavella, les calanques de piana (le plus beau pour moi), bonifacio, sartene,un coucher de soleil aux iles sanguinaires.......les plages.Il y a tellement de choses à voir et de chose à faire.
Un séjour dont tu te souviendras longtemps: le top.
Bon voyage
tu peux aller partout, même si la côte ouest est plus sauvage. Solenzara sur l'est ,sur la route de Porto Vecchio c'est magnifique, tant les plages que le village, plus dans les terres. n'hésites pas à "rentrer" dans les terres, la Corse, c'est pas que la playa. tout y est superbe, et les gens sont vraiment gentils quand tu prends le temps de parler avec eux et que tu respectes l'île, ce que devrait faire un peu plus sur le continent.
La Corse, c'est tous les paysages du monde sur une toute petite ïle.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
........................PARTOUT! la Corse est magnifique. La partie la moins jolie est la côte Nord Est.Et encore!!!!!
Si tu pars en Corse, n'hésite pas à entrer dans les terres et en montagne. On y découvre des joyaux!
Bonjour,
Question difficile, car la Corse est multiple et cela dépend ce que tu recherche.
Je classerais mes 3 grands sites par ordre de préférence avec un argumentaire.
1 - le Cap Corse car il représente le mieux la diversité de cette région: mer et montagne à portée de main.
2 - la cote nord-ouest avec un préférence pour la Balagne (nombreuses plages) et les calanques de Piana.
3 - la Corse profonde pour la balade avec 2 exemples: les aiguilles de Bavella et le lac de Calccucia.
Je suis breton mais pas raciste car la Corse est la plus belle région de France.
Salutations. Vincent.
Je suis assez d'accord avec l'ensemble des réponses qui ont été faites ! La Corse toute entière est paradisiaque et cela dépend de ce que l'on recherche, plutôt montage ou plutôt plage de rêve ! J'ai un penchant pour les environs de Porto Vecchio ! De toute façon, même arrêté sur un endroit, on peut se déplacer aisément du Nord au Sud en Quelques heures !
Il y a quand même des plages de rêves, répertoriées comme tel en tout cas, comme "La Palombaggia (au sud de Porto Vecchio) qu'on doit voir au moins une fois car c'est la plage "carte postale" par excellence !
Bonnes Vacances ! pour ma part, j'y retourne très bientôt !
Magali
en dehors des clichés habituels, il y a vraiment beaucoup de choses sympa à voir
mes préférences : l'arrière région de Calvi, entre mer et montagne, et toute la cote jusqu'à Ajaccio,
mais j'en oublie tellement
toute la corse est belle j'y suis allee 2 fois c'est le paradis une eau turquoise digne des cartes postales la cote Est est geniale pour ses plages immenses et facile d'acces avec des jeunes enfants la balagne et la cote ouest sont peut etre plus escarpee mais tellement belles!!!! je conseilleraisla region de solenzara qui permet d etre a mi chemin entre bonifacio i(ndiscutable par sa beaute avec visite aux ile lavezzi indispensable ) et bastia avec pas loin l'ospedale et les aiguilles de bavela etc;;; un petit detour par corte tout est faisable en une journee quand on est basé vers solenzara je trouve
voila tout ceci n'engage que moi mais vraiment profitez de chaque instant et ouvrez grand vos yeux
bon sejour
Bonjour,
Moi j'ai fait le tour de la corse en une semaine et comme tous l'ont déjà dit, tout y est magnifique! Personnellement j'ai une préference pour Bonifaccio puis la cote est jusqu'à Porto-vecchio (au dessus, le reste de la cote est, j'ai trouvé que c'était pas terrible), entre les deux, tu auras la plage de palombaggia, et là, c'est vraiment spendide aussi.
Une dernière chose, je ne sais pas combien tu comptes partir, mais une semaine c'est beaucoup trop court pour tout voir, à mon avis, il faut soit partir 2 semaines minimum ou bien se "limiter" à une partie seulement.
Bonjour,
Moi j'y suis allée 2 fois (point d'encrage : Calvi et Propriano), j'ai donc visité pas mal d'endroit, franchement toute l'ile est magnifique. Si tu as une voiture c'est l'idéal car tu es au bord de la mer et en dix minutes tu peux te retrouver dans la montagne. Il y a tant de chose à voir que j'ai qu'une envie c'est d'y retourner très vite...
J'ai parcouru quelques réponses et je suis incapable d'en dire plus tellement elle est belle cette ile Peut-être parce que je réside en corse depuis 30 ans et que je suis encore émerveillé tous les jours en me levant.
Bonne vacances
Christian
salut !!!
c vrai toute la corse est belle!! mais à savoir :
-la côte ouest : belle mas trés escarpée,le deplacement sont longs,page plus diffciles d'accés et il y a en genéral plus de vent donc de vagues!
-la côte est ,certes moins jolie mais mons chére,route rectilignes donc deplacements plus facile et plus pratiqes quand on veut naviguer!
-le cap corse trés joli ,belles plags mais bcp de vent voi bcp trop
-le sud: sous solenzara,plus cher mai c'est vrai le plus belles plages (palombaggia, cala rosa,santa gulia.... et bcp bcp de touristes
-visites à ne pas louper: bonifaccio, iles lavezzi,calvi,ile rousse,st florent,bavelle,corte,les baignades sur la route de bavelle les rivieres formant piscines naturelles,un vrai regal
cela fait 3 fos (3 fois 3sem) et avec enfants en bas age c vrai que la côte est peut etre moins jolie mais à des prix plus abordables et elle permetde se ballader partout ss perdre trop de tps sur la route
Tu prends un mois et tu fais la côte Est et tu y retournes et fais la côte Ouest.
Il faut tout faire sinon tu rateras forcément quelque chose.
Attention à la conduite : prends une bonne assurance.