Quel est le plus beau coin de Corse ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 20:04
 Etienne - 2 août 2018 à 10:20
je désire partir en vacance en corse cette été, pourriez vous me dire dans quel coin aller ? merci ....
A voir également:

179 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 12:22
moi je vais partir en Corse au mois d'avril et j'irais a Propriano en dessous de Ajaccio et je crois que c'est vraiment un coin a visiter !!
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 18:59
pour moi, le plus beau de tous est Bonifacio, tout simplement magnifique !

0
Utilisateur anonyme
8 mars 2009 à 22:10
bonjour , pour ma part la corse est magnifique a voir les commentaires je ne suis pas la seule a le penser !! le coin que je prefere c'est porticcio c'est magnifique tu a la mer et la montagne et les commercants sont super sympa et la plage est superbe tu peut voir ajaccio en face bonne vacance natacha
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 18:13
pour moi c'est PORTICCIO en face d'ajaccio
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2009 à 19:00
Tout est beau en Corse. Je cherche mes balades et randos sur Google Earth que j'ai téléchargé ( c'est gratuit ) . Il suffit de cliquer sur les photos et c'est magnifique. Pour ma part je part 3 semaines en Juin. Bonnes vacances et découvertes à tous.
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 09:39
bonifacio
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 09:44
oui tous a fait bonifacio c'est super inoubliable ji retourne en avril pour moi c'est du loure
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 22:43
Bonjour, Ouais , vu les réponse tout le monde donne son petit coin, normal . Moi ce que je pe dire c que l'ile entiere est magnifique , certes il y a des endroits plus jolie que d'autre, mais si vous avez assez de temps faites le tour complet et le centre. Bonnes vacances chez nous
0
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 46
24 févr. 2011 à 12:08
Postez sur "Corse", qui n'est pas "outre-mer".
0
aller tous dans le 2A bande de touristes pour etre poli, et laisser les vrais amoureux de la corse dans le 2b
0
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 46
2 mars 2011 à 10:34
L'"Outre-Mer" français, ce sont les D.O.M./T.O.M.
0
Bonjour !
Tout ce qui est déjà dit est "ben vrai" (comme disait la mère Denis) !
Par contre, un peu chauvine, je préfère la corse du Sud et plus particulièrement
Sartène !
Ville située à 300m d'altitude, avec tous les avantages de lieux superbes à proximité !
Plages (12 Km pour la plus proche)
Montagne - Aiguilles de Bavella (Env. 1H de Sartène)
Bonifacio - (Env. 1H de Sartène)
Porto-Vecchio - idem
Les nuits sont plus agréables qu'en bord de mer !
Pour plus de renseignements, taper sur Google "En Corse chez Janine" !
Bonnes vacances !!
0
campone Messages postés 214 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2012 46
24 mars 2011 à 09:39
La Corse est en France, à ce jour.....
0
J'en suis bien convaincue !!
Je n'avais simplement pas fait attention en répondant, que la question était dans "outre-mer" !!
Il y a 30 ans, un copain continental a demandé dans une librairie s'il fallait des timbres "Corses" pour le courrier !! Comme quoi, beaucoup nous assimilent à "l'outre-mer" ou "l'étranger" en raison de la traversée de la mer !!!
0
Je vous conseil de séjourner quelques jours à l'interieur de la corse du sud, en Alta Rocca, je vous invite à visioner mon site pour plus d'info: http://san-larenzu.spaces.live.com

A+
Laurent
0
chaton Messages postés 7 Date d'inscription samedi 10 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
28 mars 2011 à 08:48
Bravo pour ton site !!
Voilà une nouvelle adresse de "bonne" charcuterie pour moi qui suis à Sartène !!
A bientôt !
0
Bonjour.
On peut visiter la Corse en partant de n' importe où, le pays n' étant pas si grand. L' important, est de loger vers le centre de l' ile.
Les endroits les plus beaux sont souvent hors des sentiers battus et des sites merveilleux ne sont pas très fréquentés :
- Les georges de l' Asco, sa for^et et le Monte Cinto.
-La cote ouest, de Calvi à Propriano.
-Ne pas manquer la visite de Girolata, par bateau ! inoubliable...
- Eviter la cote Est, qui ne manque pas de charme mais qui me fait penser à une route des Landes..
-La Restonica est à voir, mais sa popularité la rend difficilement accessible en été ! Prévoir de forts encombrements .
- Le bord de mer, d'Ajaccio aux Sanguinaires ( Marinella, la propriété de Tino Rossi, les ilets ).
-Bonifacio, ses rues et sa promenade en mer.
Bonnes balades, dans une région sure et accueillante.
0
Tout est beau à voir quand on voyage.
Je ne vois guère citées les gorges de l' Asco et cela me surprend. Sur la route de Calvi, en sortant de Ponte-Leccia ( en venant de Corte ) à quelques kilomètres, à gauche, prendre la route de Moltifao et la suivre jusqu' au pied du monte Cinto, en prenant votre temps pour découvrir les gorges, les coins de baignade, le petit village d' Asco, la forèt et ses petites cascades, le pied du monte Cinto et les départs des randonneurs chevronnés.
Bonne balade...
0
SophieBauny Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
1 mars 2013 à 15:36
Des belles maisons au côté de la mer à vendre sur le site de votre expert immobilier de la Haute Corse. Découvrez nos propositions de maisons à Ile Rousse, des maisons rénovées situées dans le centre de l'Ile Rousse ou bien dans des zones calmes, sur la plage ou à flanc des collines. Contactez nos consultants pour un plus de renseignements. https://www.calvi-immobilier-balagne.com/contacter.asp
0
Brigitte BONAVENTURE Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 16:58
La Corse est magnifique partout. Personnellement j'ai adoré Piana dans le golfe de Porto, les aiguilles de Bavella et Bonifacio...
0
ochatouslestops Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
Modifié le 7 févr. 2018 à 09:24
Bonjour je suis allée en Corse l'été dernier et ce que j'ai préféré ce sont les villes de porto vecchio et celle de bonifacio perchée sur une falaise c'est juste MAGNIFIQUE.
0