Voila je voudrais aller au canada a quelle epoque est la mieux

Utilisateur anonyme - 16 nov. 2009 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 11:40
voila je voudrais aller au canada a quelle epoque est la mieux
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 10:38
bonjour, Je reviens d'un an et demi du Quebec ,.Cela dépend de ce que tu recherches,le moi de septembre est vraiment magnifique pour les couleurs et la température est encore agréable,sinon si vous aimer l'hiver ou faire du ski, février et un peut moins froid que janvier  sinon la région des laurentides et très belle, si vous avez l'occasion de découvrir Mont Tremblant, superbe endroit ,voir photo,vraiment a toutes les saisons,et comme moi vous n'auriez peut etre pas envie de rentrer... bon voyage!! JULIEN BAUDRY

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 11:47
Bonjour moi j'y suis allez en juillet c'était super !!!! quand a partir seule! si vous avez l'habitude ! mais c'est tellement mieux a deux ou en groupe ,car vous allez découvrir des choses que vous allez regretter de n'avoir pas partagé ,comme ce fut mon cas !!! je ne vous connais pas mais je vous souhaite un très bon séjour . maury
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 12:27
ah le canada, et bien quoi vous dire sinon que cet un pays magnifique, espace, couleurs, temperatures extrem, gens agréable, forets à perte de vue, lacs gigentesques, enfin le bonheur, maintenant je compte tjrs y aller vivre définitivement, mais je ne souhaite m installer que dans une forêt de trapeurs, voir du coté de la seignerie des tritons, ravitallé l hivers que par avion, et un ours au km 2, enfin voilà, sachez que vous y serez très bien reçu, et la meilleur periode du canada, toute l'année bises et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 13:38
Bonjour, je vais régulièrement au Quebec. La saison d'été est fort chaude avec pas mal de mouches qui piquent. La surface du Quebec est 3 fois la France et sa population est d'environ 6 000 000 de personnes. ATTENTION, ils parlent français mais n'oubliez surtout pas qu'ils sont sur le Continent Nord Américain. Avec la culture Américaine. Pour ce qui est de l'hiver, il est moins difficile qu'en France. Le froid est sec, même avec - 7° il ne fait pas froid. Par contre les températures peuvent descendre bien plus bas mais ce n'est jamais long. A Montréal lorsque la neige est tombé, ils disposent de 3 jours pour l'évacuer pour un montant de 3 000 000 de dollars. Je vous donne un site, c'est un ami qui est le patron et il est Français, Gilles, n'hésitez pas à vous y rendre vous aurez un aperçu sympa. Bon voyage www;AUBERGEHARRICANA.CA

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 14:00
Salut, je trouve que le meilleur moi pour aller au canada c'est le moi de Mai. J'y suis aller en mai et il fait beau. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 14:15
La meilleure saison c'est le printemps. Il fait super beau et je suis ed'accord avec Lucie, le mois de mai serait le meilleur. Pour ce qui est de l'hiver, absolument non!!!! Si vous aimez la neige pas de probleme. Il fait froid et la temperature descend bien plus bas que -7 degres. Croyais moi, ca fait 25 and que j'ai quitte la France pour le Canada, donc, les hivers, je les connais!!! Bon voyage si vous venez.
0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 18:46
Je pense que l'été indien n'est pas mal non plus (fin septembre)
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 10:38
bj le canada c est super l ete je me suis rendu la ba pendant 3 semaine c est un temps sein il fait super beau comme il peut beaucoup pleuvoir mais c est de la bombe
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 10:52
pour moi septembre est "la belle saison" car fin août début septembre (première semaine) certainne attractions d'été sont encore ouverte (relève de la garde à Quebe, les baleinnes à Tadousac, canottage sur le Sagenet, balades équestre dan les Laurentides,.....) avant un long hivernage. il flotte encore une parfum de vacances et les prémisses de l'autonne sont là, et on est en pleine saison des bleuets.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 11:42
Bonjour! Vers la mi-septembre, pour ses forêts aux couleurs d'automne, jaune, rouge marron, c'est magnifique à voir, de plus la saison n'est pas trop fraiche, il fait encore bon, mais prévoir comme même un sweat, pour le soir. Bon voyage pour ta prochaine destination.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 19:12
bonsoir ,j'y suis allée en avril ,il y avait encore de la neige ,j'ai marché sur un lac gelé ,c'était magnifique .le guide nous a dit de revenir en automne ,car c'etait magnifique ,toutes les couleurs de la végétation ,si vous y allez ,je vous souhaites un bon voyage,claudine
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 09:18
Bonjour. Moi j'y suis allé en Fevrier 97 et de tout les pays que j'ai visité le Canada est de très très loin le plus beau. Moi en fevrier c'était le plein hiver et je suis arrivé aux Mirabelles ( l'aèroport de Montreal ) avec une tempèrature de -30° mais c'est un froid très sec , un bon polaire , une chaude doudoune et surtout un bandeau polaire pour les oreilles sans oublier les lunettes pour se protéger de la neige et vous ètes parré pour visiter ce pays où les gens sont d'une gentillesse. Montreal n'est pas la plus belle ville ( architecture typique des grosses cités des USA ) il y a quelques églises très jolies à voir sur les auteurs il y a le stade olympique mais surtout au Quebec c'est la ville de Quebec qui est magnifique avec ses remparts ses rues piètonnes et le Saint Laurent pris sous les glaces magnifique ! ! ! N'ouliez pas la visite de la cabanne à sucre ( il y en a beaucoup ). Moi , j'ai fait une balade en chiens de traineau à une trentaine de kms de la ville ainsi que du ski doux ( motoneige ) et du ski le soir quand il fait noir ( les pistes sont éclairées ) à Stoneheim.. Et si vous voulez des bonnes sansations faite une balade en taxi le soir dans la ville de Quebec ( les routes sont recouvertes de glace et de neige ) mois je l'ai fait à bord d'une grosse Chevrolet et c'est le pied. Le seul bémol c'est la nouriture car si vous aimez pas le sirop d'érable voue êtes malcar ils en colent partout mais bon ce n'est qu'un détail. Allez-y sans hésitations et si vpus êtes un poil sportif c'est le paradis et nos cousins vous attendent. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 12:30
Je vis à Montréal depuis 13 ans. Toutes les saisons sont belles, èa l'exception peut-être de la fin de l'hiver ou tout fond et on est dans la gadoue.... Si vous aimez l'hiver et les paysages enneigés, si vous n'avez pas peur des grands froids, venez en janvier ou février. Le temps est généralement très ensolleilé ce qui rend la lumière magnifique. Et puis c'est le rêve pour le ski, la raquette..L'été est une saison agréable, chaude à Montréal (jusqu'à 35 degrés); un peu plus fraîche ailleurs (Gaspésie, Côte Nord...); à Montréal c'est super sympa l'été, plein de festivals (Jazz, francofolies...). l'Automne....évidemment, pour le bain de couleurs (pas avant fin septembre). Bref, cela dépend de ce que vous recherchez. Mon conseil aussi : pensez aux distances! En voiture, faire Montréal-Québec-Gaspésie en 2 semaines, c'est faire Paris-Bruxelles-Budapest en 2 semaines. Bref, c'est passer des vacances au volant !!!. Sur ce, bons préparatifs et bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 19:31
On dit là-bas qu'il y a deux saisons : le mois de juillet et l'hiver. J'y suis allé fin juillet et aout, il ne faisait pas beau cette année-là. Il n'empêche que ces deux mois restent les meilleurs (pour moi en tout cas)

0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 09:52
il faut y aller fin octobre-debut novembre là bas c'est l'été indien.C'est magnifique les forets sont rouges et le paysage d'une beauté a couper le souffle.Si vous pouvez, allez voir la région des1000 iles.le problème,c'est que vous n'aurez plus envie de rentrer. je vous conseille aussi d'aller faire un tour en hydravion au dessus d'un lac ,innoubliable.bon voyage profitez bien.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2009 à 09:59
j'ai fait une erreur pour ma réponse d' avant, l'ètè indien c'est plutot fin septembre.
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 11:40
Je m'appelle Annie Baczyk et j'ai 68 ans, je me permets de vous conseiller fin Septembre et Octobre, l'automne a des couleurs merveilleuses c'est féérique et la température y trés douce le jour. Je vais à Montréal environ tous les deux ans car mon fils y habite depuis onze ans. Si vous pouvez évitez l'été où la chaleur est forte et sutout le taux d'humidité trés important. Par contre si vous n'avez pas peur du froid l'hiver c'est super, tout est blanc même en plein centre ville et il y a tellement de parcs pour se promener ainsi que le secteur du Mont royal qui est dans Montréal où il y a un monde fou ,patinage sur les lacs gelés, luge, ski, marche tout les sports sont pratiqués par toutes les générations et puis il y flotte comme un air de fête, les gens sont détendus et ils savent profiter de la nature. Enfin c'est un pays merveilleux quel que soit la saison. ALORS BON VOYAGE et vous n'aurez qu'une envie quand vous reviendrez c'est d'y retourner.
0