Quel est le bon plan pour l'Ecosse?

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 mai 2009 à 23:18
 Lorraine - 19 juin 2018 à 22:49
Ryan air 300€ Francfort- Glasgow, camping car 1200€ + le reste.... pour 10 jours.Quel est le meilleur plan pour voyager bien et pas trop cher ? Les B and B sont ils trés chers et les voitures de location? Y a t-il des agences de voyages proposant des voyages bien ficelés en août ? Merci de vos réponses Chantal
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 18:39
Idem que SABINE GRAVE. Cela fait 5 fois que nous allons en Ecosse en Juillet. Tous est magnifique. De plus ce n'est pas loin mains un dépaysement complet. Quant à dormir nous prenons de B et B. Nous ne réservons pas car nous allons au hasard (pas de circuit pré établi.), comme cela nous chante suivant la beauté des lieux, tous superbes. Vers 18H nous cherchons une chambre soit en B and B soit maintenant dans les pub. C'est une avantage car nous mangeons et dormons dans le même lieu. Pour la nourriture, trés bon déjeuner, casse croûte le midi (achat du matin où nous avons dormis. Par contre n'étant qu'à deux dans la voiture nous partons avec du manger transportable ainsi que la boisson, le soir nous mangeons sur place (toujours un petit endroit pour bien manger surtout dans les pub. Ah oui j'allais oublier le midi possiblilité de manger dans un pub pour vraiment pas cher à condition d'en trouver un car je le répète, nous allons au hasard d'où précaution casse croute. Nous n'avons jamais rencontré de problèmes, mais beaucoup de gentillesse surtout en Ecosse, plus nous montons moins c'est cher et plus sympa. Mais nous y allons pour trois semaines. Le temps, nous sommes oubligés de nettoyer le pare brise car les essuie glaces ne fonctionnent pas beaucoup (au mois de juillet). Voilà j'arrete car je pourrais écrire un roman sur l'Ecosse. Bon voyage JOCELYNE TILLIER
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 11:50
RE BONJOUR, j'ai oublié de signaler que pour le carburant, il faut faire trés attention. Le prendre le matin même pour un quart de plein car pour en trouver dans la journée cela n 'est pas toujours facile surtout en Ecosse mais je me répète, nous allons au hasard (mais avec une carte detaillée) Quant à l'habillement, comme en France (pull, pluie, bonne chaussure mais aussi débardeur et short). Nous y retournons au mois de juillet, j'aurais plus de nouvelle au niveau tarif B&B, gite etc A PLUS jocelyne
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 16:26
bonjour, nous avions opté pour une location de bugalow vers le loch ness (trouvée sur une brochure de l'office du tourisme d'ecosse à paris) bien moins cher que les B & B, et une voiture de location, cequi nous a permis pendant les 10 jours où nous sommes restés de visiter tout le secteur d'Inverness à Oban. Cela permet aussi de rencontrer et de discuter avec les ecossais en allant faire les courses. Bien sur, il faut parler anglais. Attention , en voiture, aux "passing places", sortes de parking sur la route, celle-ci ayant la largeur suffisante pour le passage d'une seule voiture !Cela dit, bon séjour, l'ecosse est un pays sublime !
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 08:44
Cela fait 3 ans que je vais en Ecosse tous les ans et j'y passe une vingtaine de jours à chaque fois, c'est un pays magnifique. Je conseille d'y aller en août, même si le temps n'est pas aussi "beau" qu'en juillet, la bruyère est en fleur et c'est l'occasion de voir des paysages magnifiques. Quant au moyen de transport, personnellement, j'ai choisi la voiture via le ferry à Calais (100 euros AR), cela me semble le plus économique si l'on est 2 et permet une grande liberté quant aux dates de départ et d'arrivée. Pour un B&B, il faut compter 50 £ environ (60 euros) et la solution si on n'a pas prévu de faire un circuit mais de rayonner, est peut-être la location. Voir aussi les sites d'échange de résidence si cela est possible. Prévoir des vêtements chauds car même en été, il peut ne faire que 10-12° ; ne pas hésiter à sortir quand il pleut car sinon on ne fait rien. Et si vous allez sur la côte ouest, faire attention aux midges, des petites bestioles voraces qui vous agressent en nuée et qui sont très urticantes (mais la côte ouest est magnifique).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Nous voulons partir en Ecosse cet été. (arrivée à Edinbourg)
Auriez-vous des adresses de location de camping car pas cher du 01/08 au 16/08/2018 svp.

Y a t il un moyen plus économique pour y séjourner?

Merci par avance.

Lorraine
0