Je cherche un séjour linguistique pas cher pour ma fille

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 29 nov. 2021 à 19:41
 Mama - 6 sept. 2022 à 15:16
Bonjour,

Je voudrais 1 séjour en immersion maximale afin qu'elle puisse vraiment améliorer son anglais avec 1 organisme sérieux pas trop cher, bien sû,r car ses amies ont été déçues par leur séjour (famille pas très sympa) et n'ont pas tellement fait de progrès en anglais

merci d'avance
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:09
bonjour, Vous pouvez jeter un coup d'oeil sur le site CLC, "club langues et civilisations" tres interessant, et tres serieux. voyage partout dans le monde. je suis parti a plusieurs reprise avec cet organisme. bonne journee
28
Bonjour
Très mauvaise expérience avec silc pour un stage spécial prepa à Kingston
Le logement avait des cafards et des araignées .la nourriture était horrible .le professeur d anglais très nul .
À déconseiller car en plus horriblement cher
1
MarieF111 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 4
3 mars 2013 à 18:09
Bonjour,

Pendant les vacances scolaires anglaises, j'ai deja offert plusieurs fois des cours intensifs one to one a des relations familiales qui eux aussi avaient fait des experiences tres moyennes en passant par des ecoles linguistiques. (l' etudiant loge chez moi avec cours formels le matin et des activites l'apres-midi). Si vous souhaitez plus de renseignements, contactez-moi. D'une facon plus generale, attention aux ecoles lingustiques sur Londres, tres cheres et dont les familles d'acceuil payes ne sont pas impliquees dans le progres lingustiques de leurs hotes.

Bonne chance
11
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 18:23
le CLC est super j'y ai envoyé ma fille 3 années d'affilée. Organisme hyper sérieux www.clc.fr
6
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:00
En qualité d'enseignant d'anglais, je déconseille fortement tous les organismes à but lucratif, et vous recommande de vous adresser à un comité de jumelage, qui devrait vous trouver une famille, et ce dans le sud de l'Angletterre de préférence. Après, c'est à l'élève/ l'étudiant de se prendre en mains, l'autonomie et la motivation étant la condition sine qua non des progrès.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 15:49
bonjour, aller sur "vacances pour tous" ou "la ligue de l'enseignement" ! ils proposent des séjours pour tout le monde et dans le monde entier ! en tant qu'ancien animateur, je peux vous préciser une chose c'est que seul l'enfant peut décider de faire des progres ou pas et la famille d'accueille c'est vraiment le meilleur remède puisqu'il n'y a pas d'autre choix pour dialoguer avec que de parler sa langue ! Mais si le ou la jeune s'y refuse alors effectivement avec n'importe quel organisme, il n'y aura aucun progrès. bon courage.
4
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 23:09
Bonsoir. Certaines écoles anglaises proposent des séjours linguistiques. Les élèves sont logés à l'école. Ils proposent des cours d'anglais, du sport, etc. Par contre, je ne connais pas les tarifs. Bonne soirée
4
On propose des sejours linguistiques pas cher dans notre ferme à Sligo, Irlande. Notre site Internet est www.sligolanguage.com et notre Facebook Learn English in the West of Ireland.
4
Mon fils, qui vient d'avoir 16 ans, part depuis plusieurs années en séjours linguistiques avec hébergement dans des familles. Il est allé 2 fois en G.B.(15 jours), 2 fois en Espagne (15 jours),15 jours en Ecosse et 3 semaines en Irlande. Cet été, il est allé 4 semaines en immersion totale au Mexique. Il adore ces voyages et fait d'énormes progrès en langue. J'ai testé plusieurs organismes et ma préférence va à CLC pour le sérieux et surtout la prise en charge des enfants. En 2013, c'est d'ailleurs avec CLC que je vais envoyer mon fils en Australie pendant 1 mois. Après, tout dépend également de l'enfant et de la famille d'accueil. Pour l'instant, aucune mauvaise surprise. A titre d'info, le catalogue CLC sort mi-décembre pour l'été et les séjours pour l'Australie sont souvent complets dès fin février
2
bonjour mirou

moi aussi,je suis à la recherche d'un sejour linguistique aux usa,j'ai 43 ans.Mon choix s'était arrété à clc ou nacel,mais avec clc,j' ne lis que des horreurs et cela sur des forums différents.Si par ex,il y a le moindre problémes avec la famille d'acceuil,clc ne fait ABSOLUMENT RIEN!
connaissez vous autre chose de plus serieux à me conseiller
merci
0
L organisme S.I.L.C est tres bien.Mon frere ,ma soeur et moi,nous sommes partis avec cet organisme tres souvent Angleterre Irlande Allemagne et l Espagne ,2 a 3semaines plusieurs fois quand on etait plus jeunes.Il y a plus de 20 ans.C etaient mes parents qui payaient a cette epoque ,je ne sais pas le prix pour les sejours,mais vous pouvez regarder sur leur site www.silc.fr.ils existent toujours.Je suis partie aussi avec eux en tant que fille au pair en Allemagne et USA il y plus de 10 ans.ca ne coute pas cher de partir fille au pair et c est vraiment l immersion. SILC est un organisme je pense de confiance,ils sont tres serieux.Les cours et les excursions sont biens et nous avons jamais ete decus des familles.Les sejours linguistiques ne developpent pas seulement les capacites linguistiques mais aussi l adaptibilte a d autre culture,l ouverture d esprit et la curiosite, la confiance en soi ,le respect de l autre, l autonomie. Maintenant pour reussir son sejour linguistique tout depend de l enfant aussi.Ce n est pas toujours facile de s adapter,meme si la famille est vraiment gentille et pour apprendre la langue il faut voir aussi la motivation de l enfant.Car c est toujours tentant de rester entre Francais.Avec SILC j ai trouve que nous etions bien encadres, par les accompagnateurs,professeurs ,si on avait un probleme,ils etaient la pour nous ecouter et nous aider. En tout cas c est une superbe experience que vous allez offrir a votre fille. j espere que tout ce passera superbement bien.
1
L'organisme S.I.L.C est TRES cher.
1
Peut-être avez-vous un CE qui peut prendre en charge une partie de votre séjour ? Ou si vous êtes adhérent à l'assurance MACIF, je sais qu'ils ont des réductions intéressantes avec eux. En effet ils sont assez chers, pas les plus chers mais c'est quand même un budget. Maintenant le sérieux, la sécurité de mes enfants et les activités proposés le valent, je trouve.
0
Les organismes SILC ou CLC (regarde sur google) proposent des choses bien. Je te conseille d'eviter Malte si elle est ado car elle risque de faire la java tous les soirs....et d'en oublier ses cours d'anglais du matin. Choisis plutot l ecosse, l irlande ou l angleterre! Jack
1
Bonjour,
c'est après l'été mais ça peut toujours servir. Mon fils (15 ans) est parti avec Globetalker en Angleterre. Il est rentré ravi de son séjour. Dynamique et en pleine immersion. L'objectif de Globetalker est de mélanger les nationalités dans un même groupe avec des activités sportives assez dynamique.
1
Bonjour,

je suis partie il y a une dizaine d'années avec CLE. les familles étaient très bien. mais je ne sais pas s'ils existent encore (pas de site web). par contre éviter "Nacel" . le fils de mon patron est parti pdt ces vacances de pâques et la dame qui l'a reçu (avec un autre élève) leur a proposé des cigarettes (il n'a que 12 ans !!).
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2009 à 09:30
En tant qu'enseignant d'anglais, je confirme que SILC est, à ma connaissance, l'organisme le plus sérieux. Voir son site http://www.silc.fr Très bon suivi des élèves et bonne sélection des familles. S'y prendre le plus tot possible!
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 13:50
Bonjour, j'ai travaillé comme accompagnatrice pour Eurovac il y a quelques années. Je ne sais pas si cet organisme existe toujours. Il y avait la formule immersion totale. Après le séjour dépend de l'organisme correspondant en Angleterre et de la famille d'accueil. Par expérience, un échange scolaire peut aussi aboutir sur une longue et sincère amitié.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 14:02
il ya le cei centre dechange internationale a londre mais cest tres cher il ya beaucoup de chambre a louer a londre mais les annonce sont souvent sur les boutique et sur internet les association sont tres cher il ya les auberges de jeunesse qui sont sympa pas trop cher et pour quel amelior sont anglais il ya plien danglais qui recherche des conversation avec francais ca peut etre la solution
0
Bonjour madame, il y a 2 mois, j'ai été en échange en angleterre, à Croydon ( 20km de lndres et 10 minutes en train de banlieu) Withgifth Scool est une énorme école anglaise, 2 professeurs y enseignants sont français ! Ils m'ont enmenés dans londres , le faite que j'étais en groupe à rétréci les tarifs et voyager en groupe est une aubaine, je vous propose une journnée à Londres pour 50 livres: - 6h30 Réveil - 9h00 Prise du train en banlieu ( 5 livres) - 9h20 arrivée à Victoria Station -11h30 visite de madame Tussauds 12 livres - 12h Mc donald pour 8 livres ! - 13h00 Petite envie de shopping 15 livres. - 14h00 Lndon eyes 60 mètres de haut : 10 livres. - 15h00 retour ( le ticket pris le matin est valable au retour) " day travelcard"
0
Bonjour,
SILC vient de nous adresser une augmentation de tarif de 139€ un mois avant le départ d'un séjour en Angleterre, faisant valoir une clause (abusive??) qui permettrait cet agissement.. ràgles d'encadrement, variation monétaire, etc...
Nous avions inscrit notre fils au mois d'avril et déjà réglé bien à l'avance les 2 accomptes exigés.

Alors qu'au même moment, pour le même séjour, une promotion de 120€ est offerte sur leur site. différence 259€!!!
Ce comportement nous paraît inqualifiable et souhaitons nous regrouper avec d'autres familles dans le même cas afin de constituer un collectif de défense et d'envisager une action collective.
0
145 Euros de surcoût en ce qui nous concerne, pour un séjour fin août. L'article 7 des conditions particulières de vente (ce qu'on ne lit jamais) prévoit effectivement ce cas, et cela ne constitue pas un cas d'annulation du fait de SILC!
0
Un conseil : éviter CLC. Notre fille (17 ans) est partie en immersion totale à Denver, aux USA, cet été. Elle a été accueillie par une famille persuadée que notre fille arrivait comme fille au pair afin de garder leurs 2 bébés à la maison durant leurs visites touristiques dans le Colorado... sans notre fille !!! Pendant plus de 3 semaines, elle s'est retrouvée coincée à la maison des journées entières avec 2 enfants de respectivement 6 mois et 2 ans. Le soir, ma fille lisait sur facebook le contre-rendu des sorties dans les Rocheuses, aux parcs d'attractions, dans les musées que le reste de la famille faisait avec leur fille aînée. Nous avons directement alerté CLC qui n'a absolument rien fait pour retirer dans l'urgence notre gamine de cette famille qui abusait manifestement d'elle. Pour information nous avons déboursé 2500 € pour ce mois aux USA...
Quand votre enfants tombent dans une sympathique famille, tout va bien. Mais si par malheur, votre jeune rencontre le moindre problème, à plusieurs milliers de km de chez vous, CLC laisse votre enfant sans lui fournir aucune aide... C'est en tout cas la triste histoire qui est arrivée à notre fille.
0
marieyoooo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013
19 févr. 2013 à 13:46
Je suis satisfaite des services du Centre Easylangues www.centre-easylangues.com
La première semaine j'ai tout de suite remarqué que je faisais des progrès puis au fil du temps j'ai énormément appris.
J'ai fait des rencontres très enrichissantes.
L'école de langue était efficace et rigoureuse
Je me suis bien sentie à Londres
J'ai été satisfaite de mon hébergement
J'ai fait des sorties avec l'école. .
J'ai fait de très belles rencontres, j'ai essayé au maximum de rencontrer des étudiants d'autres nationalités. Culturellement c'ést très enrichissant et ça permet de pratiquer l'anglais.
Très bon programme qui permet en peu de temps de faire de gros progrès pour les ados.
0
Clara.courtade
22 juil. 2022 à 17:00

Bonjour ! De mon côté je suis partie avec l’organisme Belangue 2 mois en Angleterre à Brighton. C’était une expérience incroyable et je repars avec eux en césure. Ils sont très disponible et conseillent vraiment ! Ma famille d’accueil était parfaite et je suis encore en contact avec elle. Je recommande +++
voici leur site si besoin www.belangue.com 

0

Mon fils a effectué un séjour linguistique. Il a apprécié le séjour. Bon raport qualité/prix. Excepté, un accompagnateur qui était régulièrement alcoolisé. Lorsque j’ai reporté ceci à CLC, on m’a simplement répondu qu’aucun parent ne s’était plaint et que les autres accompagnateurs n’ont rien dit non plus. La présence d’alcool est motif de renvoi pour les élèves mais concernant les accompagnateurs ? CLC m’a répondu par mail et n’a pas daigné me téléphoner pour comprendre la situation.

0