Pour un voyage linguistique en Irlande, pour un jeune de 18 ans, quelle ville co

Utilisateur anonyme - Modifié le 31 mai 2019 à 14:56
 Bryan - 20 sept. 2016 à 10:54
Pour un voyage linguistique en Irlande, pour un jeune de 18 ans, quelle ville conseillez-vous : Dublin, Cork, Galway ?
A voir également:

65 réponses

Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 18:55
je suis 100/100 Galway. beaucoup de vie, une ville à taille humaine, beaucoup d'étudiant, possibilité de jobs. par compter ma fille est partie pour un an d'étude et elle y a trouvé quelqu'un, alors ....
2
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 23:25
surtout pas cork c'est moche inanimé...... dublin c'est impec et galway pour les paysages
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 15:37
bonjour! ah l Irlande.....Je répondrais Galway et d ailleurs je la conseille à mes élèves de lycée du moins à leurs parents plutôt que Dublin et Londres qu isont bcp trop "french" . Très bien située par ailleurs au départ de tas dexcursions...qu il aille sur l lle de Dingle et qu il profite de son séjour chez l habitant qui est très accueillant ....
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 21:23
Il faut aller à Galway, de plus petite ville universitaire. Porte d'entrée du Connemara. Dans toute l'Irlande, les gens font la fête le week-end. Et les français sont très appréciés.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 13:47
sans hésiter Galway, vraiment trop chouette! Dublin on s'est plutot ennuyés et y'avait plein de travaux, c'était pas bien beau. Et Cork on m'a dit que c'était pas beau mais je ne suis pas allée vérifier. ci-joint une photo prise à Galway (juillet 2008)

1
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 10:23
Alors moi aussi c'est Galway car beaucoup plus sympa que Dublin et de taille humaine... En plus proche du comté de Clare et bien sur à 1 heure de Clifden dans le Connemara!!! De plus la côte ouest de l'Irlande est plus jolie.

1
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 14:47
dix ans en irelande et je peux vous assurer qu un voyage linguistique se fais en evitant Dublin pour ces prix mais aussi pour le fait que vous y rencontrerais enormement de francais qui ne vont pas faciliter votre niveau d anglais Galway et Cork sont deux superbes villes pour des ballades romantiques mais ces manquent de classent et de presence Mon conseil, preferer des endroits secondaires ou vous pourrais encore sentir et apprecier le bienvenu irelandais, se submerger dans des familles d acceuil ou tres peu d etudiants francais logent est une formule de plus en plus rechercher, s eloigner sans trop s isoler Preferer le sud est, carlow, kilkenny bien deservi par train ou bus depuis l aeroport et faites vous plaisir, sans casser vos finances a plus BC
1
Emanonyme Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
1 févr. 2016 à 22:27
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'y aller avec un niveau d'anglais très médiocre...

J'aimerais apprendre l'anglais et malgré les cours les series en anglais rien ne change mon niveau d'anglais est toujours aussi bas..

Merci de vos réponses et désolé pour les fautes..
0
Bryan > Emanonyme Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2016
20 sept. 2016 à 10:54
Bonjour,
Vous avez trouvé?
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 15:40
Cork ou galway c'est très beau. A Dublin, le prix du séjour risque d'être plus élevé. Mais pour lui, je pense que Dublin reste une très bonne destination, c'est une capitale jeune et très dynamique et il y a énormément de chose a visité. De plus a Dublin il parle avec un accent irlandais moins prononcer donc plus facile a comprendre... Mais quelque soit la destination l'accueil irlandais est génial.
1
Utilisateur anonyme
26 mai 2009 à 20:58
Galway Galway Gaillimh !!! apres une soirée au pub SALLY LONGS lol
1
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 10:10
Lors d'un stage linguistique de 3 mois en Irlande en été 2003, j'ai visité ces 3 belles villes qui ont des charmes tout à fait différents. Je résidais, étudiais l'anglais et travaillais à Cork toute la durée de mon séjour. Cork est une ville facile d'accès (aéroport, gares ferroviaire et routière). Cité cosmopolite très agréable, les habitants Irlandais très accueillants, beaucoup d'étudiants étrangers (possibilité ainsi de perfectionner sa deuxième langue étrangère en plus !). A Cork, se trouvent : "L'Alliance Française", organisme de renseignements (hébergement, santé, travail, sorties en cars, loisirs, etc ...), et ce qui correspond à une maison de l'emploi où il est facile de trouver un job d'été mais aussi de prendre des cours d'anglais pour un prix très abordable et sans contrainte de régularité. Un conseil : prendre peu de vêtements dans la valise (car ceux-ci sont de très bonne qualité et bien moins chers en Irlande aussi il faut en profiter !!! Les boutiques d'alimentation sont ouvertes 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Un point noir : la nourriture est TRES CHERE malheureusement. Je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires si nécessaires. Je suis intarrissable sur ce beau pays. Mon souhait est d'y retourner ..... J'oubliais une chose : il faut un temps d'adaptation de quelques jours pour assimiler l'accent irlandais (par exemple, "sorry" se prononce chorry) mais on s'y fait vite.
1
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 12:42
sans hésiter Galway, notre fille habite Galway depuis 13 ans et nous adorons cette ville, beaucoup d'étudiants , pas mal de Français , les gens sont accueillants , facile de se loger au besoin en coloc. la porte du Connémara, et beaucoup de vsite à faire, Dublin est une belle ville mais c'est une ville, circulation ,gens stressés, etc..., pas vraiment l'Irlande que l'on aime. bnséjour et ne pas s'affoler au début avec l'accent Irlandais, j'ai mis 2 ans à mis faire.
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 16:30
sans hésitation dublin.J'y suis allée et c'était vraiment très bien.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 17:52
bonjour je suis allé a dublin au mois d avril et j ai adoré ville tres vivante et transport en commun tres facile par contre je te conseil de prendre le bus de ville a la sortie de l aeroport pas les navette qui sont 3 fois plus cheres je te souhaite un tres bon sejour

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 19:03
tout dépend s'il sera motorisé sur place; si c'est pour rester en ville et ne pas visiter la magnifique campagne de l'ouest irlandais, j'éliminerais Galway; Cork, c'est pas beau, mais c'est en bord de mer ; Dublin est sûrement + attrayant pour un jeune, même si la campagne et la côte sont moins belles; et puis, il y a sûrement plus d'autocars pour traverser l'Irlande au départ de Dublin ;
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 19:18
Moi Galway je m'y suis amusée... Et j'ai trouvé ça joli... Mais je ne suis pas allée à Dublin donc je ne peux pas comparer...

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 20:58
Dublin est une très jolie ville un pour un séjour linguistique c'est super,Galway à des paysages magnifiques, c'est Cork que j'ai moins aimé une ville triste.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 21:34
Dublin, pour sûr!
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 21:47
dublin ça bouge mais il faut en profiter pr faire la côte ouest jusqu au connemara c magnifique
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 21:55
sans hésiter je dirais Dublin des paysages magnifique comme le connemara

0
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 22:04
Pour moi, je choisirai Galway. C'est vrai que ça dû changer depuis que j'y suis aller mais c'est vraiment magnifique. C'est la port du Connemara; Et puis de là Il y a beaucoup à visiter et tout particulièrement les Iles d'Aran dont la plus grande Inishmore, à découvrir à pied absolument
0