A voir également:
- Sejour linguistique irlande ado
- Sejour linguistique en irlande pour ado - Meilleures réponses
- Séjours linguistiques irlande ado - Meilleures réponses
- Bonjour, je cherche un séjours linguistique sérieux pour ado de12 ans en Irlande ✓ - Forum Irlande
- Sejour linguistique londres ado ✓ - Forum Royaume-Uni
- Sejour linguistique malte ado - Forum Malte
- Séjour linguistique oxford - Forum Royaume-Uni
- Séjour linguistique irlande famille d'accueil - Forum Irlande
65 réponses
je suis 100/100 Galway. beaucoup de vie, une ville à taille humaine, beaucoup d'étudiant, possibilité de jobs.
par compter ma fille est partie pour un an d'étude et elle y a trouvé quelqu'un, alors ....
bonjour! ah l Irlande.....Je répondrais Galway et d ailleurs je la conseille à mes élèves de lycée du moins à leurs parents plutôt que Dublin et Londres qu isont bcp trop "french" . Très bien située par ailleurs au départ de tas dexcursions...qu il aille sur l lle de Dingle et qu il profite de son séjour chez l habitant qui est très accueillant ....
Il faut aller à Galway, de plus petite ville universitaire. Porte d'entrée du Connemara. Dans toute l'Irlande, les gens font la fête le week-end. Et les français sont très appréciés.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dix ans en irelande et je peux vous assurer qu un voyage linguistique se fais en evitant Dublin pour ces prix mais aussi pour le fait que vous y rencontrerais enormement de francais qui ne vont pas faciliter votre niveau d anglais
Galway et Cork sont deux superbes villes pour des ballades romantiques mais ces manquent de classent et de presence
Mon conseil, preferer des endroits secondaires ou vous pourrais encore sentir et apprecier le bienvenu irelandais, se submerger dans des familles d acceuil ou tres peu d etudiants francais logent est une formule de plus en plus rechercher, s eloigner sans trop s isoler
Preferer le sud est, carlow, kilkenny bien deservi par train ou bus depuis l aeroport et faites vous plaisir, sans casser vos finances
a plus
BC
Emanonyme
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
1 févr. 2016 à 22:27
1 févr. 2016 à 22:27
Bonjour, j'aimerais savoir si il est possible d'y aller avec un niveau d'anglais très médiocre...
J'aimerais apprendre l'anglais et malgré les cours les series en anglais rien ne change mon niveau d'anglais est toujours aussi bas..
Merci de vos réponses et désolé pour les fautes..
J'aimerais apprendre l'anglais et malgré les cours les series en anglais rien ne change mon niveau d'anglais est toujours aussi bas..
Merci de vos réponses et désolé pour les fautes..
Bryan
>
Emanonyme
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
20 sept. 2016 à 10:54
20 sept. 2016 à 10:54
Bonjour,
Vous avez trouvé?
Vous avez trouvé?
Cork ou galway c'est très beau. A Dublin, le prix du séjour risque d'être plus élevé. Mais pour lui, je pense que Dublin reste une très bonne destination, c'est une capitale jeune et très dynamique et il y a énormément de chose a visité. De plus a Dublin il parle avec un accent irlandais moins prononcer donc plus facile a comprendre...
Mais quelque soit la destination l'accueil irlandais est génial.
Lors d'un stage linguistique de 3 mois en Irlande en été 2003, j'ai visité ces 3 belles villes qui ont des charmes tout à fait différents. Je résidais, étudiais l'anglais et travaillais à Cork toute la durée de mon séjour.
Cork est une ville facile d'accès (aéroport, gares ferroviaire et routière). Cité cosmopolite très agréable, les habitants Irlandais très accueillants, beaucoup d'étudiants étrangers (possibilité ainsi de perfectionner sa deuxième langue étrangère en plus !). A Cork, se trouvent : "L'Alliance Française", organisme de renseignements (hébergement, santé, travail, sorties en cars, loisirs, etc ...), et ce qui correspond à une maison de l'emploi où il est facile de trouver un job d'été mais aussi de prendre des cours d'anglais pour un prix très abordable et sans contrainte de régularité.
Un conseil : prendre peu de vêtements dans la valise (car ceux-ci sont de très bonne qualité et bien moins chers en Irlande aussi il faut en profiter !!! Les boutiques d'alimentation sont ouvertes 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Un point noir : la nourriture est TRES CHERE malheureusement.
Je reste à votre disposition pour des renseignements complémentaires si nécessaires. Je suis intarrissable sur ce beau pays. Mon souhait est d'y retourner .....
J'oubliais une chose : il faut un temps d'adaptation de quelques jours pour assimiler l'accent irlandais (par exemple, "sorry" se prononce chorry) mais on s'y fait vite.
sans hésiter Galway, notre fille habite Galway depuis 13 ans et nous adorons cette ville, beaucoup d'étudiants , pas mal de Français , les gens sont accueillants , facile de se loger au besoin en coloc.
la porte du Connémara, et beaucoup de vsite à faire, Dublin est une belle ville mais c'est une ville, circulation ,gens stressés, etc..., pas vraiment l'Irlande que l'on aime.
bnséjour et ne pas s'affoler au début avec l'accent Irlandais, j'ai mis 2 ans à mis faire.
tout dépend s'il sera motorisé sur place;
si c'est pour rester en ville et ne pas visiter la magnifique campagne de l'ouest irlandais, j'éliminerais Galway;
Cork, c'est pas beau, mais c'est en bord de mer ;
Dublin est sûrement + attrayant pour un jeune, même si la campagne et la côte sont moins belles;
et puis, il y a sûrement plus d'autocars pour traverser l'Irlande au départ de Dublin ;
Dublin est une très jolie ville un pour un séjour linguistique c'est super,Galway à des paysages magnifiques, c'est Cork que j'ai moins aimé une ville triste.