Turquie à prix incroyable. Oui, non ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 15/02/2013 à 20:00
 sabaala - 27 sept. 2023 à 19:56
Nous sommes tentés de faire un voyage en Turquie (circuit organisé) proposé par un mensuel auquel nous sommes abonnés à un prix défiant toute concurrence (179 ¤ tout compris 1/2 pension !) L'un de vous a-t-il déjà fait ce type de voyage, et qu'en avez vous pensé ? Pas de langue de bois entre nous ! Merci de vos réponses, avis ou conseils. Amicalement à tous
A voir également:

54 réponses

Gérard-G. Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013 59
10 avril 2013 à 16:08
Bonjour,

Vous faites ce que vous voulez... Et libre à vous de croire que vous pouvez partir 8 jours en Turquie, vol compris, pour 180 €...

La réalité économique est bien entendu différente. Ces opérateurs ne vivent que des suppléments récoltés sur place et des rétro-commissions que les marchands leur versent quand les touristes descendent dans leurs magasins. Quant au personnel local, on peut imaginer qu'il n'est pas payé de manière très correcte.

Personnellement, ce n'est pas ma vision du "tourisme responsable" qui demande un minimum de transparence.

Après, encore une fois, chacun fait son choix en toute lucidité, d'où l'utilité de ce forum.

Gérard Guerrier
Directeur Général Allibert-Trekking
Accompagnateur en Montagne
119
Bonjour, Bien sur Prima ways vous fait visiter la Turquie mais vous montre ce qu'ils veulent en vous logeant dans des Hotels éloignés pour ne pas voir le reste qui parfois est bien agréable: des plats succulents, un bon massage Turc, un excellent jus de grenade... . Choses que j'ai pu m'offrir en quittant temporairement le groupe, J'ai même logé dans une maison d'hôte Ottomane (pas cher du tout) tenue par une famille turque, j'ai volé en Montgolfiére moins cher avec une agence locale. Alors il y a des gens qui préfèrent êtr guidées, d'autres voyagent librement, il en faut pour tous les goûts.
2
nous revenons de turquie avec vente privee c etait super tout compris repas visite guide toute la semaine geniale ;c etait la capadoce a faire vraiment dans le groupe certain voyagait avec france loisir
1
Bonjour
Nous en revenons tout juste et par le même intermédiaire que vous.
Nous avons fait d'Antalya à la Cappadoce. Les paysages sont magnifiques, rien à dire sur le voyage et la découverte du pays. Tout les suppléments sont à régler en espèce, rentrées de devises oblige. Quand aux soi disant visites(tapis, joaillerie et cuir) oubliez votre carte de crédit à l'hôtel, ce n'est purement et simplement que du commerce très bien organisé..
Patrick
0
J'ai fait ce voyage " cadeau " du 2 au 9 Novembre 2013. Ce n'est pas une arnaque.Cette offre, défiant tout concurence, est un voyage sponsorisé par les 3 grandes industires turques de la région " tapis, cuir et joaillerie.Pour les " remercier" bien sur visite de leur magasin.Mais encore, bien sur, aucune obligation d'achat !!! d'ailleurs, moi JE N'AI RIEN ACHETE.
En fait, ça ne coute rien à Affibel ou autres.
Le voyage était bien organisé et les hotels satisfaisants.les visites sur les sites prévus,super.
Nous avons passé une très bonne semaine pour " pas cher ".
Le seul problème fut notre guide Monsieur IL KER très imbu de sa personne, pas d'humour sauf le sien ! et surtout très méprisant pour ceux qui n'achètent pas.Il est à fond dans le système car payé par les sponsors.
0
lolo170169 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013
14 déc. 2013 à 12:38
je reviens d'un voyage similaire du 2 au 9 décembre. Je partais un peu septique vu le prix annoncé 99 €. Sur place j'ai pris le forfait supplémentaire de 129 € pour les visites et repas du soir mais pas pis le forfait de 99 € pour les repas du midi- soirée Cappadocienne et les derviches tourneurs.J'ai réussi à chaque fois avec mes amis à manger le midi ou un peu plus tard dans des supers petits resto pour 6 € par personne. La Turquie est magnifique, la Cappadoce est une merveille de beauté. Le seul point noir de ce voyage fut la visite du magasin de cuir sinon le reste rien à reprocher. J 'ai hâte de retourner en Turquie par first voyage et faire l'autre circuit. Nous avions un bus flambant neuf, les hôtels très satisfaisant et je pense que pour 229 € on ne peut pas tout avoir non plus sinon il faut voyager de son côté et pas partir en voyage organisé. Je recommande ce voyage à tous mes amis et ceux qui veulent acheter dans les magasins imposés par le tour opérateur font ce qu'ils veulent, on ne vous force pas . Bref que de beaux souvenirs !
0
Bonjour,

Je suis revenu samedi dernier du voyage organisé par First en Lycie.
Voici mes impressions :
1) le positif
Le vol avec la compagnie SKY (rien à dire, collation gratuite à bord), l'organisation bien huilée, les hôtels confortables voire de luxe pour deux d'entre eux, la visite des sites archéologiques complète et bien expliquée par le guide (mais à la fin de la semaine indigestion de ruines et de vieilles pierres : Myra, Ephèse, Hierapolis et Pergé en une semaine, ça commence à faire beaucoup !), soirée turque le dernier jour très sympa (et avec boissons à volonté) qui a finie dans un beau délire collectif (ceci expliquant cela !)
2) le mitigé
l'arrivée à l'hôtel à 2 h. du matin la première nuit après 1 h 30 de bus à la descente de l'avion, la longueur des trajets (plusieurs heures chaque jour) dans un bus peu confortable (amortisseurs morts) qui plus est tombé en panne au milieu du séjour, les repas du midi dans des véritables "cantines à touristes" avec des boissons à des prix prohibitifs (15 Euros minimum pour un bouteille de vin turc médiocre). Quant aux repas du soir dans les hôtels, toujours sous forme de buffet, ils étaient acceptables voire parfaits dans quelques cas, mais toujours avec les boissons à payer en plus. A Antalya la visite du superbe Musée archéologique n'est pas prévue dans le circuit, alors que c'est une merveille : n'hésitez pas à zapper le dernier jour pour vous y rendre, vous ne le regretterez pas (le taxi pour l'aéroport coûte 15 Euros)
3) le négatif
l'attitude du guide qui a pratiquement imposé à l'ensemble des passagers du car de prendre le forfait le plus cher à 228 Euros (+ 3 Euros si paiement par CB), puis qui a fait le forcing pendant tout le voyage pour que nous achetions les tapis, les bijoux et les cuirs dans les trois magasins, en prétendant que c'étaient les propriétaires de ces derniers qui finançaient la plus grand partie du voyage, alors que je pense que c'est plutôt l'état turc.

Pour les bijoux reportez vous au fil de discussion sur la bijouterie D Jewels : https://www.routard.com/forum_message/2461312/arnaque_bijouterie_djewels_antalya.htm
mais c'est la même chose pour les tapis (nous avons vu les mêmes 3 à 4 fois moins cher dans la vieille ville d'Antalya) et pour les vestes en cuir (2 à 3 fois moins chères en Italie à qualité égale).
En fait les hôtels où on descend sont tous situés en dehors des villes de telle sorte que les participants ne puissent pas comparer les prix de ces fameux magasins avec ceux des boutiques situées dans les centre-ville, qui eux sont intéressants (par exemple une de nos amies a acheté un sac TOD'S à 100 Euros, soit environ 5 fois moins cher qu'en France),

Au total si on rajoute au prix d'appel attractif du voyage (149 Euros) le forfait de 228 Euros plus les boissons et les pourboires, comptez environ 450 à 500 Euros de budget par personne, ce qui reste peu cher pour une semaine tout compris; Mais par pitié ne vous laissez pas avoir par la vente quasi forcée dans les trois magasins, le mieux est de rester dans le car ou en dehors, nul ne peut vous contraindre à y rentrer !
70
Entièrement d'accord avec le message précédent. de MICIUS83.Cela fait la 3ème fois que nous faisons la TURQUIE cette année avec un circuit différent vers EPHES.L'an prochain si on me le propose ce sera le circuit d'ISTENBUL MALGRE QUE JE SUIS UN ACHETEUR DE BAS NIVEAU n'ayant fait aucun achat!!!!
0
j pierre sipos Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2012
29 avril 2012 à 12:40
Nous rentrons ce vendredi 27 avril d'un voyage identique - Nous plussoyons à 1000% à ce commentaire ; nous préparons un compte rendu de notre voyage à destination des associations de consommateurs pour préciser que le voyage est culturel et commercial !. nous n'avons pas pris toute les options et le guide nous a superbement ignorés et traités grossièrement lorsqu'il était obligé de nous préciser les horaires. Nous avons pu, n'ayant pas souscrit toutes les options, nous organiser sans aucune difficulté pour la nourriture de midi et avons bénéficié de temps libre pour nous promener dans les souks, bazars et marchés, siroter thé et café pour 10 (dix !) fois moins cher que ce qui est proposé dans les arrêts imposés par les organisateurs. Faites le voyage, blindez vous pour résister au guide et profitez en bien... le rapport qualité/prix reste valable !
0
idem. Je viens de rentrer de Lycie. Mêmes impressions: ils nous prennent pour des vaches à lait et nous méprisent si on ne participe pas à cette escroquerie. Car je suis déjà partie dans d'autres conditions mais avantageuses également avec des prestataires qui ont pignon sur rue et c'était nettement plus correct. Heureusement que notre groupe était sympa car çà aurait pu partir en cacahuète car à la fin on était tous un peu exaspéré.
Mais le pire c'était le chauffeur qui a pris pour des "putes" toutes les femmes du voyage et qui nous a harcelé sexuellement tout au long du voyage jusqu'au" presque viol "d'une des dames de notre groupe. Je pense déposer plainte pour le principe mais où??
0
en novembre 2011 veçu la meme chose avec First, autant que le vouage été beau, le fait que tout les hotels et restaurant été en dehors des villes a empcher tout contact avec la population
0
Nous sommes partis la semaine du 21 au 27 avril. Pour nous, l'attitude du guide nous a écoeuré, et nous a dégôuté de la Turquie. Pas moyen d'avoir des infos culturelles ou historiques sur le pays. Il nous a fait la "gueule" Lorsque nous sommes sortis du magasin de joaillerie parce que personne n'avait du acheter. Par contre l'après midi, à la sortie du magasin de cuirs, il était plus que souriant, il nous racontait des blagues, uniquement parce que bon nombre de personnes avaient laissé de l'argent. Il n'y a pas que le guide, mais les petits commerçants. Ils vous accrochent dès que vous passez devant leurs magasins, et lorsue vous achetez, même pas un sourire. Pour les Turcs, nous sommes de porte-monnaies ambulants. Ils donnent une très mauvaise image de leur pays alors qu'il est vraiment magnifique. Si un jour nous y retournons, ce ne sera pas avant au moins 5 ans.
0
Je serais de l'avis de Dominique Brandy. Pour la Turquie, c'est un pays magnifique et ses habitants sont sympas et chaleureux. Le all inclusive c'est bien mais en demi pension on découvre mieux la cuisine locale délicieuse et pas chère. Allez y vous ne serez pas déçu et quand même attention ce sont d'excellent commerçants et ne pas croire tout ce que l'on vous dit. Achetez selon votre budget, il n'y a pas de miracle la bas comme ici. Un seul bémol, Pammukale, ce n'est plus ce que c'était, il ont détruit la source calcaire en essayant de construire un hôtel au dessus du site ! Dommage (si cette excursion est en option ne la prenez pas. Pour le reste bon voyage !
37
je ne suis pas d'accord , Pamukkale est à voir, même si ce n'est plus ce que c'était.
0
isabelletournier
18 févr. 2012 à 16:49
Bonjour,
Je reviens ce jour d'un circuit en Cappadoce. Nous avons vu des choses splendides. Bien que nous soyons habitués à séjourner dans des hôtels grand luxe, ceux proposés dans le circuit restent corrects et acceptables (bien qu'ils n'étaient pas vraiment à notre goût). Dans l'ensemble les buffets sont copieux et variés et le personnel des hôtels est sympathique.

Seul hic, notre guide : ENIS. Un vrai cauchemar !
Il s'est octroyé les 4 places à l'avant du bus (2 pour lui et les 2 places derrière le chauffeur pour sa veste). Lorsqu'on a demandé à s'asseoir derrière le chauffeur, pour cause de nausées, il a refusé en disant que si l'on est malade en car, il ne faut pas partir en voyage. Il a été odieux avec toutes les personnes qui n'ont pas pris le forfait pension complète. Il ne supportait pas que l'on chuchote pendant qu'il faisait des commentaires et demandait aux passagers de se taire, comme s'il appliquait des pratiques scolaires. Il critiquait la France et les français et nous disait que nous étions fatiguants. C'est du jamais vu.
Lorsque je me suis fait voler de la lingerie dans ma chambre d'hôtel, je l'ai signalé au guide qui a eu pour seule réponse "ok on va appeler la police, mais vous devrez rester quelques jours sur place et vous ne pourrez pas repartir avec le groupe demain". Du coup, nous avions pour seule solution d'abandonner toute "procédure". Il s'est totalement déchargé de cette mésaventure fort désagréable pour nous et je pense que ce cher monsieur devrait abandonner sa casquette de guide pour se consacrer à un rôle de conférencier (qui ne nécessite aucune pédagogie d'accompagnateur). L'appât du gain est sans doute trop important pour lui pour se passer de cette opportunité de gagner de l'argent sur le dos de touristes naïfs.
Il est vrai que le guide fait un réel bénéfice avec l'option "pension complète", qui est proposée en sus à 139 €. Les entrées sur site valent entre 1 et 7 € maxi et les repas coûtent en moyenne 5 à 6 €, ce qui correspond à une dépense globale sur 6 jours d'environ 60 €/personne. Le surplus va directement dans les poches du guide. Cette pratique n'est pas gênante lorsque le guide est sympathique et s'occupe correctement de son groupe. Mais lorsque le guide est un prototype même de l'antipathie ambulante, on rechigne à lui faire gagner de l'argent aussi facilement.

Heureusement notre groupe était soudé et l'ambiance était positive, malgré l'acharnement du guide à être désagréable, voire méchant.

Au départ, la formule initiale proposée à 149 € en 1/2 pension nous laissait sceptique. J'ai osé essayer sur les conseils d'un ami qui avait déjà testé. A mon tour, je conseille vivement ce type de voyage, à un tarif défiant toute concurrence et avec un rapport qualité/prix inégalable.

Croisez simplement les doigts pour ne pas avoir ENIS comme guide .... et tout sera parfait.
0
isabelletournier, je fesais parti du même groupe que vous, je vous ai reconnu a l 'histoire de lingerie. Vous avez vraiment du toupet de dire que le groupe était soudé avec une bonne ambiance ; cela est vrais mais malgré vous ! C'est vous quatre qui étais le seul hic dans l'ambiance du car, vous n'en faisiez même pas parti puisque vous avez choisis de faire bande a part dans un voyage organisé. Vos commentaires a propos du guide sont méchants, injustifiés et prouvent le complexe d'infériorité que vous devez toujours ressentir. Si par hasard le guide Enis tombe sur votre commentaire il aurait même le droit de vous faire poursuivre pour calomnie. Je n'ai pas besoin de dire quoique ce soit sur notre voyage qui c'est très bien déroulé ou sur le guide. Comme je viens de le faire, recherchez le sur Google et vous verrez les anciens propos: Hontes a vous !
0
Evitez à tout prix le vendeur de voyages Laturquielaplusbelle.com : notre charter avait été surbooké, on n'a pu embarquer alors qu'on était à l'heure et nos bagages enregistrés : On a du repartir chez nous à 120 kms car pas d'hôtel proposé et repartir 24 heures plus tard ; on a raté 1 nuit et le programme du 2 è jour ; rien de proposé comme geste car ils ont payé les places du lendemain ! Sinon 2 demi journées perdues dans des magasins inintéressants avec visites obligées ( bijoux, cuirs), obligation de prendre sur place le forfait de 199 euros car aucune possibilité de restauration autre vu les emplacements des hôtels, repas du dernier jour à payer en sus...Bref Agence peu fiable et au final onéreuse : allez ailleurs !
0
Amoureux de la Turquie
30 avril 2012 à 22:22
Bon, ce sont des commentaires pas tj objectifs. Pamukkale est tj à visiter et reste un coin tres interessant. Comment on peut se permettre de dire de ne pas y aller? L'argent payé au guide pr les extras n'est pas pour sa poche mais pour celle de son agence, il a un petit pourcentage(mais vraiment petit)... Autrement c'est vrai que des guides conférenciers n'existent pas dans ce type de voyage. Eux ils sont là plutôt pour vendre... D'abord le "forfait" et ensuite de tapis, de bijoux, du cuir et de lokoum même. Par fois ils devient très désagréables même menteurs!!! Enis, je l'ai eu aussi comme guide, un vrai cauchemar. Il travaille aussi pour Marmara... En revanche une petite lettre au Ministre du Tourisme et vous verrez tout va changer... Et il faut le faire...
0
Bonjour a tous,
Nous rentrons d'un second voyage en Turquie et vous faisons part de notre expérience. 1 er circuit en novembre dernier en Lycie avec Cigale Voyages, nous n'avons que de bons commentaires a faire, et c'est d'ailleurs pour cette raison que nous avons choisi d'y retourner du 05 au 12/06 courant. Les prix et les hôtels tout est exact et correct. Les repas un peu répétitifs mais il n'y a pas que dans ce pays que nous avons constaté cela. Nous terminerons par la guide que nous avions eu en Novembre dernier que nous avons eu le plaisir de croiser au cours de nôtre dernier circuit et que nous avons saluée tant son comportement a été exemplaire tout au long de nôtre séjour.
- Nous n'en dirons pas autant pour ce qui est du second voyage effectué avec un autre organisme que Cigale Voyage. Nous ne citerons pas le nom de cet organisme car nous entreprenons, une démarche auprès d'eux et auprès de la revue qui nous a proposé ce voyage afin de vérifier les dires du guide que nous avons eu. Notre déception ne vient pas des prestations qui bien que s'agissant d'un circuit différent "la Cappadoce" (merveilleuse région) a découvrir d'en bas comme des airs, sont identiques a celles du circuit de Lycie, mais de la mentalité et du comportement du guide. Ce dernier dès nôtre arrivée nous a fait sentir que nous étions là non pas pour visiter son pays et nous intérésser a sa culture et son histoire, mais pour éponger le trou financier laissé par les promesses faites et non tenues par lés USA lors de l'utilisation des bases aériennes lors de la dernières guerre du Golf. Il nous a clairement dit que nous étions là pour laisser nos euros pour renflouer l'économie de son pays. S'agissant de la visite des maisons de Tapis, Bijoux et cuirs, il a été clair, nous avions l'obligation d'acheter car le voyage que nous avions payé une bouchée de pain, était "selon lui" payé par ses établissement commerciaux, et que nous devions par nos achats rembourser leur investissement. Il s'est même permis de mettre a la porte de la bijouterie deux couples qui ne s'interressaient pas en vue d'un achat, et il est même intervenu pour l'établissement de prix lors de transactions dans les divers établissements. Malgrès cela et pour ne pas pénaliser le chauffeur qui était serviable et charmant bien que ne parlant pas le français, une quette a été organisée, il nous a rendu les enveloppes (une pour chacun) car elles contenaient entre autre des pièces, disant que c'était une offense, car les pièces c'est pour les mendiants, et qu'ils n'étaient pas des mendiants. Inutile de dire que l'embiance du groupe n'a pas été des meilleures, mais au final nous avons tout de même échangé les adresses ce matin a l'aéroport. Pour nôtre part nous avions envisagé de faire dans l'avenir un dernier voyage dans ce pays pour visiter Istanbul, mais nous n'effectuerons plus de voyage en Turquie. Vraiments trés déçus. Nous avons rapportés fidèlement les propos du guide.
8
Il est exact que nous n'avons rien a redire sur la beauté du paysage, la qualité des prestations, le survol de la Cappadoce en montgolfière et les connaissances retransmises par le guide. Nous avons été déçus par son comportement et sa mentalité envers les gens qui n'ont pas fait de dépenses inutiles en regard de leur mode de vie et de leurs gouts personnels. Cela a été a la limite du harcèlement moral genre il faut acheter même si votre achat vous est inutile.
0
JE rentre de Turquie visite de la LYCIE notre guide nous a tenu les memes propos des notre montée dans le Bus, "vous avez pris des voyages à bas prix donc vous devez dépenser votre argent en cuir, bijoux et tapis"dommage car il a mis une ambiance dans le car pas tres bonne vis a vis de lui, autrement tout etait bien organisé par CIGALE VOYAGE nous retournerons en 2012 par cette agence
0
exact pour le guide en plus rancunier et quand nous n avions pas entendu une reponse a une question li vous repondai jai deja expliquer autrement nous n avions pas pris le repas du midi nous avons trouver des boutiques pour faire nos achats ce qui nous a permis de rencontrer les habitants qui sont tres aimables une semaine superbe en capadocce nous referons la lycie nous avions cigale voyage parfait
0
inconnue bis
26 nov. 2011 à 19:37
inconnue bis 18/11/2011
je rentre également d'un séjour en Turquie proposé par un magazine .je pense que ns avons tous plus ou moins vécus la même chose . J'ai adoré le pays, sa nourriture, les paysages à couper le souffle, les hotels assez luxueux. The gros bémol , et il faut vraiment le souligner pour les futurs voyageurs, ce sont ces visites obligées ds des magasins de tapis,bijoux,et cuirs. Alors ,j'ai lu plusieurs commentaires disant" on est pas obligés d'acheter" ou bien " on a pas été harcelés". Permettez-moi d'en douter!!! je travaille moi-même ds la vente ,et ce que j'ai vu s'inspire directement des techniques de hard-selling ,ou ventes agressives . On vs avertis que vs avez le choix ,vs êtes totalement libres d'acheter ou pas .Mais ils sont extremement fort !! J'ai bien observé voilà le modus oprandi:effectivement le guide vous averti rapidement (en mettant plus ou moins les formes)qu'il faut jouer le jeu parce que nos voyages ns ont été offerts par ces fameux magasins de tapis,bijoux..;ah bon? on doit vs croire sur parole??Si vs êtes polis et bien élevés vs ne le contrariez pas.de toute maniere n'essayez pas de vs faire porter pale le jour ds visites ds magasins ,elles se font le matin ,et le guide vs dit " ok vs restez à l'hotel,mais pour toute la journée,on passe pas vs reprendre pour les activités d'aprés midi" Crotte pas moyen d'y échapper!! on arrive sur les lieux,on vs badge, le vendeur en chef qui vs accueille est toujours tres charismatique,sympa, plein d'humour, et il connait son affaire,il en parle trés bien,c'est trés instructif,franchement ,et vs apprendrez au passage que les bijoux turcs c'est le must,et les bijoux Français ,fabriqués à la chaine c'est caca !on vs offre à boire ,ambiance bon enfant, la premiere chose que vs apercevez en façade c'est toujours deux trois ouvriers turcs , qui travaille l'or, la soie la laine, le cuir avec ds outils trés archaiques!alors, on s'attend derriere la porte à voir plus ou moins l'atelier de Géppétto. Et puis on vs ouvre enfin la porte du magasin et là ,plus d'ouvriers turcs habillés façon locale,mais des presentoirs grands luxe,de la moquette au sol, ds vendeurs(des dizaines !! ils sortent comme ds escargots aprés la pluie!! )habillés façon Hugo Boss .Le spectacle commence: on vs fait tous rentrés en même temps,et on ferme les portes derriere vs,impossible de revenir en arriere.Vs êtes pisté en permanence par un vendeur attitré,qui quoi qu'il advienne vs collera jusqu'au bout (et vs virera comme un malpropre à la fin si vraiment il ne vs a pas eu!)si vs avez le malheur de regarder un prix d'un peu trop prés, l'air de rien,vs vs retrouvez illico sans rien comprendre ,avec une veste à 2000e sur les epaules,ou un bracelet à 6000 à votre poignet. Vs ëtes avec votre époux? pauvre bougre,on s'acharne sur lui le faisant passer pour un sale radin si il ne cède pas! J'en ai vu se disputer!!vs avez passés la soixantaine? madame vs avez je vs jure le chic d'une Ava Gardner, ds mains sublimes (vs jetez un oeil perplexe sur vos mains sechées par de nombreuses vaisselles) le passage de pommade et la basse flatterie sont les seules choses gratuites. Ils ciblent trés vite ceux qui ne cederont pas et les dirigent fermement vers la sortie ou la cafeteria pour qu'ils ne parasitent pas les autres. ils vont jouer sur les complexes , si vs n'achetez pas c'est que vs êtes pauvres, regardez, votre voisin achete lui! Et j'ai vu de charmantes personnes gagnant le SMic,repartir,démoralisés, ou pire ceder , et se mordrent les doigts ensuite.La visite (comme à Ikéa) se fait ds un seul sens,impossible de revenir en arriere,vs êtes obligés de vs taper tous le magasin.on vs escorte même jusqu'au toilette et on vs attend à la sortie pour vs remettre ds le circuit ! seigneur,aidez-moi!! quand enfin votre vendeur perso comprend qu'il n'y a rien à faire,il vs débadge sèchement, et s'il vs a vraiment ds le nez il y va de sa petite vacherie(pour la route) style
"je me faisait aucune illusion à votre sujet (comprenez :vs êtes un plouc ! mais oui!) .Mais la Turquie est belle, et les turcs adorables,que ça ne vs empêchent pas de partir :)
0
une seule technique pour échapper à la meute de vendeurs nous l'avons pratiquée dès la deuxième visite rester groupés ne s'attarder sur aucun article et marcher en rang serré jusqu'à la sortie pour ne pas se faire isoler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 10:48
bonjour, nous avons fait 3 fois la turquie (dernière fois en novembre ) et je peux juste vous dire d'y aller les yeux fermés.C'est un très beau pays avec beaucoup de sites à visiter comme Héphèse,bamoucalle....Les turcs sont des gens très sympas et acceuillants.Nous avons fait la grèce,le maroc,la tunisie,l'egypte mais nos plus beaux voyages restent la turquie.Nous sommes allés a Bodrum,à Izmir et à ANTALYA et à choisir je vous conseillerai bodrum si vous voulez d'autres renseignements n'hésitez pas juste un dernier conseil,si vous avez la possibilité de prendre ALL EXCLUSIVE prenez le car vu la différence de prix cela vaut le coup
7
All inclusive ont dit pas all exclusive. Bref.
Ayant fait une trentaine de séjours en Europe et antilles également. . Arrêtez de croire que le all inclusive est rentable cest totalement faux.
Cest la quantité au détriment de la qualité.
Je sais ce que ca vaut. Bouffe industrielle ambiance cantine et boissons bas de gamme ou couper avec de l'eau. Et dans des gobelets svp.
Et les suppléments a gogo.
Les destinations préférées des all incluseurs
Turquie egypte tunisie maroc Bulgarie. Baleares
Que des pays ou les salaires sont tres bas sauf les Baléares.
Ce qui choisissent ce genre de destination et formule all inclusive.
Ne comprennent pas grand grand-chose a la signification du mot vacances...
Ils y a ceux qui ont tout compris et ceux qui non toujours pas compris bref
Faut de tout pour faire un monde...
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 12:02
Attention Françoise, à ce prix là 179 euros, il faut être sur que les taxes aéroports, les assurances bagages,annulation cause santé ou autres, rapatriement sont incluses dans le prix. Autre conseils, consultez le lieu proposé ainsi que l'hôtel de destination et le mois du séjour sur internet ainsi que les avis des personnes ayant fait le même séjour. Mon avis, je reste très perplexe et plus encore quand on propose des séjours à ce prix là. Nous nous allons en Turquie du 07 Avril 2011 au 14 avril 2011dans le sud "Les Cappadoces" Hôtel ***** et le prix de notre voyage par le club Marmara 650 euros x2=1300 euros pour deux personnes formule "all inclusive"( c'est à dire tout compris et à volonté). Voilà Françoise les conseils que je peux te donner.Bon week-end
7
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 14:30
Bonjour, j'ai moi-même fait dernièrement un séjour d'une semaine en Turquie organisée aussi par un magazine où je suis abonnée. Là, c'était pour 2 personnes et l'abonné ne payait pas si ce n'est les taxes d'aéroport. Sinon le circuit était parfait (hôtel, visites;;) Je ne regrette pas (l'agence est Cigales-voyages avec laquelle avait traitée le magazine) Si c'est la même je pense que vous pouvez être tranquille. La Turquie est très beau pays. Cdlt
4
Je rentre D'antalya..cuirs et bijoux éviter Alice (cuirs et archos (bijoux) ou alors regarder l'étiquette et discuter pour arriver a 80 % oui oui 80 %.Au dessus c'est de l'arnaque, ils ont des vendeurs super performants une méthode de vente exceptionnelle alors attention...des arnaqueurs en cols blanc bon chic bon genre
Moi a la limite je conseille un petit tour dans le centre ville d'antalya et la des petits commerces de cuirs a des prix raisonnables...
Ce souvenir que pour les fabriques de cuirs l'état est partie prenante donc tout est fait pour vous éviter d'aller ailleurs alors pour les voyages en bus organisés donnez vous du temps et évitez ce style de magasins cossus faits pour attrape gogos..!!!... facile de dire a un guide je ne fais pas la ballade aujourd'hui....et d'aller dans le joli petit centre d'antalya que malheureusement des miliers de touristes ne verront jamais car là vous prenez conscience des vrais prix en Turquie....Une note positive les turcs sont charmants souriants avenant ..le pays géographiquement est magnifique...
4
Je reviens (il y a deux jours) d'un voyage similaire avec Mavie Tour. 99E + 19€ de taxe aéroport et augmentation du carburant, auquel il faut ajouter 199€ sur place (presque obligatoire et en liquide) qui rajoute les repas de midi à la demi pension déjà incluse (sauf les boissons, y compris l'eau), et l'entrée des sites touristiques. On a aussi pris l'option (non obligatoire) à 60€ rajoutant une soirée turque (de 20h à 23h) avec boisson a volonté, un spectacle de derviche tourneur, et une petite croisière de 3/4 d'heure à Antalya. Il faut ensuite ajouter environs 20€ de boissons (presque que de l'eau) pour les repas de midi. Coût du séjour pour 8 jours, 7 nuits en pension complète, avion, visite et trajet inclus: 400€.
Content du séjour. les paysages sont magnifiques, le bus et le chauffeur impeccable, le guide nous a donné beaucoup de renseignements, que ce soit économique, culturel, historique, mythologique, et même politique. Les hôtels sympa, bien qu'un ou deux sont des usines à touristes (plus de 1000 chambres!!).

Mais, attention:
Effectivement visite obligatoire d'un fabriquant de Tapis, d'une bijouterie, et d'un marchand de cuir, à prix prohibitif, qui miraculeusement passe de 1800€ à 600€, mais qui reste toujours plus cher qu'en France à qualité égale. Les bijoux parfois étaient proposé a un prix de départ de + de 6000€, qui après vous avoir fait croire que vous avez bien négocié, vous sont vendu moins de 2000€. De qualité inférieure (or 14 carats et non 18 et qualité de fabrication pas tip-top) et prix du double (d'après les posts lu sur plusieurs sites) que le prix expertisé en France.
L'explication du guide: L'état accorde des exonérations d'impôts aux entreprises sponsorisant des voyages. Et que si personne n'achète dans ses magasins, ils ne sponsoriseront plus de voyage, et les prix de ces derniers augmenteront. Les 3 entreprise visitez sont les sponsors de notre voyage.
Si vous êtes un lève tard, oubliez! réveil entre 5h15 à 07h00 au plus tard. La cause à certains trajets en bus qui sont longs, aux horaires d'avions dans des créneaux horaires peu coûteux, au décalage horaire et à la situation géographique qui fait qu'a 17h il fait nuit noire, alors que le jour pointe à 5h30 du mat.

Pour le coté gastronomique: durant les 4 jours en Capadoce, les repas (midi et soir) étaient constitués de poulet, "bulgur" (sorte de semoule de blé) a la sauce épicé et de crudités. Mais néanmoins durant le séjour on a pu déguster quelques spécialités dont je n'a pas retenu le nom. Les buffets dans les usines à touristes, propose du choix traditionnel (des sushis aux frites, en passant par les spaghettis), un paquet de pâtisseries plus ou moins bonnes, en plus de plats plus locaux, mais toujours à petit prix (peu de viande en dehors du poulet, un seul plat de poissons genre cube de colin cuit à l'eau).
en opposition le dernier repas de midi était classe. Repas gastronomiques - par rapport aux précédent - a base de dorade, au bord de la mer, en terrasse, par 26° ensoleillé

A savoir que certains de notre charter non pas payés les 199€
Nous avons fait connaissances avec un couple qui nous ont raconté leur déboires au fur et a mesure du séjour (on c'est croisé plusieurs fois)
Après des heurts avec leur guide et négociation avec Mavie (car normalement les 199€ ne sont pas obligatoires), ces derniers ont mangés aux même restos que nous et ont été amené au même site que nous. Ils ont payé de leur poches les repas et les entrées. le total leur à coûté environs 100€. Car les prix des sites sont de moins de 5 euros, la croisière de 3/4 d'heure à Antalya annoncé par notre guide à 15€ coûte réellement 5 €. les repas leur ont été facturé 15€ (certains n'en valait même pas 10€). Mais leur guide, qui n'a plus voulu remplir sa fonction de guide, leurs a en plus, mis des bâtons dans les roues. Du genre: pas le droit de rentrer dans le restaurant, vous mangez sur la terrasse - pour info la température était de 12° ce jour là car nous étions à 1200 m d'altitude. Cela a failli finir au poings parfois.
Je ne regrette pas les 100€ de différence, de part la qualité des commentaires du guide et de la non prise de tête. même si c'est surement le guide qui à empoché une bonne partie de cet argent liquide. Chacun ses combines.
Il y a eu aussi certaines interrogations concernant le prix du voyage initial, car certains l'ont payé 99€, d'autre 149 et même certain 199€. 3 prix pour la même chose

En résumé:
Finalement 400€, tous frais compris, c'est un très bon rapport qualité prix. Même si ce n'est pas un voyage de rêve, mon avis est qu'on en a pour son argent. N'achetez rien sur place, si ce n'est de l'eau ou de la bière pour les repas et quelques cartes postales( 1€ les 12). Vous éviterez de payer trop cher pour des produits que vous n'avez pas forcement besoin. Soyez fort de caractère car les vendeurs sont très persuasif.

Bonus
je n'en ai pas volontairement encore parlé, car c'est l'option "luxe" , non obligatoire, du voyage: le survol de la Capadoce en montgolfière. 150€ pour deux heures de vol: pleins les yeux. Essayer de vous l'offrir, cela mérite amplement ce prix là.
Une petite image ci dessous:
http://hpics.li/edcaff9
Pour info, la notion de vertige n'existe pas en montgolfière, car l'oeil n'a pas de point de référence pour la hauteur.

Voila pour mon retour d'expérience

Désolé pour la longueur du post.

Cibodis
4
mary josée leonard Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 1
6 déc. 2012 à 08:49
suis rentrée de cappadoce le 24 11 2012,beaux paysages mais pour un voyage pas cher au départ,la somme finit par être élevée vu les prestations des hôtels et les frais annexes!!
surtout si vous achetez chez denver cuir,payez bien en euros et non pas en livres turques comme on vous le demande si gentiment car ils ne sont pas commerçants!!!!
0
Le prix de départ est effectivement alléchant, MAIS vous auriez dû lire un peu plus attentivement la brochure avant de crier au loup ! tout y est bien inscrit et pour nous en mars 2012 : pas de mauvaise surprise.
Nous repartons fin mars 2013, pour Antalya et la Cappadoce, nous avons lu la notice et n' aurons pas de mauvaises surprises, du moins nous l' espérons.
0
Bien sur, le Prix est alléchant au départ; malheureusement, les suppléments dépassent les prévisions à moins de ne pas participer à toutes les sorties, même de sauter quelques repas non compris; ce qui m'a déplu dés le premier jour: arrivés à l'hôtel à 03h 00 du matin réveil à 06h00 pour partir à 07h00 pour 09h00 de Bus; Nous ne sommes pas des Moutons!!! Nous avons préféré lâcher le Groupe. Sur place nous avons trouvé des organismes locaux moins onéreux et moins speed, avec le temps de visiter et certainement plus de découverte et moins de perte de temps dans les magasins que l'on vous impose pour vous forcer à acheter des produits non acceptés par les professionnels car ils ont des défauts cachés. Autrement, la Turquie est à visiter certainement... Ce n'est pas si loin et on peut prendre le temps de le savourer; Bon voyage à tous
0
Bonjour,

j'ai également gagné ce voyage via Afibel mais je ne retrouve plus le code special à renseigner sur leur site. Une personne pourrait m'aider en me donnant le code SVP :-(

Cordialement,
Laurence
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 17:43
Je suis partie 2 fois par ce système de voyage, Antalya et Pammukale puis la Cappadoce. J'en suis revenue à chaque fois enchantée par les prestations au top, le guide très érudit et passionnant, les visites de sites splendides...Il vaut mieux prendre le forfait visites et repas de midi où tout est compris. Petit bémol, le passage obligé dans les magasins de cuir, bijoux et tapis mais malgré leur pouvoir de persuasion, aucune obligation d'achat car c'est très cher, ne vous laissez pas influencer si vous n'êtes pas intérréssés. Bus très confortable et chauffeur parfait, je ne peux que vous encourager à partir. Si on me propose une autre destination, je repars tout de suite. Dominique

3
a ce prix là on peut bien passer dans les usines, ça fait partie du deal, et surtout ce sont des voyages financés par l'état et subventionnés par ces mêmes usines!!
0
Utilisateur anonyme
27 janv. 2011 à 23:10
Je connais des personnes qui ont fait ce voyage en novembre pour 149 euros ils ont ete ravis! Pas deçus, hotels supers, bonne ambiance. Je connais bien la Turquie, vous ne serez pas deçus, c'est un pays magnifique et les turcs sont des gens tres accueillants et charmants
3
J'ai fait le voyage à ce prix incroyable début novembre avec mon mari et 2 couples d'amis. Rien à reprocher. Les 2 hôtels avaient de très bonnes prestations, notre guide intéressant., les paysages de Cappadoce superbes. Nous sommes revenus tous les 6 enchantés de notre circuit et je vous conseille entre autre la survol de la Cappadoce en montgolfière.
3
Je suis rentrée de ce voyage hier. Je confirme que les prestations correspondent à ce qui est annoncé. Les hôtels sont confortables et propres. Notre guide était intéressant et les sites visités sont magnifiques.
Par contre, préparez-vous aux sollicitations d'acquisitions du guide. Le voyage comprend trois visites "commerciales" : l'atelier de tapis, une bijouterie et un magasin de cuir. Notre guide s'est montré particulièrement insistant pour que nous procédions à des acquisitions dans ce dernier magasin (dans lequel il avait manifestement des intérêts financiers). A l'issue de la "visite", il a même fait une remarque extrêmement désagréable à l'encontre des personnes qui n'avaient rien acheté.
Mais c'est un mauvais moment de 5 mn à passer pour une semaine très agréable.
0
je devais faire partie du même groupe car , effectivement nous avons eu la sensation de n'être plus qu'une carte chauffée à blanc..
.Le forfait repas est indispensable, les hôtels excentrés mais néanmoins très confortables ne permettent pas une autre restauration... Ce fut un beau voyage, mais attendendez vous à un être un TOURISTE!
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2011 à 18:24
nous revenons dimanche 30.1.2011 AVEC UN JOURNAL NOTRE TEMPS NOUS AVONS FAIT UN CIRCUIT DEPUIS ISTAMBUL POUR 299.00 A 2 SOIT 1 A 299.00 L AUTRE EST INVITE JE PEUX VOUS DIRE QUE POUR LE PRIX NOUS AVONS PASSE UN TRES TRES BON SEJOUR NOUS AVONS DU RAJOUTE 9O.OO EUROS POUR LE REPAS DU MIDI LE GROUPE ETAIS CIGALE VOYAGE NOUS AVONS COUCHES DANS DE TRES BEAUX HOTELS ET TRES BIEN MANGES C EST LES VENDEURS DE BIJOUX CUIR ET TAPIS QUI METTENT LA MAIN A LA POCHE POUR FAIRE VENIR LES GENS LES TROIS QUART DE CAR ON ACHETE DU CUIR IL EST MAGNIFIQUE ET PAS CHERE CAR C ETAIT LES SOLDES VOILA POUR UN PREMIER CONTACT CE QUE JE PEUX VOUS DIRE CORDIALEMENT LE BOURHIS
3
êtes vous arrivé à Istambul en avion?
0
Bonjour, pouvez vous me dire avec cigales voyage, à quel comptoir doit on se diriger a l aéroport pour retirer les billets d avion. Je ne trouve aucune info a ce sujet et mes parents partent demain. Merci de vos réponses
0
Françoise STARCK
27 févr. 2011 à 14:59
Merci à tous pour vos conseils qui vont dans le même sens : allez-y !
Il ne nous reste plus qu'à choisir la date et à vous ramener de belles photos.
A bientôt
Françoise
3
Je viens de participer au circuit en Lycie que vous avez proposé par l'intermédiaire de l'ESSOR. Je vous fais part du manque de sérieux et l'incompétence de votre agence :
-Départ samedi 26 mars à 20h 45 de l'aéroport de Toulouse stipulé sur votre convocation avec remise des billets au comptoir d'enregistrement de ce vol. Rien n'est conforme : le vol est avancé d'une heure sans que nous soyons prévenu. Le comptoir d'enregistrement ne délivre aucun billet. Il faut s'adresser au bureau Marmara qui sert d'abord ses propres clients. A notre tour (28 passagers), le bureau Marmara ne possède aucune liste des passagers et ne peut nous délivrer de billet. Après un long moment d'attente, Marmara nous délivre un billet aller. Enregistrement des bagages dans la précipitation car il va fermer et embarquement au pas de course.
- 1/2 pension certes mais il est impossible de prendre le moindre en-cas à midi sur les lieux du déjeuner. Donc, paiement du déjeuner quasi-obligatoire.
- En milieu de semaine, le guide nous fait savoir que le vol du samedi 2 avril est annulé et avancé d'une journée. Ce changement était déjà prévu au départ car la date du 1er avril était mentionné sur le billet aller. Nous avons donc perdu 24 heures en Turquie.
Je peux vous dire que c'est la première et dernière fois que je m'adresse à cigale voyage
3
GROSSE DECEPTION DE TURQUIE LA PLUS BELLE

Bonjour

Je suis parti avec une amie en Turquie en juin pour le circuit Antalya Pamukkale.
Concernant le transfere du circuit nous l'avons effectué dans un mercedes vito une sorte de transporter, jusque la tout va bien.

Mais le vehicule n'avait pas de ceinture de securité et le chauffeur roulait a plus de 120 km/h sur une departemental et ce qui a du arriver arriva.

Mr n'a pas vu le feu passer au rouge et a du freiner brutalement car une voiture etait à l'arret devant nous il a pu evité le choque en braquant son volant mais nous, nous avons etait procheté violement à l'avant du vehicule on à etait blesser,
une antorce du pouce des hematome des bleu une vertebre de deplacer les ligament du genou enfin bref et bien sur nous avons demander un medecin arrivé a destination mais le guide nous on simplement dit qu'on avait une assurance en France et qu'on aura cas l'utiliser car pour lui le medecin etait facultatif.

Nous avons pu constater nos blessure en arrivant en France, bien que pendant notre sejour cela nous a bien handicapé mais tout le monde labas s'en foutait. c'est lamantable et inadmisible.

Mais le trajet avec ce chauffeur incompetant ne c'est pas arreté la, il ne connaissai pas la route s'endormer au volant parcequ'il etait fatigué et nous a meme demander si on pouvait pas conduire a sa place car il n'y arrivait plus. C'était vraiment un calvaire et interminable.

Aprés etre arrivé en France j'ai envoyé un mail a Turquie la plus belle pour leur raconter et il m'on repondu que la ceinture de securité n'était pas obligatoire en Turquie et que le chauffeur est representé par une societé confirmer !!! mais bien sur, et la marmotte met le chocolat dans le papier alu...

Ils nous on trouvé des excuse lamentable à tout.

Je suis vraiment decu de leur non professionnel ils n'assument pas.

aucune compassion de leur part ni meme en Turquie.

En gros sa m'apprenda de partir avec une agence qui n'est pas connu car en cas de probleme il n'ya personne.

Je ne recommande donc pas le sejour antalya pammukale

Apres certe sa n'arrive pas à tout le monde mais je prefere vous prevenir au cas ou.
3
Bonjour Leila, vous me faites peur , nous devons y aller en novembre, c'est pas trés rassurant ! ! !
0
Meme83. Je vous souhaite vraiment que votre séjour se passera mieux que le mien. Si vous effectuer un transfére en voiture exiger la ceinture de sécurité surtout, sinon ne monter pas dans la voiture. Leur conduite et un peu folklorique...! Profiter toute même du paysage à pamukkale c'est magnifique. Soyez vigilante. Bonne vacance à vous
0
bonsoir leila je suis désolée pour toi mais moi j'envisage de partir à istamboul et je ne sais pas si la vie est cher par apport à paris et je voudrais savoir un euro se convertis à combien en lire turque et pour manger au resraurant est ce que c'esrtdes prix raisonnables

merci de me répondre
0
claude heurteux Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2012 3
10 déc. 2012 à 18:21
oui tres bien vous pouvez faire confiance nous en revenons
ravis sur tout
3
Vous pouvez citer votre Tour Opérator; ils sont tellement peu à satisfaire leur client : une machine bien rodée pour vous en prendre le Maximum
0
georgiux Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013 3
6 avril 2013 à 10:16
Avec ma femme nous rentrons d'un voyage d'une semaine en Turquie avec Primaways. C'est le même type de voyage que ceux décrits dans les témoignages de ce forum. Arrivée à Antalya, 2 jours en Cappadoce (+1 jour aller et 1 jour retour en car confortable), retour à Antalya, etc... Le pays est très beau, surtout la Cappadoce. C'est un voyage très organisé. On aime ou on n'aime pas. Cela dépend des goûts de chacun. Il faut quand même savoir qu'on n'a pas une 1/2 journée de libre !
Par contre je veux vraiment attirer l'attention sur l'arnaque avec le fameux triptyque : tapis-bijoux-cuirs. Les tapis sont très chers et on a tous plein de tapis pour peu qu'on ait voyagé. Donc facile de résister. Pour les bijoux hors de prix, idem.
Par contre pour les cuirs : danger. Les vestes sont assez chouettes et tentantes. Dans le car presque tout le monde s'est fait avoir, nous compris (pourtant on a quand même l'expérience des voyages !). Résultat : des vestes certainement payées 2 à 3 fois le prix !!! De quoi gâcher le plaisir du voyage. Le magasin où on nous a emmené s'appelle PUNTO dans les faubourgs d'Antalya. Un conseil : éclipsez vous discrètement en sortant du car et allez directement vous assoir aux tables du café en sortie du magasin. Cela vous coûtera un café cher ... mais c'est mieux qu'une veste trop chère dont on n'a pas vraiment envie ou besoin ! Attention les guides et vendeurs sont très insistants et collants.
Je regrette beaucoup de ne pas avoir lu ce forum avant de partir.
3
En effet c'est pas cher au départ, mais quand vous ajoutez les frais de dossier, les taxes aeroport, le supplément selon le mois de départ, le forfait repas et les entrées aux sites, ca revient presque équivalent d'un voyage économique des tours opérateurs classique.

Sans compter les ventes quasiment forcées des tapis, des bijoux, des vetements en cuir et pour terminer 1 heure de montgolfiere à 150 € !

Si vous avez beaucoup d'argent partez avec ces formules...
3
Utilisateur anonyme
28 janv. 2011 à 12:09
Les banques allemandes ont beaucoup investi sur des hotels en Turquie; et plutot que de payer le personnel pour rien hors saison, ils bradent les séjours à prix réellement cadeau. Je suis allée une dizaine de fois en Turquie, dont 2fois en circuit : -- depuis Ankara et le tour de l'est du pays en 1988 avec Pasha Tour en 2 semaines, -- et depuis Antalya une boucle en Cappadoce en 1 semaine il y a 3 ans avec France Loisirs(séjour bradé). Rien à redire tout était parfait même sans grand luxe.

2